Frontera 2.8TDI Sport Nov 96

Modérateur : této

Répondre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera 2.8TDI Sport Nov 96

Message par »

Bonjour,
Je me presente brievement, je possede un Suzuki Samuria 1.3 toit souple, tres tres bien pour s'amuser l'été!
Je viens de tomber sur une annonce pour un Frontera 2.8TDI Sport de 96. J'avoue ne pas connaitre grand chose de cette voiture; aussi je souhaiterais recevoir de vos conseils.
Tout dabord, est-ce un bon vehicule (moteur, performance, fiabilite, rapport poids/puissance, consommation, confort, cout d'entretien, etc...). A ce kilometrage qu'est il important que je regarde de pres lorsque je vais le voir, lors de l'essai sur route sur quel point je dois etre attentif le plus? A combien est il preconise de changer la courroie de distribution? Beaucoup de questions! J'essaye d'amasser un maximum d'information en peu de temps, si j'achete il faut que je fasse vite temps qu'il est encore sur le marché! Au fait une idee de la valeur de ce vehicule? J'ai lu quelques articles sur le 2.8TDI, certains critiquent ca lourdeur et caracterisent le vehicule de 'veau', qu'en pensez vous?
Par avance merci beaucoup,
Cordialement.
Quatre-Quatreux

re: Frontera 2.8TDI Sport Nov 96

Message par »

Desole j'ai oublie, il affiche 96000km.
A bientot.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut Jé
c'est pil poil ma bète mod96 2.8tdi 117000km actuels
si la courroie de distrib n'est pas changée...et bien faut le faire!
a part un problème de demarrage quand il fait froid(et la je ne suis pas le seul) je n'ai pas de soucis
sur route il est un peu bruyant au dessus de 110/120kmh
ce n'est pas un foudre de guerre 113cv pour 1800kg et un couple de25m/kg mais perso je trouve qu'il va tres bien sur route.vrai en dessous 2000tr/mn il rame mais apres plutot bien.par contre en moyenne annuelle il fait 10litres/100km seulement . il faut savoir ce qu'on veut
en tt il frotte un peu en dessous mais rien de mechant,ce n'est pas non plus un land.
je trouve que c'est un véhicule polyvalant ,peut etre même comme dit této le plus polyvalant.
a+
domdom
této
Modérateur

Message par této »

Bien Domdom !
pareil que toi ! Je te nomme officièlement le répondeur à toutes les questions sur les frrontera d'occase !!!
Au fait Jé, regarde aussi du côté des archives :D
Merci
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Au sujet de tes nombreuses questions...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Jé,

Tout d'abord, bienvenue chez les Opelistes :hello: , même si ce n'est que pour un court passage :ange: :no: (= j'espère que non ;) ) :)

Ma réponse n'aura pas été aussi rapide que demandée (Travail oblige :raleur: ) mais, pour ce qui est de toutes tes questions concernant les qualités/défauts et points à vérifier avant achat d'un Frontera, je t'invite, comme této, à consulter le post-it "archives" de ce forum (A l'inititiative de notre modérateur, pré-cité, que je remercie :love: pour cette bonne idée :idée: ), où tu trouveras toutes les réponses à tes questions ;)

En ce qui concerne la valeur hypothétique de ton véhicule, sache que je consulte régulièrement les P.A. Frontera et que je dois bien avouer que pour une version Sport 2.8 TDI avec 96 000 kms, le prix doit tourner aux alentours de 11 500 euros :idée: Ce tarif peut varier suivant l'état général du véhicule, les derniers frais réalisés par le propriétaire, les options... mais ne devra pas dépasser les 12 500 euros, sous peine d'être exorbitant :koi: M'enfin... ça n'a pas l'air d'être le cas puisque tu dis qu'il s'agirait d'un prix attractif ;)

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu trop tard à tes questions, auquel cas je m'en excuse :redface: Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à te manifester (Je suis en vacances pour 15 jours ; Mes réponses devraient donc être plus rapide :cool: )

Tiens nous au courant de ton achat :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre