voyant de batterie allumé en permanence ???
Modérateur : phil13
voyant de batterie allumé en permanence ???
- stef71
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: voyant de batterie allumé en permanence ???
si t'as batterie est bonne (?) je ppenche pour un pb de connection (neyman ou autre...)... mais bon, faut voir...attend qu'un proprio de range te reponde....bon couragecourdier a écrit :Bonjour, j'ai un petit souci avec mon range TD an 88, depuis 15 jours de non fonctionnement, au redemarrage, la courroie d'alternateur grincait un peu, puis elle s'est arrêtée mais depuis le voyant de la batterie s'allume en permanence même contact coupé !!!!??? la courroie est tendue apparement comme il faut, mon compte tours delire un peu. Il est vrai que je ne suis pas expert en range mais la je me pose des questions!!! alors je vous la pose aussi habitués de ces engins. Merci
-
- Quatre-Quatreux
Il est fort probable que ton alternateur a rendu l'âme et que le couinement que t'entendais, n'était pas la courroie mais lui.courdier a écrit :Bonjour, j'ai un petit souci avec mon range TD an 88, depuis 15 jours de non fonctionnement, au redemarrage, la courroie d'alternateur grincait un peu, puis elle s'est arrêtée mais depuis le voyant de la batterie s'allume en permanence même contact coupé !!!!??? la courroie est tendue apparement comme il faut, mon compte tours delire un peu. Il est vrai que je ne suis pas expert en range mais la je me pose des questions!!! alors je vous la pose aussi habitués de ces engins. Merci
Je pense que tu devrais le vérifier vite, si non tu risques de te retrouver sans batterie.
-
- Quatre-Quatreux
Dans ce genre de cas toujours aller au plus simple controler l'etat des connectiques au cul de l'alternteur (oxydation etc)courdier a écrit :Bonjour, j'ai un petit souci avec mon range TD an 88, depuis 15 jours de non fonctionnement, au redemarrage, la courroie d'alternateur grincait un peu, puis elle s'est arrêtée mais depuis le voyant de la batterie s'allume en permanence même contact coupé !!!!??? la courroie est tendue apparement comme il faut, mon compte tours delire un peu. Il est vrai que je ne suis pas expert en range mais la je me pose des questions!!! alors je vous la pose aussi habitués de ces engins. Merci
verifier egalement si l'alternateur charge convenablement la batterie a l'aide d'un voltmetre.entre 13.5 et 14.5v
Au pire l'alternateur est a remplacé.