réglage lumière runner ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réglage lumière runner ???

Message par sebrunner »

Alors, voilà, j'viend de réhausser mon runner :D :D :p :o :D et du coup, comme l'arrière est plus réhausser que l'avant, ben j'éclaire moin loin :(
J'voudrai donc savoir si quelqu'un sait comment on peut régler les spots pour relevé un peu l'angle du faisceau d'éclarage :?: :hein:

PAT ?? Runner ?? Quelqu'un n'importe qui ?? (et dans n'importe quel ordre ;) )
Pat
Administrateur
Administrateur

re: réglage lumière runner ???

Message par Pat »

Que si tu met des photos :D

Bon chuis sympa, tu leve le capot, au dessus des phares, tu a des tiges de réglages, avec un cruciforme ca le fait.

Met toi face à un mur, si possible sur sol plat :D , et un mur droit :p , met des bouts de scotch pour reperer le faisceau et hisse les phares :ange:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'es con toi tu donnes la soluce sans les photos et on sait meme pas ce qu'il a mis sur sa cacahouete :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bon, j'ai pas encore pris de photos ! NA :D

Merchi PAT ;)

Et sur la PISTACHE (c'est mieux vu la couleur ;) ) j'ai mis du RIDEPRO donc :)

Et ça le fait...
Après un essai sur route et courte piste rapide, c'est que du bonheur :D

Le mécano qu'est venu chercher le runner avant le remplacement des suspattes c'est fait un peu peur... il avait déjà rouler en runner mais jamais dans un qui tangue dans les virage et donne l'impression de prendre les bosses 6 fois quand y en à qu'une :mad:

Ze sait, elles z'étaient vraiment morte mes suspattes :(

Peut être que je remonterai encore un poil l'avant en tendant les barres de torsions...
ça a déjà été fait mais bon, c'est ma première impression sur route qui me fait dire ça :cool:
J'vait rouler 1 voir 2 bon mois avec comme ça puis on verra ;)

Demain, ze test en rando toute la journée sur piste pleine de galet bien rond :D

PAT, j'prend les mesure lundi (je serai pas à l'arrêt et sur du plat avant :confused: ), comme ça on pourra comparer pile poil entre les cotes avant et après ;)

Bon, plus qu'à trouver des roue comme y faut, mais pas les sous sous avant un p'tit moment là :confused:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Au fait, à quel distance du mur et de combien j'peut relevé les faisceau :hein:

J'pense le faire une fois les cotes de la réhausse prises, comme ça j'aurais la différence d'angle entre l'avant et après, mais c'est histoire d'avoir un moyen de comparaison ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben disons qu'a moins 0.5 t'as plus besoin de les regler :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
steph.4runner
Quatre-Quatreux

Message par steph.4runner »

alors tu prends ta plate

tu te mets à 1 certaine distance du mur (que tu reperes)

tu fais tes marques sur le mur

apres tu mets le 4x4 à la meme distance (du mur)

puis tu regles tes phares

et voila le tour est joué!!!!!! :D
je debute mais ça me plait deja
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

j'ai trouvé ça

Afin d’assurer un éclairage maximal de la chaussée, les optiques de phares doivent toujours être impeccables. Pensez à les nettoyer avec de l’eau et une éponge régulièrement et à plus forte raison avant d’entreprendre un long voyage. Les phares ne servent pas qu’en cas de conduite nocturne. Ils permettent d’être vu par mauvais temps. Pensez-y.
Quant aux feux arrière, vérifiez que les couleurs rouge (feu stop) et orange (clignotant) du plastique ne sont pas trop délavées, sinon vous risquez d’aveugler les automobilistes qui vous suivent.

Régler ses phares est une manipulation facile à réaliser. Placez tout d'abord votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci. Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face.

Vous pouvez aussi procéder à ce contrôle la nuit en rase campagne. Dans ce cas, rabattez-vous sur un tronçon de route plat, désert et bien droit. Les feux de route doivent éclairer à 100 mètres, les feux de croisement à 30 mètres. Prenez du recul, simulez la hauteur d'assise normale et vérifiez ainsi que votre voiture n'éblouit pas.

Si vos phares ne sont pas bien réglés, vous pouvez agir sur les vis placées sur les portées de phares (aidez-vous du manuel d'utilisation).

Demandez à un ami de prendre la place du conducteur pendant que vous faites les réglages. Il vous servira de guide.

Pour obtenir un réglage plus pointu, il vous faudra confier votre voiture au garagiste. Pour une facture de moins de 100 francs, celui-ci effectuera une mise au point parfaite grâce à l'utilisation d'un régloscope.
c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux

le mur
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merchi !!

J'va suivre ça ;)

C'est déjà pas mal du tout niveau précision :)

A pluch
Répondre