Frontera 2.8TDI Sport Nov 96
Modérateur : této
Frontera 2.8TDI Sport Nov 96
Je me presente brievement, je possede un Suzuki Samuria 1.3 toit souple, tres tres bien pour s'amuser l'été!
Je viens de tomber sur une annonce pour un Frontera 2.8TDI Sport de 96. J'avoue ne pas connaitre grand chose de cette voiture; aussi je souhaiterais recevoir de vos conseils.
Tout dabord, est-ce un bon vehicule (moteur, performance, fiabilite, rapport poids/puissance, consommation, confort, cout d'entretien, etc...). A ce kilometrage qu'est il important que je regarde de pres lorsque je vais le voir, lors de l'essai sur route sur quel point je dois etre attentif le plus? A combien est il preconise de changer la courroie de distribution? Beaucoup de questions! J'essaye d'amasser un maximum d'information en peu de temps, si j'achete il faut que je fasse vite temps qu'il est encore sur le marché! Au fait une idee de la valeur de ce vehicule? J'ai lu quelques articles sur le 2.8TDI, certains critiquent ca lourdeur et caracterisent le vehicule de 'veau', qu'en pensez vous?
Par avance merci beaucoup,
Cordialement.
re: Frontera 2.8TDI Sport Nov 96
A bientot.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
c'est pil poil ma bète mod96 2.8tdi 117000km actuels
si la courroie de distrib n'est pas changée...et bien faut le faire!
a part un problème de demarrage quand il fait froid(et la je ne suis pas le seul) je n'ai pas de soucis
sur route il est un peu bruyant au dessus de 110/120kmh
ce n'est pas un foudre de guerre 113cv pour 1800kg et un couple de25m/kg mais perso je trouve qu'il va tres bien sur route.vrai en dessous 2000tr/mn il rame mais apres plutot bien.par contre en moyenne annuelle il fait 10litres/100km seulement . il faut savoir ce qu'on veut
en tt il frotte un peu en dessous mais rien de mechant,ce n'est pas non plus un land.
je trouve que c'est un véhicule polyvalant ,peut etre même comme dit této le plus polyvalant.
a+
domdom
- této
- Modérateur
pareil que toi ! Je te nomme officièlement le répondeur à toutes les questions sur les frrontera d'occase !!!
Au fait Jé, regarde aussi du côté des archives

Merci
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Aretnorflepo
- VIP
Au sujet de tes nombreuses questions...

Tout d'abord, bienvenue chez les Opelistes

Ma réponse n'aura pas été aussi rapide que demandée (Travail oblige

En ce qui concerne la valeur hypothétique de ton véhicule, sache que je consulte régulièrement les P.A. Frontera et que je dois bien avouer que pour une version Sport 2.8 TDI avec 96 000 kms, le prix doit tourner aux alentours de 11 500 euros

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu trop tard à tes questions, auquel cas je m'en excuse

Tiens nous au courant de ton achat

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)