renseignements sur JIMNY

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pillou
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renseignements sur JIMNY

#1

Message par pillou »

bonsoir,

Je cherche quelques renseignements concernant le JIMNY en vu d'un achat:

Sur un site j'ai vu qu'il y avait une petite différence de cylindrée et de puissance entre les modeles essence de 2002 et (2003,2004 un peu moins puissant) : c'est vrai, si oui savez vous pourquoi, et cela fait il une grosse différence ??

Le pilotage de la boite de transfert electrique est à partir de quel modele (année) ?? Est ce aussi bien et aussi fiable que l'ancien model manuel ?

3eme et derniere question : le modele 2005 1.3vvt est plus puissant : est ce que la différence se sent vraiment par rapport aux autres models ??
PILLOU
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MASS
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re: renseignements sur JIMNY

#2

Message par MASS »

pillou a écrit :bonsoir,

Je cherche quelques renseignements concernant le JIMNY en vu d'un achat:

Sur un site j'ai vu qu'il y avait une petite différence de cylindrée et de puissance entre les modeles essence de 2002 et (2003,2004 un peu moins puissant) : c'est vrai, si oui savez vous pourquoi, et cela fait il une grosse différence ??

Le pilotage de la boite de transfert electrique est à partir de quel modele (année) ?? Est ce aussi bien et aussi fiable que l'ancien model manuel ?

3eme et derniere question : le modele 2005 1.3vvt est plus puissant : est ce que la différence se sent vraiment par rapport aux autres models ??
:coucou:
Il me semble qu'il y avait une différence de 1 cv din entre les modèles Tolés et bachés (de mémoire), là différence doit être a mon avis imperceptible...Par contre je pensais que la cylindré était la même...( :?: )

La boîte de transfert à commande électrique a fait son apparition au début de 2005 (en même temps que le 1300 VVT); pour ça fiabilité seul le temps nous le dira mais il me semble que la boite reste identique, c'est juste la commande qui change (toujours de mémoire).Le problème de cette commande est que les fils sont a mon gôut trop vulnérable à l'arrachage en TT.

Pour la 3e question je passe mon tour, j'ai jamais essaié le 1300 VVT.
JIMNY DDIS 2005



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pillou
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re: renseignements sur JIMNY

#3

Message par pillou »

j'ai retrouvé le site de comparaison pour la cylindrée inferieur :

http://recherche.automobile.fr.msn.com/ ... &ts=family

merci pour la réponse concernant la commande électrique.
PILLOU
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Super Jimny
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re: renseignements sur JIMNY

#4

Message par Super Jimny »

pillou a écrit :j'ai retrouvé le site de comparaison pour la cylindrée inferieur, merci pour la réponse concernant la commande électrique.
Salut, le 1298 est le moteur Simple arbre à came 16 soupapes du Samurai, les Jimny qui ont ce moteur sont assemblés en Espagne (contrairement à ce qui est écrit sur la fiche que tu a trouvé, et qui est néanmoins parfaite) ;)
Le moteur 1328 est le bloc double arbre à cames, il est monté dans les Jimny assemblés au Japon et n'a pas de courroie de distrib, mais une chaine.
C'est à la base celui de la Swift GTi. :cool:
A l'utilisation, le cheval supplementaire ne se sent pas, par contre ce moteur est bien plus coupleux que l'autre, il est même impressionnant pour une si petite cylindré. :clap:

Pour la BT à cde électrique, je sais pas, mais il me semble qu'elles sont differentes, puisque le kit Méasson ne peut se monter dessus me semble t il! (à vérifier auprés du Champion) ;)

Pour ta troisieme question, pas essayé ce nouveau modele, ce qui est interressant sur le papier c'est qu'il aurait le couple du moteur Japonais 400 tours plus bas, ce qui n'en serait que mieux. :?:

Mais un Jimny simple arbre ou double arbre est un super petit franchisseur, surtout en essence d'aprés certains, je ne sais pas, j'ai pas testé les diesel, mais j'ai entendu parler de problemes avec les moteurs Renault!!
De toute façon, même Renault à des problemes avec les moteurs Renault!! :tomate:
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pillou
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re: renseignements sur JIMNY

#5

Message par pillou »

Super Jimny a écrit :Salut, le 1298 est le moteur Simple arbre à came 16 soupapes du Samurai, les Jimny qui ont ce moteur sont assemblés en Espagne (contrairement à ce qui est écrit sur la fiche que tu a trouvé, et qui est néanmoins parfaite) ;)
Le moteur 1328 est le bloc double arbre à cames, il est monté dans les Jimny assemblés au Japon et n'a pas de courroie de distrib, mais une chaine.
C'est à la base celui de la Swift GTi. :cool:
A l'utilisation, le cheval supplementaire ne se sent pas, par contre ce moteur est bien plus coupleux que l'autre, il est même impressionnant pour une si petite cylindré. :clap:

Pour la BT à cde électrique, je sais pas, mais il me semble qu'elles sont differentes, puisque le kit Méasson ne peut se monter dessus me semble t il! (à vérifier auprés du Champion) ;)

Pour ta troisieme question, pas essayé ce nouveau modele, ce qui est interressant sur le papier c'est qu'il aurait le couple du moteur Japonais 400 tours plus bas, ce qui n'en serait que mieux. :?:

Mais un Jimny simple arbre ou double arbre est un super petit franchisseur, surtout en essence d'aprés certains, je ne sais pas, j'ai pas testé les diesel, mais j'ai entendu parler de problemes avec les moteurs Renault!!
De toute façon, même Renault à des problemes avec les moteurs Renault!! :tomate:
Merci pour tes réponses très précises SUPER JIMNY, je suis maintenant fixé.

Cela m'ammène deux autres questions :
Comment différencier un simple arbre à came d'un double pour l'achat d'une occasion ?
Derniere question : j'ai vu sur VPC 4x4, le kit de rehausse Trail Master : qu'est ce qu'il vaut (par rapport à un OME) ? et à quoi servent les exentriques tirant de pont qu'on peut prendre en option ?? :mad:
PILLOU
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Super Jimny
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re: renseignements sur JIMNY

#6

Message par Super Jimny »

pillou a écrit : Cela m'ammène deux autres questions :
Comment différencier un simple arbre à came d'un double pour l'achat d'une occasion ?
Simple arbre le carter de courroie de distribution est en plastique noir. :(
Double arbre le carter est en alu puisque c'est une partie du bloc moteur lui même, car une chaine de distrib ne se change pas, ou alors en même temps que le moteur! :cool:
Derniere question : j'ai vu sur VPC 4x4, le kit de rehausse Trail Master : qu'est ce qu'il vaut (par rapport à un OME) ?
Je sais pas, j'ai pas testé, mais n'est ce pas le trail master qui est compose de cales?
Il y a une discussion ou sont tous les détails du kit avec ressorts king Spring et amorto Touch dog, a mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix actuel.
Hormis les kit de chez D&G T....g qui sont mieux mais plus cher!
et à quoi servent les exentriques tirant de pont qu'on peut prendre en option ??
T'as vu ça ou ce sont des silentblocs excentrés? En général c'est pour les réhausses trés importantes, mais le Jimny, jusqu'a plus 10, il en a pas besoin! :cool:
Il n'y a même pas besoin de barre panhard réglable, c'est un petit 4X4, pas une Subaru Impreza.
:mad:
:vroum:
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re: renseignements sur JIMNY

#7

Message par chichelache »

[quote="Super Jimny"]Salut, le 1298 est le moteur Simple arbre à came 16 soupapes du Samurai, les Jimny qui ont ce moteur sont assemblés en Espagne (contrairement à ce qui . :clap:


quoi quoi quoi, les samourai sont 16 soupapes??
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pillou
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re: renseignements sur JIMNY

#8

Message par pillou »

Merci encore pour ces reponses.

Pour le sujet
j'ai vu sur VPC 4x4, le kit de rehausse Trail Master : qu'est ce qu'il vaut (par rapport à un OME) ?
Je sais pas, j'ai pas testé, mais n'est ce pas le trail master qui est compose de cales?

voilà l'adresse de ce kit de rehausse :
http://www.vpc4x4.com/accessoires/acces ... ts_id=2339
et c'est là aussi ou il parle des exentriques tirant de pont
PILLOU
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re: renseignements sur JIMNY

#9

Message par Banned »

je pensais que:
les bachés étaient des Santana donc espagnoles
les tolés japonnais

en tout cas sur la plaque chassis du mien c'est estampillé Santana...
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MASS
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re: renseignements sur JIMNY

#10

Message par MASS »

PAX a écrit :je pensais que:
les bachés étaient des Santana donc espagnoles
les tolés japonnais

en tout cas sur la plaque chassis du mien c'est estampillé Santana...
C'était le cas mais il me semble qu'au cours d'une discussion avec le chef d'atelier de chez suzuki par ici qu'il m'a dit que maintenant ils étaient tous assemblés au Japon .( a confirmer par les experts ;) ).
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