Unimog / Steyr Puch Hafinger
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Arzviller
- Statut : Hors ligne
Unimog / Steyr Puch Hafinger
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
Je cherche à acquérir dans l'année (plutôt la fin) un 4X4 ayant une trés bonne capacité de franchissement et d'emport.
De mécanique robuste et d'entretien facile (j'ai de bonne connaissance en mécanique mais je ne veux pas me prendre la tête avec des réparations incessantes et des moteurs nouvelle génération irréparrables sans un super ordinateur).
Donc dans la série des 4x4 qui m'intéresse je suis tombé en admiration devant les Unimog et les Pinzgauer.
Mais, n'étant pas totalement impartial, je souhaiterais avoir des avis éclairés sur ces engins (fiabilité, consommation, pièces détachées, vendeurs en France ou en Europe continentale ect...)
D'avance Merci
Michel
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Arzviller
- Statut : Hors ligne
Re
Ainsi donc vu l'utilisation future quel est le 4x4 adapté. Unimog ou Pinzgauer.
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
De plus, les unimogs sont presques tous en PL donc il faut le permis qui va avec...
Sinon, j'adore les mogs aussi. Mais la raison veut que j'ai un Patrol GR

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Beaucoup de bruit et la chaleur de la boite....

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103568
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Re
on peut continuer de fantasmer sur les Pinz les Afflinger les Mogs les Auverland et acheter un 4x4 capable de faire autre chose que grimper aux arbrespequignotm a écrit :longs trajets sur route et autoroute.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
Il ne faut pas être pressé, V. Max. 105Km/H pour le 4x4 et 95 km/h pour le 6x6, ce qui rend les trajets longs, longs,....
Le capot qui recouvre le moteur à l'intérieur de l'habitacle n'est que moyennement étanche, alors c'est maux de tête garantis sur un long trajet routier.
La consommation est du genre impressionant, de même que le bruit.
L'entretien doit être rigoureux (comme avec tout engin très complexe).
Les pièces sont chères.
La conduite nécessite un peu d'habitude, direction et boîte type Getrag.
Il y a tout de même des avantages, le Pinz survole le terrain sur les pistes, est un franchisseur hors pair avec sa garde au sol, ses blocages.
un autre avantage est que la majorité des pièces sont interchangeables (ex sur un 6x6, tous les freins sont identiques, idem suspension, refroidissement à air sauf sur les exemplaires avec moteur VW diesel).
Un autre avantage est son faible prix d'achat.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Arzviller
- Statut : Hors ligne
Conseil
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103568
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

(christian.styling = Nissanmaniac

sinon un vrai 4x4 avec un chassis robuste, deux essieux rigides, et un réducteur (indispensable en TT)
Land Rover Defender
Land Rover Discovery
Range Rover
Mercedes G
Nissan Patrol Baroud
Nissan Patrol GR
Suzuki Jimny
Suzuki Samouraï
Suzuki Santana
Toyota BJ 4
Toyota LJ 7
Toyota Kzj 7
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27441
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

pequignotm, tu cherches un 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement et d'emport, (oui les gars, il a dit emport, alors les Suzuki va falloir oublier

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103568
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Unimog / Steyr Puch Hafinger
un Patrol GR châssis long surlélevé
avec des BF Goodrich Mud en 285/75R16
et pis c'est tout...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km