Page 1 sur 2
Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : mer. févr. 04, 2004 6:24 pm
par pequignotm
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
Je cherche à acquérir dans l'année (plutôt la fin) un 4X4 ayant une trés bonne capacité de franchissement et d'emport.
De mécanique robuste et d'entretien facile (j'ai de bonne connaissance en mécanique mais je ne veux pas me prendre la tête avec des réparations incessantes et des moteurs nouvelle génération irréparrables sans un super ordinateur).
Donc dans la série des 4x4 qui m'intéresse je suis tombé en admiration devant les Unimog et les Pinzgauer.
Mais, n'étant pas totalement impartial, je souhaiterais avoir des avis éclairés sur ces engins (fiabilité, consommation, pièces détachées, vendeurs en France ou en Europe continentale ect...)
D'avance Merci
Michel
Re
Posté : mer. févr. 04, 2004 6:29 pm
par pequignotm
Au fait, j'ai oublié, ce 4x4 devra supporter de longs trajets sur route et autoroute avant de ce lancer dans des grimpettes et autres joyeuseté.
Ainsi donc vu l'utilisation future quel est le 4x4 adapté. Unimog ou Pinzgauer.
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : mer. févr. 04, 2004 6:45 pm
par Cortel
Ben, pour les longs trajets, je suis pas sur que tu choisisses le plus confortable ...
De plus, les unimogs sont presques tous en PL donc il faut le permis qui va avec...
Sinon, j'adore les mogs aussi. Mais la raison veut que j'ai un Patrol GR

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : mer. févr. 04, 2004 8:26 pm
par pat39
Mon unimog sur autoroute roulait à 80:90km/h ,c'est long.
Beaucoup de bruit et la chaleur de la boite....

Re: Re
Posté : mer. févr. 04, 2004 8:44 pm
par christian.styling
pequignotm a écrit :longs trajets sur route et autoroute.
on peut continuer de fantasmer sur les Pinz les Afflinger les Mogs les Auverland et acheter un 4x4 capable de faire autre chose que grimper aux arbres

parce que des longs trajets en Mog... ... ...
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : mer. févr. 04, 2004 9:45 pm
par waokiye
Concernant les Pinzgauer, en utilisant à l'armée et avec 2 spécimens présents au travail, je peux faire part de quelques remarques.
Il ne faut pas être pressé, V. Max. 105Km/H pour le 4x4 et 95 km/h pour le 6x6, ce qui rend les trajets longs, longs,....
Le capot qui recouvre le moteur à l'intérieur de l'habitacle n'est que moyennement étanche, alors c'est maux de tête garantis sur un long trajet routier.
La consommation est du genre impressionant, de même que le bruit.
L'entretien doit être rigoureux (comme avec tout engin très complexe).
Les pièces sont chères.
La conduite nécessite un peu d'habitude, direction et boîte type Getrag.
Il y a tout de même des avantages, le Pinz survole le terrain sur les pistes, est un franchisseur hors pair avec sa garde au sol, ses blocages.
un autre avantage est que la majorité des pièces sont interchangeables (ex sur un 6x6, tous les freins sont identiques, idem suspension, refroidissement à air sauf sur les exemplaires avec moteur VW diesel).
Un autre avantage est son faible prix d'achat.
Conseil
Posté : jeu. févr. 05, 2004 8:16 am
par pequignotm
En somme, quel 4X4 selon vous conviendrait le plus ?
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : jeu. févr. 05, 2004 8:33 am
par christian.styling
un Patrol bien sûr
(christian.styling = Nissanmaniac

)
sinon un vrai 4x4 avec un chassis robuste, deux essieux rigides, et un réducteur (indispensable en TT)
Land Rover Defender
Land Rover Discovery
Range Rover
Mercedes G
Nissan Patrol Baroud
Nissan Patrol GR
Suzuki Jimny
Suzuki Samouraï
Suzuki Santana
Toyota BJ 4
Toyota LJ 7
Toyota Kzj 7
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : dim. févr. 08, 2004 10:18 am
par MG94
Christian, tu faiblis... tu en as oublié tout plein

.
pequignotm, tu cherches un 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement et d'emport, (oui les gars, il a dit
emport, alors les Suzuki va falloir oublier

) OK, mais quand tu dis "emport" c'est sur route/autoroute ou pour, par exemple, monter du matériel en altitude ?
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Posté : dim. févr. 08, 2004 10:47 pm
par christian.styling
hum, y en a qu'un :
un Patrol GR châssis long surlélevé
avec des BF Goodrich Mud en 285/75R16
et pis c'est tout...
