roulement avant runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
willy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roulement avant runner

Message par willy »

salut a tous
bon je voudrais savoir si pour le resserrage des roulement avant il faut absolument une grosse cle de 55 (je pense) ou peut on faire autrement par exemple avec une simple pince vu que ce sont des coniques il doivent pas etre trop bloques
voila j'attend vos lumieres avant de demonter
merci
willy
Pat
Administrateur
Administrateur

re: roulement avant runner

Message par Pat »

Salut,

C'est une clé de 54 de mémoire, mais elle doit avoir des bords tres fins. C'est pour ca que mes pinces elles rentrent pas :(

On peut se la fabriquer à partir d'une feuille d'acier, voir le site d'adhérence, ou s'en passer :D . Pour ma part, avec un jet en bronze, on bloque l'écrou de serrage, on le desserre d'un quart de tour, on remet la bague antideresserrement, on serre le deuxieme écrou et on rabat les pattes, ca marche tres bien aussi ;)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pat a écrit :Salut,

C'est une clé de 54 de mémoire, mais elle doit avoir des bords tres fins. C'est pour ca que mes pinces elles rentrent pas :(

On peut se la fabriquer à partir d'une feuille d'acier, voir le site d'adhérence, ou s'en passer :D . Pour ma part, avec un jet en bronze, on bloque l'écrou de serrage, on le desserre d'un quart de tour, on remet la bague antideresserrement, on serre le deuxieme écrou et on rabat les pattes, ca marche tres bien aussi ;)
Salut pat,

Quoi est ce ce jet :hein:
"Rhum sweet Rhum"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

un jet de bronze est un cylindre en la matiere qui te sert a frapper avec un marteau sans abimer l'endroit ou tu tapes. Pour simplifier tu prend ca à la place du burrin, bourin :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

je voie mieux d'un coup :cool:

j'ai pleins de truc en acier a changer dans le pont avant alors je me renseigne :D ;)
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On peut appeler ça un burin en bronze aussi :D

Effectivement ca permet d'etre plus précis quand un tape et comme c'est plus mou, ca laisse pas de traces.

Maintenant je sais pas si ca se vend encore, moi c'est de la récup du garage familial de l'après guerre :D , mais un cylindre de cuivre peut faire l'affaire :cool:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Hehe moi qussi c'est la recup des jets de mon grand pere ;) :cool: :cool:
On peut peut etre en trouver chez un bon ferrailleur car ce ne sont que des cylindres de bronze. Par contre je sais pas si le cuivre fera l'affaire c'est plus mou quand meme....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En alu ça marche aussi et ça se vend toujours chez AD.
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Runner a écrit :................ Pour simplifier tu prend ca à la place du burrin, bourin :D :D

ptdrrrrrr y sont fou ces toulousains et en plus y font des rimes !!! J ADOREEEEE
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Répondre