Durite Shunt Egr Hdj80 24s

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Modérateur : vincent sch

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Laurent30
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Durite Shunt Egr Hdj80 24s

#1

Message par Laurent30 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je l'ai parcouru avec grand intérêt. Surtout les sujets sur l'amélioration du couple à bas régime sur les 80 24S, car il est vrai que la bête en à bien besoin.

A ce sujet, il y a une étape où je n'ai pas tout compilé : Où mettez vous la durite pour shunter les EGR ? Et si l'on fait ça, faut-il mettre les 3 plaques pour obstruer les EGR ?


Merci d'avance pour vos réponses

Laurent30
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jidgi
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re: Durite Shunt Egr Hdj80 24s

#2

Message par jidgi »

Tu relies les 2 durites alimentant les 2 actuateurs entre elles. La mise en places des plaques permet la suppression des champignons.
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Laurent30
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Bille dans vanne EGR

#3

Message par Laurent30 »

jidgi a écrit :Tu relies les 2 durites alimentant les 2 actuateurs entre elles. La mise en places des plaques permet la suppression des champignons.
Merci pour les infos.

Un "hdjiste moyen" (moyen au niveau technique) m'a dit qu'il suffisait de retirer la bille à l'intérieure de chaque vanne. Qu'en penses-tu ??

Félicitations pour ton site. Il me sert de "bible" pour préparer mon HDJ

A+

Laurent30
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jidgi
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re: Durite Shunt Egr Hdj80 24s

#4

Message par jidgi »

Je préfères de loin la solution des plaques, bien que je n'ai pas expérimenté celle de la suppression des billes, qui AMHA, necessite un démontage des valves.
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Laurent30
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re: Durite Shunt Egr Hdj80 24s

#5

Message par Laurent30 »

ok merci, je vais mettre les plaques.

A+

Laurent30
alain1355
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re: Durite Shunt Egr Hdj80 24s

#6

Message par alain1355 »

Bonjour à tous,

Comme Laurent, je trouve votre site très intéressent, et bravo à jidgi pour son site récemment rénové, c'est un peu grace à lui que je me suis décidé pour un HDJ8024S il y a quelques mois. J'ai "abandonné mon vieux troll 3.3TD ; Le toy c'est autre chose...
... Supérieur en touts points, sauf le couple en bas régime !!!

Donc je cherche à améliorer sans trop de frais ce maudit couple ;)

Pour le shunt des EGR en les couplant par les durites, je voudrais savoir comment vous bouchez les arrivées coté moteur de ces 2 durites.

Cordialement,

Alain.
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