runner v6 3.0l

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lionel hdj80
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runner v6 3.0l

#1

Message par lionel hdj80 »

salut a tous
je viens d'acheter il y a qq jours un runner 3.0l v6 de 90 et 240.000kms
la ligne d'échappement a été bricolé a partir de la sonde pour une installation bidon (supression du cata ) remplacé par un silencieux style voiture ...le tout n'apporte qu'un sale bruit de pot percé !!!!
je n'ai pas trop de solutions pour faire un truc propre , si ce n'est de repartir de la sonde avec du neuf (le cout..cata env 750e et tube de sortie 350 !!!chez toy..) d'ou ma question ..qq'un parmis vous aurait-il changé sa ligne ?? et pour quoi ?? et a quel prix ??

sinon le v6 est vraiment sympa comme moteur ,tres doux dans les bas régimes avec un couple présent des 1000trs je n'ai pas encore beaucoup roulé avec , mais c'est une "conduite" que j'aime bien ...
j'ai aussi de la corrosion sur les ailes arriere !!! dans un premier temps je vais essayer une réparation ..et si pas bon , un copain carrossier me changera la tole rouillée ....

merçi pour vos réponses
lionel
runner v6 3.0l de 1990
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Pat
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re: runner v6 3.0l

#2

Message par Pat »

Oui sur le diesel :D , sur le modele V6 essence, les pieces sont dures à trouver, alors qu'aux US tu t'en tire à moins de 400$ pour la ligne :(

Je te met un lien
http://www.overnightautoparts.com/perfo ... partid=355

Après faut voir chez les revendeurs walker ou bosal qui ont pignion sur rue chez nous par exemple, sur commande spéciale avec les références peut etre qu'ils peuvent te les faire venir.

Pour ma part en discutant avec le gars des pieces détachées chez toy, il m'a proposé de la piece 'optifit', 50 % moins chers que la piece d'origine, c'est de la piece estampillée toyota quand même :D , pour les engins de plus de 10 ans uniquement. Mais ils ne le proposent pas systématiquement faut le demander expressement.
lionel hdj80
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re: runner v6 3.0l

#3

Message par lionel hdj80 »

merçi pat pour le lien .. meme a la limite tu n'aurais pas du !!!maintenant que j'ai vu les prix :mad: :D

pour revenir a mon ""probleme"" il n'y a que le collecteur et la premiere longueur , jusqu'a la sonde , d'origine !!! apres c'est une improvisation !!!
re longueur pour remplacer le cata puis un peu avant le pont arriere un silencieux (genre voiture ) et le tube de sortie ...

je me posais la question , si je n'arrive pas a avoir un prix sympa pour les deux éléments , installer un autre silencieux voiture ..

vu le prix d'achat 3000e je ne voudrais pas mettre 1000e de ligne
runner v6 3.0l de 1990
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Pat
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re: runner v6 3.0l

#4

Message par Pat »

Le vrai souci, c'est la sortie du silencieux, j'en avais fait une à la cintreuse en tube de chauffage une fois, mais c'est penible à cause des coudes tarabiscotés si tu te loupe, ca touche ou c'est trop pret et ca crame la peinture de la traverse du reservoir :(

Pis il y a 4 attaches sur le silencieux, et le poids de l'ensemble devait bien faire dans les 50kg vu la tete des sb :D , bref un grand moment, du coup j'ai investi dans du neuf et ca m'a couté moins de 250 € pour le TD, mais chez toy, et pas de cata sur le diesel.

Chez euro4x4parts, le silencieux et le coude avec son pot de detente sont à 460 € quand meme pour le V6.
Essaye aussi japocat ou asianautoparts peut etre qu'ils ont des pieces.

Pour le catalyseur, il y en avait sur ebay il y a quelques temps.

Evite aussi les tuyeau qui débouchent pas après la caisse, ca chauffe terrible dessous sinon.
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mokmok
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re: runner v6 3.0l

#5

Message par mokmok »

salut
pourquoi tu te fait pas une ligne avec une sortie avant la roue arrière (comme sur les HDJ80 par exemple)? j'ai aussi un runner V6 et ca me tenterai bien de faire ca car ca doit joliment ronronner après et puis a la place du gros silencieux d'origine tu peux eventuellement faire un réservoir sup.
lionel hdj80
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re: runner v6 3.0l

#6

Message par lionel hdj80 »

salut mokmok
en vérité je n'ai plus grand chose dessous !! meme plus la grosse gamelle !!!
il y a qu'un silencieux de récup ( 50cm x 20cm de diametre) et c'est tout !!! ce n'est vraiment pas suffisant le bruit est pas trop mal sur le ralenti mais en acceleration ou a vitesse stabilisée c'est du style pot percé ....

un seul élément et sortie sur le coté ..ce n'est pas assez a mon avis ...
runner v6 3.0l de 1990
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