Type de conduite avec moteur VM 2.5TD

Modérateur : valJeep

Répondre
pylonne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Type de conduite avec moteur VM 2.5TD

Message par pylonne »

Bonjour,

Je reviens sur un sujet que j'ai déjà pas mal lu dans ce forum par ailleurs.
J'ai bien compris qu'avec un Cherokee 2.5TD il ne faut pas avoir une conduite trop sport, cad qu'il ne faut pas trop monter dans les tours.

Mais concrètement, ca veut dire quoi pas monter dans les tours. Sur l'autoroute c'est possible de rouler à 135km/h au compteur sur 200km ou c'est déjà trop :?: ? J'aimerais acheter ce véhicule pour sa polyvalence route/TT, mais si c'est pour me trainer à 120km/h sur l'autoroute je crois que je vais plutôt chercher un 4L (équipé GPL)... ce qui n'a Pluspas l'air d'être évident à trouver :tron:

Alex
Ludwig
Quatre-Quatreux

re: Type de conduite avec moteur VM 2.5TD

Message par Ludwig »

pylonne a écrit :Bonjour,

Je reviens sur un sujet que j'ai déjà pas mal lu dans ce forum par ailleurs.
J'ai bien compris qu'avec un Cherokee 2.5TD il ne faut pas avoir une conduite trop sport, cad qu'il ne faut pas trop monter dans les tours.

Mais concrètement, ca veut dire quoi pas monter dans les tours. Sur l'autoroute c'est possible de rouler à 135km/h au compteur sur 200km ou c'est déjà trop :?: ? J'aimerais acheter ce véhicule pour sa polyvalence route/TT, mais si c'est pour me trainer à 120km/h sur l'autoroute je crois que je vais plutôt chercher un 4L (équipé GPL)... ce qui n'a Pluspas l'air d'être évident à trouver :tron:

Alex
Salut,

Marrant, ton pseudo... :(

Je sais pas pour les GP, mais sur les Range VM, même moteur avec l'option 'risque de surchauffe', il faut éviter d'être debout sur la 'tite pédale de droite pendant 1h sur l'autopista, sinon...

Mais c'est quand même un moteur très creux qu'il ne faut pas hésiter à secouer un peu dans les tours; normal vu que c'est un moteur de groupe électrogène à la base... :p
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Salut
c'est comme beaucoup de moteur sur les 4x4 il faut savoir le faire chauffer avant de partir le matin et ne pas lui tirer dessus trop fort. Question vitesse tu peux tout de même rouler a 140 sans soucis (je rappelle que la vitesse maximale en France est 130 :D ) et l'entretenir correctement, pas trop espacé les vidanges etc...

a+
Yoyo
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

bjr

le meilleur moteur c'est le 2,1 L TD :10: Hein YOYO :D :D meme son bruit est super :mad: :mad: :mad:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

ZIPPO a écrit :bjr

le meilleur moteur c'est le 2,1 L TD :10: Hein YOYO :D :D meme son bruit est super :mad: :mad: :mad:

tant que c'est marqué Jeep j'aime..............bon c'est vrai que notre petit 2,1 en surprend plus d'un :D
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

ca c'est ben vrai gars :D :D ........mais c'est vrai qu'un V8 me ferait plaisir :vroum: :vroum: :vroum: .....coucou Pere Noel :hello: .........................j'ai été sage OUPS!!!!

@+ bon WIK a tous
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

Avec le recul, je pense que le 2,1L est sûrement un meilleur investissement...
Je m'explique: J'ai eu pendant 5 ans un XJ 2,5TD avec lequel je n'ai eu aucun souci ! Acheté à 69000 kms puis revendu à 110000 kms , il m'a donné entière satisfaction. Je m'en servais régulièrement (7500 kms par an en moyenne),et l'ai revendu uniquement pour payer une partie de mon GC V8...
L'entretien a été méticuleux ( passage systématique chez Jeep pour les révisions) et j'en assurais le suivi régulier.
Le moteur est assez coupleux pour un diesel,(115cv din),la puissance au rendez-vous (un peu moins lorsqu'il a eu des BFG 31x10.5x15 avec rehausse +7 ), mais là ,je l'excuse...bref, une superbe machine à mon goût !
J'ai donc revendu mon XJ 2,5 TD, et dans l'année qui a suivi, mon acquéreur m'a informé (gentiment.. :D ) qu'il venait de se rendre compte que la Jeep fumait blanc.... (vous devinez !!)
Ben oui... une culasse HS...(avec les réparations qui-vont-bien...)
Tout ça pour dire que la majeure partie des personnes qui roulent en VM finissent (presque tous) par changer un jour une ou plusieurs culasses... alors que moi-même,en vendant mon XJ, j'aurais pû jurer que jamais il ne survindrait de tels problèmes....
Grosso modo, entre 90000 et 120000 kms, faut impérativement prévoir le budget "remplacement culasses", parfois même,il arrive que des culasses remplacées cèdent à nouveau 80000 kms plus loin.... ! (pô cool !)
Ceci dit, si j'avais conservé mon XJ et que ce problème de culasse me serait arrivé, nul doute que je l'aurais réparé sans me poser de question , tant le plaisir de m'en servir était grand ! (c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !!! :o )
Maintenant, par rapport à tout ça, en achetant un 2,1L, on oublie ce type de problème, même si le moteur est un poil plus mou. N'oublions pas que l'Amérique (version Jeep) est entrée chez nous avec le 4.0L (pour les plus fortunés) et le 2,1L (pour le plus grand plaisir de Monsieur tout-le-monde...!!)
Et encore à l'heure actuelle, même si un 2,1L rend l'âme après 300 à 400000 kms,ou est le mal de le remplacer par un moteur de R18 ou traffic ?
Nos bons vieux moteurs diesels français n'ont peut-être pas la puissance des L6 ou V8 américains, mais au moins, ils sont disponible dans n'importe quelle casse du coin, et ceci à moindre coût !! :)
Faut pas rougir de rouler en mazout , même si ,pour rouler américain il faudrait qu'on roule tous en L6 ou V8 ...!
ps: j'ai concrétisé mon rêve de gosse en passant au V8, et je ne le regrette pas !D'un autre côté, faut être un peu :mad: pour engloutir 22L/100 en ville pour aller chercher le pain!!... cherchez l'erreur !! :sors:

re-ps: merci de m'avoir lu (j'étais un peu long sur ce coup....! 8-D )
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

RUN a écrit :Avec le recul, je pense que le 2,1L est sûrement un meilleur investissement...
Je m'explique: J'ai eu pendant 5 ans un XJ 2,5TD avec lequel je n'ai eu aucun souci ! Acheté à 69000 kms puis revendu à 110000 kms , il m'a donné entière satisfaction. Je m'en servais régulièrement (7500 kms par an en moyenne),et l'ai revendu uniquement pour payer une partie de mon GC V8...
L'entretien a été méticuleux ( passage systématique chez Jeep pour les révisions) et j'en assurais le suivi régulier.
Le moteur est assez coupleux pour un diesel,(115cv din),la puissance au rendez-vous (un peu moins lorsqu'il a eu des BFG 31x10.5x15 avec rehausse +7 ), mais là ,je l'excuse...bref, une superbe machine à mon goût !
J'ai donc revendu mon XJ 2,5 TD, et dans l'année qui a suivi, mon acquéreur m'a informé (gentiment.. :D ) qu'il venait de se rendre compte que la Jeep fumait blanc.... (vous devinez !!)
Ben oui... une culasse HS...(avec les réparations qui-vont-bien...)
Tout ça pour dire que la majeure partie des personnes qui roulent en VM finissent (presque tous) par changer un jour une ou plusieurs culasses... alors que moi-même,en vendant mon XJ, j'aurais pû jurer que jamais il ne survindrait de tels problèmes....
Grosso modo, entre 90000 et 120000 kms, faut impérativement prévoir le budget "remplacement culasses", parfois même,il arrive que des culasses remplacées cèdent à nouveau 80000 kms plus loin.... ! (pô cool !)
Ceci dit, si j'avais conservé mon XJ et que ce problème de culasse me serait arrivé, nul doute que je l'aurais réparé sans me poser de question , tant le plaisir de m'en servir était grand ! (c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !!! :o )
Maintenant, par rapport à tout ça, en achetant un 2,1L, on oublie ce type de problème, même si le moteur est un poil plus mou. N'oublions pas que l'Amérique (version Jeep) est entrée chez nous avec le 4.0L (pour les plus fortunés) et le 2,1L (pour le plus grand plaisir de Monsieur tout-le-monde...!!)
Et encore à l'heure actuelle, même si un 2,1L rend l'âme après 300 à 400000 kms,ou est le mal de le remplacer par un moteur de R18 ou traffic ?
Nos bons vieux moteurs diesels français n'ont peut-être pas la puissance des L6 ou V8 américains, mais au moins, ils sont disponible dans n'importe quelle casse du coin, et ceci à moindre coût !! :)
Faut pas rougir de rouler en mazout , même si ,pour rouler américain il faudrait qu'on roule tous en L6 ou V8 ...!
ps: j'ai concrétisé mon rêve de gosse en passant au V8, et je ne le regrette pas !D'un autre côté, faut être un peu :mad: pour engloutir 22L/100 en ville pour aller chercher le pain!!... cherchez l'erreur !! :sors:

re-ps: merci de m'avoir lu (j'étais un peu long sur ce coup....! 8-D )

Très bon homage au 2,1L Run et je te suis a 100% dans ton raisonnement ;)

euuh si autre chose, c'est toujours un plaisirs a te lire alors perdre un peu de temps c'est pas un soucis :)
pylonne
Quatre-Quatreux

Message par pylonne »

Le buget culasses c'est combien environ ?
Cherokee Limited 2.5TD 1998
Répondre