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range rover v8 3.9
Posté : mer. déc. 06, 2006 2:07 pm
par huillo
bonjour,
je dois partir au maroc en mars, mais je voudrais avoir des renseignements sur le carburant SP 98. Avec mon range je roule en france au SP 98 et il paratit que dans certain village abandonné du maroc il n'y a que du super. Je voudrais savoir quel produit il faut mettre dans le réservoir.
a+
re: range rover v8 3.9
Posté : mer. déc. 06, 2006 9:08 pm
par phil13
Bonsoir
As tu une idee de ton itineraire ?
Il vaudrait peut etre mieux assurer le coup avec un ou deux jerricans pour ravitailler dans les villes.
Sinon , si tu as encore les catalyseurs sur ton range ?
Parce que un plein de super de temps en temps, à part les cata , je ne vois pas ce qui peut gener ??
Un produit pour "transformer" du SP en "plombé" je connais , mais pas dans l'autre sens .

re: range rover v8 3.9
Posté : sam. déc. 09, 2006 11:57 am
par damslecopo
et ben le probleme c'est la detonations,le piston est frapper par une onde de choc,cela arrive a l'alumage c'est a dire quand le piston a presque fini sa monter et alors il a que le choix d'encaisser ce choc puisque qu'il est toujours pas en phase de descente et tous cela ce repercutte dans la cullasse bielle piston et tous ce qui suit dans l'axe de la chambre ect..et les pieces en alu fonde comme tete de piston chemise et meme la bougie en ces point chaud ou front de flamme non prevu appeler comunament cliquetie qui est a rapeler aussi audible

re: range rover v8 3.9
Posté : sam. déc. 09, 2006 12:09 pm
par damslecopo
re: range rover v8 3.9
Posté : sam. déc. 09, 2006 12:11 pm
par damslecopo
et celui la pas bien explicite sur le phenomene
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
mais par contre j'adhere a la conclusion c'est a dire un moteur optimiser c'est a dire bien regler et bien refroidit dans des conditions d'utilisation tres sage doivent te permetre de rouler en hiver au maroc sans soucie
cliquetis
Posté : mer. déc. 13, 2006 7:30 am
par nogood
salut ce phenomene bien expliqué par dam s il faut il faire tres attention si on "touche" du carburant de dobe (coupé a l eau par ex)en roulant pied leger on arrive a eviter ce bruit tres perceptible a l oreille maintenant sur le V8 si l on est confronté a des franchissements difficiles ou il va falloir des watts on peut tricher en retirant de l avance a l allumage (jouer sur l allumeur )le moteur seras plus "creux" aura tendance a chauffer un peu plus mais cela eviteras d exploser les tetes de piston
re: range rover v8 3.9
Posté : jeu. déc. 14, 2006 10:18 am
par damslecopo
nogood a écrit :salut ce phenomene bien expliqué par dam s il faut il faire tres attention si on "touche" du carburant de dobe (coupé a l eau par ex)en roulant pied leger on arrive a eviter ce bruit tres perceptible a l oreille maintenant sur le V8 si l on est confronté a des franchissements difficiles ou il va falloir des watts on peut tricher en retirant de l avance a l allumage (jouer sur l allumeur )le moteur seras plus "creux" aura tendance a chauffer un peu plus mais cela eviteras d exploser les tetes de piston
salut
pas evident du moins je suis en partie d'accord sauf pour la partie ou tu dis le moteur aurra tendance a chauffer c'est l'inverse
sa refroidis le moteur donc c'est tous bon pour eviter la detonation mais a l'extreme attention a l'explosion c'est a dire une combustion incomplete peut provoquer des explossion dans la ligne d'echap et te flinguer par la meme t'es soupapes et je te passe du reste de la chaine empirique d'un cylindre non balayer
ont faite sa refroidie par ce que l'echange thermique est plus long entre les parrois et le melange que l'allumage est en retard donc la pression operante est moins elever sur le cycle complet,aussi attention a a pollution rendement et fonctionnement qui peut etre catastrophique et a l'extreme endomageable aussi
on faite dans ce cas je ferais comme dis le phil reserve d'essence avec deux bidon a 50 francs et point bar

re: range rover v8 3.9
Posté : jeu. déc. 14, 2006 10:25 am
par damslecopo
a oui en plus c'est peut etre un allumage gerer electroniquement sur le 3.9
donc il gere tous seul
alors si c'est ce cas sa ce recartographie

re: range rover v8 3.9
Posté : ven. déc. 15, 2006 8:31 pm
par stv8
hello, tu peux aussi traiter l'essence avec des additifs soit releveur d'octane ou certain additif qui vont augmenter la vitesse du front de flamme donc retarder "l'explosion".
desolé messieurs je n'ai pas un vocabulaire aussi technque que vous.
par contre je confirme un truc : essence pourrie = temperature moteur accrue !!!
bye @+
re: range rover v8 3.9
Posté : ven. déc. 15, 2006 8:48 pm
par Softroader
Euh, c'est moi où vous parlez de l'inverse de ce que demande huilo ? Tous vos arguments et article parlent de rouler au sans plomb avec un moteur habitué à tourner au plombé alors que lui demande l'inverse...
Normalement les moteurs prévus pour tourner au sans plomb ont des culasses et des sièges de soupapes renforcés... et mise à part la destruction des catalyseurs et des sodes Lambda, tourner au plombé ne devrait pas posé problème...
Entre parenthèses, le phénomène de cliquetis c'est un problème d'autocombustion (un peu comme dans un moteur diesel, bien que le phénomène se déroule en milieu homogène), du en général à une plus forte température et pression au niveau des chambres de combustion... Cela arrive en particulier sur les moteurs essence poussés ayant un rapport volumétrique important (ou taux de compression), en général au dessus de 10 à 1 voir 11/11.5 à 1...
hello, tu peux aussi traiter l'essence avec des additifs soit releveur d'octane ou certain additif qui vont augmenter la vitesse du front de flamme donc retarder "l'explosion".
Tout à fait, ces additifs augmentent la température d'allumage, permettant ainsi de réduire le phénomène..