Amortisseurs ??? suite à rehausse par cales Toy KZJ90 GX

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Thiérache
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Amortisseurs ??? suite à rehausse par cales Toy KZJ90 GX

#1

Message par Thiérache »

Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu les sujets concernant les suspensions et rehausses, c'est presque décidé, je rehausse mon KZJ90 avec des cales et en gardant mes ressorts d'origine.
Au sujet des dimensions des cales, je viens de lancer un sujet sur le Forum Toyota.
Tout ce que vous écrivez est très intéréssant mais je m'y perds.
Alors voila. :hein: Quels amortisseurs monter avec les cales de rehausses qui feront je pense d'environ 3 à 5 cm maxi ?

J'utilise mon 4x4 pour de courts trajets routiers, pour les sorties en TT sur chemins avec ornières et sur terrains.
Je ne suis pas un adepte des gros bourbiers; d'ailleurs, pour le TT j'utilise des 750/16 Guyane.

Vu que c'est du loisir, je ne veux pas de faire une trop grosse dépense :non: .
Par contre, si j'envisageais de changer un jour mes ressorts, :->: ce serait bien que les amortisseurs puissent les accepter.
Pour vos conseils et retours d'expériences, merci d'avance.
Gérard.
Ci-dessous: préparation de la fabrication des barres latérales.
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eric def 90 300 dti
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re: Amortisseurs ??? suite à rehausse par cales Toy KZJ90 GX

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Thiérache a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu les sujets concernant les suspensions et rehausses, c'est presque décidé, je rehausse mon KZJ90 avec des cales et en gardant mes ressorts d'origine.
Au sujet des dimensions des cales, je viens de lancer un sujet sur le Forum Toyota.
Tout ce que vous écrivez est très intéréssant mais je m'y perds.
Alors voila. :hein: Quels amortisseurs monter avec les cales de rehausses qui feront je pense d'environ 3 à 5 cm maxi ?

J'utilise mon 4x4 pour de courts trajets routiers, pour les sorties en TT sur chemins avec ornières et sur terrains.
Je ne suis pas un adepte des gros bourbiers; d'ailleurs, pour le TT j'utilise des 750/16 Guyane.

Vu que c'est du loisir, je ne veux pas de faire une trop grosse dépense :non: .
Par contre, si j'envisageais de changer un jour mes ressorts, :->: ce serait bien que les amortisseurs puissent les accepter.
Pour vos conseils et retours d'expériences, merci d'avance.
Gérard.
Ci-dessous: préparation de la fabrication des barres latérales.
les cales sont justes du bricolage
rien ne vaut un vraie jeu de ressort ou tu peux jouer sur la hauteur complete d'un ressort plus long
de plus en cas de ......... il y a un risque avec les assurances
cela vient d'voir lieu en Hte Loire du coté de Brioude
Ou l'assurance a découvert des cales de suspatte et donc ne veut pas prendre en charge le vehicule a cause de changement de donné du vehicule
sans être passé a la drirre
j'ai eu un expert au tel. pour une histoire de pneu aussi
du 33/12.50r15 sur un Jeep TJ 2005
histoire d'avoir les homologation d'origine des Jeep .......
Pas Gloop le truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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