problème feux arriere samurai
Modérateur : romainletu
problème feux arriere samurai
Mon Samurai (SJ 413) sort du contrôle technique. Le controleur m'a dit qu'à l'arrière, les feux de recul et les feux antibrouillard étaient inversés. J'ai enlevé le cabochon arrière gauche, les branchements me paraissent correctes.
Alors question:
sur le cabochon arrière gauche, la partie blanche du cabochon correspond à l'antibrouillard ou à la marche arrière?
Sur mon SAMURAI, il correspond au feu de brouillard.
Si j'ai tout faux, ou dois-je modifier mon branchement?
D'avance merci pour vos réponses et bon dimanche!
GLBG
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème feux arriere samurai
je veux pas dire de connerie mais il me semble que le feux de marche arrière est sur le phare de droite et l'anti-brouillard (belle merde toujours mal utilisée) sur le phare de gauche.
a+
Chris
- phil38
- Quatre-Quatreux

Et tu passes derriere, il ne te reste plus qu'a mettre le cabochon blanc, a l'endroit ou la lampe est allumée....

C'est compliqué les dernier sam...Sur les vieux, 2 feux de recule, et un anti brouillard en plus sur le cote....
Mais la meilleure solution pour nos feux de 413 ( en utilisation TT / balade, c'est des feux de remorques sur la portes arriere, etancheifié au silicone, et hors des projection de boues....

En plus ca permet de virer les ramasses boues que sont les parchocs d'origine...
Bonne route

- Rangertom
- VIP
Mais ils sont encore un poil trop bas (boue), sur la porte arrière ce serait nickel mais niveau légalité j'ai un doute

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
du moment qu'ils sont bien visible... ça ne doit pas poser de problème !Rangertom a écrit :Un truc dans le genre par exemple :
Mais ils sont encore un poil trop bas (boue), sur la porte arrière ce serait nickel mais niveau légalité j'ai un doute![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
tu peux nous faire une vidéo... j'ai jamais vu des feux marcher !pat 25 a écrit :Moi, pas de soucis, pas de feux de brouillard, pas de feux de recul. Mais tout le reste marche![]()

J'ai résolu mon problème, les cabochons étaient inversés (le droit à gauche et le gauche à droite...)Cela remonte à il y a trois ans quand je m'étais décidé à traiter et repeindre le pare choc arrière...
A part çà, j'ai ce samurai depuis 4 ans et c'est que du bonheur!
Bonne soirée
GLBG
Epoxy a écrit :tu peux nous faire une vidéo... j'ai jamais vu des feux marcher !![]()
![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- phil38
- Quatre-Quatreux

Par contre rehausse du support de la roue de secour, qui reduit un peu la visibilté vers l'arriere, le seul petit handicap a ma solution, a moins de la mettre sur le capot, mais ca enleve le cote pratique , au jetté de capot sur les butésn et vu que je creve moins souvent que je n'ouvre le moteur...

Et pour le feux de recul, comment dire .....Je l'ai un peu augmenté en puissance d'eclairage, et mis presque au milieu (protection, contre les arbres....encore eux!!