Unimog / Steyr Puch Hafinger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pequignotm
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Arzviller
Statut : Hors ligne

Unimog / Steyr Puch Hafinger

#1

Message par pequignotm »

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
Je cherche à acquérir dans l'année (plutôt la fin) un 4X4 ayant une trés bonne capacité de franchissement et d'emport.
De mécanique robuste et d'entretien facile (j'ai de bonne connaissance en mécanique mais je ne veux pas me prendre la tête avec des réparations incessantes et des moteurs nouvelle génération irréparrables sans un super ordinateur).
Donc dans la série des 4x4 qui m'intéresse je suis tombé en admiration devant les Unimog et les Pinzgauer.
Mais, n'étant pas totalement impartial, je souhaiterais avoir des avis éclairés sur ces engins (fiabilité, consommation, pièces détachées, vendeurs en France ou en Europe continentale ect...)
D'avance Merci

Michel
pequignotm
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Arzviller
Statut : Hors ligne

Re

#2

Message par pequignotm »

Au fait, j'ai oublié, ce 4x4 devra supporter de longs trajets sur route et autoroute avant de ce lancer dans des grimpettes et autres joyeuseté.
Ainsi donc vu l'utilisation future quel est le 4x4 adapté. Unimog ou Pinzgauer.
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

#3

Message par Cortel »

Ben, pour les longs trajets, je suis pas sur que tu choisisses le plus confortable ...
De plus, les unimogs sont presques tous en PL donc il faut le permis qui va avec...

Sinon, j'adore les mogs aussi. Mais la raison veut que j'ai un Patrol GR ;)
MOG & Patrol
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4142
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

#4

Message par pat39 »

Mon unimog sur autoroute roulait à 80:90km/h ,c'est long.
Beaucoup de bruit et la chaleur de la boite.... :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103568
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Re

#5

Message par christian.styling »

pequignotm a écrit :longs trajets sur route et autoroute.
on peut continuer de fantasmer sur les Pinz les Afflinger les Mogs les Auverland et acheter un 4x4 capable de faire autre chose que grimper aux arbres ;) parce que des longs trajets en Mog... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

#6

Message par waokiye »

Concernant les Pinzgauer, en utilisant à l'armée et avec 2 spécimens présents au travail, je peux faire part de quelques remarques.

Il ne faut pas être pressé, V. Max. 105Km/H pour le 4x4 et 95 km/h pour le 6x6, ce qui rend les trajets longs, longs,....

Le capot qui recouvre le moteur à l'intérieur de l'habitacle n'est que moyennement étanche, alors c'est maux de tête garantis sur un long trajet routier.

La consommation est du genre impressionant, de même que le bruit.

L'entretien doit être rigoureux (comme avec tout engin très complexe).
Les pièces sont chères.

La conduite nécessite un peu d'habitude, direction et boîte type Getrag.

Il y a tout de même des avantages, le Pinz survole le terrain sur les pistes, est un franchisseur hors pair avec sa garde au sol, ses blocages.
un autre avantage est que la majorité des pièces sont interchangeables (ex sur un 6x6, tous les freins sont identiques, idem suspension, refroidissement à air sauf sur les exemplaires avec moteur VW diesel).

Un autre avantage est son faible prix d'achat.
pequignotm
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Arzviller
Statut : Hors ligne

Conseil

#7

Message par pequignotm »

En somme, quel 4X4 selon vous conviendrait le plus ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103568
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

#8

Message par christian.styling »

un Patrol bien sûr :idée:
(christian.styling = Nissanmaniac :lol: )

sinon un vrai 4x4 avec un chassis robuste, deux essieux rigides, et un réducteur (indispensable en TT)

Land Rover Defender

Land Rover Discovery

Range Rover

Mercedes G

Nissan Patrol Baroud

Nissan Patrol GR

Suzuki Jimny

Suzuki Samouraï

Suzuki Santana

Toyota BJ 4

Toyota LJ 7

Toyota Kzj 7
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27441
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

#9

Message par MG94 »

Christian, tu faiblis... tu en as oublié tout plein :D .

pequignotm, tu cherches un 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement et d'emport, (oui les gars, il a dit emport, alors les Suzuki va falloir oublier :lol: ) OK, mais quand tu dis "emport" c'est sur route/autoroute ou pour, par exemple, monter du matériel en altitude ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103568
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unimog / Steyr Puch Hafinger

#10

Message par christian.styling »

hum, y en a qu'un :
un Patrol GR châssis long surlélevé
avec des BF Goodrich Mud en 285/75R16
et pis c'est tout...

:glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre