lj70 avec moteur bj 73 possible ????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

aletoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lj70 avec moteur bj 73 possible ????

Message par aletoy »

bonjour j aurai aimer savoir si je pouvais monter un moteru de bj73 sur mon lj70

merci d avnce

ale
Okabé64
Quatre-Quatreux

re: lj70 avec moteur bj 73 possible ????

Message par Okabé64 »

Salut

Pourquoi faire tant qu'a etre hors jeu monte un 13bt ou KZ mais un 3b autant preparer ton 2Lt tu auras moins d'enmerde a moins que tu n'est pas de moteur du tout et que tu as ds ton garage un 3B ?

Oui c'est possible a verifier les encrages moteurs ? Certains LJ compet des années 80-90 tournaient avec des 13bt
OKB64
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Okabé64 a écrit :Salut

Pourquoi faire tant qu'a etre hors jeu monte un 13bt ou KZ mais un 3b autant preparer ton 2Lt tu auras moins d'enmerde a moins que tu n'est pas de moteur du tout et que tu as ds ton garage un 3B ?

Oui c'est possible a verifier les encrages moteurs ? Certains LJ compet des années 80-90 tournaient avec des 13bt
je suis completement pas d'accord avec toi

ce que tu dis sa tient pas la route un 13bt ou un 2L ne vaut pas du tou un 3B

aucun de ces deux moteur n'a plus de couple que le moteur du BJ73 ( 3B )

moin d'emmerdes qu'avec le 3B ? tu est sur ?

Bloc fonte culasse en fonte le seul bleme que j'ai eu avec le 3B c'est le joint du collecteur d'echappement qui a peter en rentrant dans l'eau

le 3B est un moteur coupleux donc parfait en franchissement mais sur la route ne cherche pas les 130Km/h lol moi en vitesse de croisiere avec mes pneus je sui a 90Km/h

aletoy si tu veut faire du franchissement le 3B est parfait le 4L du HJ61 est mieux mais le 3B reste parfait mais si tu veut faire de la route prend le 13BT

enfin c'est mon avis et je pense que Okabé64 n'a jamais vu un 3.4 atmo en action MDR :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
LJiste
Quatre-Quatreux

Message par LJiste »

Un 13BT c'est un 3B turboter, il vaut mieux trouver un 13 BT mais pas le 6 cyl du 60 ou du 61 c'est trop lourd et trop gros
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
GuardianSpider

LJiste a écrit :Un 13BT c'est un 3B turboter, il vaut mieux trouver un 13 BT mais pas le 6 cyl du 60 ou du 61 c'est trop lourd et trop gros
un atmo et un turbo en franchissement je prefere l'atmo je compare pas le 13bt et le 3b :D
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

GuardianSpider a écrit :je suis completement pas d'accord avec toi

ce que tu dis sa tient pas la route un 13bt ou un 2L ne vaut pas du tou un 3B

aucun de ces deux moteur n'a plus de couple que le moteur du BJ73 ( 3B )

moin d'emmerdes qu'avec le 3B ? tu est sur ?

Bloc fonte culasse en fonte le seul bleme que j'ai eu avec le 3B c'est le joint du collecteur d'echappement qui a peter en rentrant dans l'eau

le 3B est un moteur coupleux donc parfait en franchissement mais sur la route ne cherche pas les 130Km/h lol moi en vitesse de croisiere avec mes pneus je sui a 90Km/h

aletoy si tu veut faire du franchissement le 3B est parfait le 4L du HJ61 est mieux mais le 3B reste parfait mais si tu veut faire de la route prend le 13BT

enfin c'est mon avis et je pense que Okabé64 n'a jamais vu un 3.4 atmo en action MDR :D

Encore un qui a l'arme absolue :D . Donc vas y met un 3B en fonte ds un LJ70 cool ou un 6cyl Ouais..Moi j'essaierais un 12cyl jaguar ?Je suis logique et pragmatique. Mes weekend j'essaye de les passer ds mon 4X4 pas dessous. Mais je suis preneur des retours d'experience foireux. Pour ce qui est du 3B je connais j'en ai eu un j'ai meme vendu un 13BT a dream et si tu veux un 3B j'en ai un tout beau dehors j'ai meme roulé avec le B73VM5cyl que Euro4X4 m'a racheté.Donc voila moi je suis pour la paix des menages .Doncje persiste et je dis qu'un 70 bien preparer va coller ton vieux tas de lames "houla j'attaque"au fonds d'un boubier et que le 70 il va passer a l'aise je ne parle meme pas de croisement de ponts :cache: . l'un passe en force l'autre avec plus de delicatesse.Moi le conseille le plus simple et surtout le moins merdique c'est de remplacer ton vieux 2LT "s'il est lavé" par un 2LT2
avec les reglages qui vont bien, effectué par un dieseliste et le reste...

Des BJ73 en action sur du franchissement HARD non j'en ai pas vu souvent ça doit etre marrant d'ailleur :D tu dois pleurer des fois non :p .

Ceci dit ton BJ est magnifique :o:

sans rancune :alcool:
OKB64
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

aletoy a écrit :bonjour j aurai aimer savoir si je pouvais monter un moteru de bj73 sur mon lj70

merci d avnce

ale
bonjour

moi j'ai monté un moteur de kz (1kz)
il faut changer la cloche d'embrayage, décaler les supports moteur,le radiateur,le démarreur,le récepteur d'embrayage, l'embrayage,l'assistance de direction,.....

Le résultat, phénoménal, couple à foison donc passage en douceur, consommation diminuée, agrément de conduite appréciable sur route, enfin que du bonheur mais beaucoup de boulot si c'est fait comme moi à temps perdu
Tony
GuardianSpider

Okabé64 a écrit :Encore un qui a l'arme absolue :D . Donc vas y met un 3B en fonte ds un LJ70 cool ou un 6cyl Ouais..Moi j'essaierais un 12cyl jaguar ?Je suis logique et pragmatique. Mes weekend j'essaye de les passer ds mon 4X4 pas dessous. Mais je suis preneur des retours d'experience foireux. Pour ce qui est du 3B je connais j'en ai eu un j'ai meme vendu un 13BT a dream et si tu veux un 3B j'en ai un tout beau dehors j'ai meme roulé avec le B73VM5cyl que Euro4X4 m'a racheté.Donc voila moi je suis pour la paix des menages .Doncje persiste et je dis qu'un 70 bien preparer va coller ton vieux tas de lames "houla j'attaque"au fonds d'un boubier et que le 70 il va passer a l'aise je ne parle meme pas de croisement de ponts :cache: . l'un passe en force l'autre avec plus de delicatesse.Moi le conseille le plus simple et surtout le moins merdique c'est de remplacer ton vieux 2LT "s'il est lavé" par un 2LT2
avec les reglages qui vont bien, effectué par un dieseliste et le reste...

Des BJ73 en action sur du franchissement HARD non j'en ai pas vu souvent ça doit etre marrant d'ailleur :D tu dois pleurer des fois non :p .

Ceci dit ton BJ est magnifique :o:

sans rancune :alcool:

MDR je te laisse parler c'est ma 3eme sortie que je fait la derniere etait sur un terrain plutot HARD comme tu dit commence pas a l'ouvrir en disant que pour moi tout est hard c'est pas moi qui a juger si tu roule a 130 sur autoroute avec le 3B forcement qui va pas faire long feu mais apparement tu est un grand toi mais tu a pas du voir beaucoup de BJ73 en franchissement :

1er : je touche les passage d'aile en croisement donc je pense pas qu'il est un croisement de merde

2e : pleurer je vois pas trop pourquoi contrairement a toi qui est obliger de metttre les watt pour monter moi je n'ai pas a accellerer

3e : dans la boue ... je t'attend et c'est pas pretencieux on vera qui s'en sort le mieu

et puis je ne discute pas avec un gars qui me prend de haut tout compte fait j'ai toujours dit que je ne sort pas avec les cons donc un mec qui vient me dire qu'un 2L passe en finesse alors que le 3L4 passe en force je me pose des questions

je suis peut etere un jeune merdeux mais je suis sorti avec des patrol des range des def des lj et on a beau direr mais le lj est le premer a lever la patte et a devoir paser comme un bourrin

j'en est asser de discuter avec toi car cela ne sert strictement a rien
en tout cas plusieur personne on rigoler en me voyant arriver avec mon A au cul et on etait legerement surpris apres

je te laisse sur tes opinions a+
toy29
Quatre-Quatreux

moteur 13bt

Message par toy29 »

LJiste a écrit :Un 13BT c'est un 3B turboter, il vaut mieux trouver un 13 BT mais pas le 6 cyl du 60 ou du 61 c'est trop lourd et trop gros

salut,
la base du moteur est la même mais ensemble complètement différent
j'ai eu un bj42 et un bj71 l'ensemble moteur n'a rien à voir
en plus le 13bt est à injection directe
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

GuardianSpider a écrit :MDR je te laisse parler c'est ma 3eme sortie que je fait la derniere etait sur un terrain plutot HARD comme tu dit commence pas a l'ouvrir en disant que pour moi tout est hard c'est pas moi qui a juger si tu roule a 130 sur autoroute avec le 3B forcement qui va pas faire long feu mais apparement tu est un grand toi mais tu a pas du voir beaucoup de BJ73 en franchissement :

1er : je touche les passage d'aile en croisement donc je pense pas qu'il est un croisement de merde

2e : pleurer je vois pas trop pourquoi contrairement a toi qui est obliger de metttre les watt pour monter moi je n'ai pas a accellerer

3e : dans la boue ... je t'attend et c'est pas pretencieux on vera qui s'en sort le mieu

et puis je ne discute pas avec un gars qui me prend de haut tout compte fait j'ai toujours dit que je ne sort pas avec les cons donc un mec qui vient me dire qu'un 2L passe en finesse alors que le 3L4 passe en force je me pose des questions

je suis peut etere un jeune merdeux mais je suis sorti avec des patrol des range des def des lj et on a beau direr mais le lj est le premer a lever la patte et a devoir paser comme un bourrin

j'en est asser de discuter avec toi car cela ne sert strictement a rien
en tout cas plusieur personne on rigoler en me voyant arriver avec mon A au cul et on etait legerement surpris apres

je te laisse sur tes opinions a+

Holalaaaaaaaaaaaa !!

Doucement!Il faut pas s enflammer comme ça jeune homme ! ;)
ça se voit que tu ne connais pas DU TOUT Okabé64... Il est inscrit depuis bien plus de temps que toi ( ça ne fait pas tout on est d accord) et je peux te dire qu il en connait un RAYON sur les Toy,spécialement tout ce qui touche au série 7.

S'il en est pas a son 5eme 4x4 je me fait moine... et tjs des Toys ( a qq exceptions pres..)

Ensuite,il ne t a JAMAIS dit que LUI passait en force ou en douceur ou quoi que ce soit comme tu affirmes...Il parler en général ,et il n'a pas tord.
Par définition,un ressort donnera toujours plus de souplesse qu une lame... Il suffit de monter (si on veut zaper le combat entre série 7) dans un 61 et dans un 80...

Apres la logique veut qu avec plus de cylindrée,on devrait passer plus sur le couple...OK. Mais quand ,entre 2 séries 7 PAR EXEMPLE :ange: , la "grosse" cylindrée est sur des lames,et le 2.4L sur des ressorts , c'est CLAIR que dans un cas de GROS croisements de ponts,les ressorts vont donner plus de souplesse au franchissement,et il en résultera un gain de motricité,une motricité plus linéaire disons. Apres je crache pas sur les lames,ya des types qui se débrouillent tres bien aussi avec des lames et qui ne cassent pas tout! Disons que le franchissement s'aborde alors différement.

Aussi, Okabé64 rouler a 130 sur autoroute ,que ce soit avec un 3B,un 1KZT ,un 2LT un 2LT2 ... t'inquiete ,tu ne l y surprendra pas, c'est qqun qui a un certain sens du respect de la mécanique ,pas comme certains bourrins qui descendent culasse sur culasse .Je pense que la dessus,tu peux prendre une chaise,t assoir,et l écouter longuement te raconter comment ça marche... ;)

T as vu?je n ai ni cité, ni agressé, ni visé personne dans ma réponse...C'est ça aussi,un forum. :)

Ha oui et au fait, pas pour frimer ou quoi que ce soit, mais chez moi,depuis que je suis né, j'en suis a mon 14eme 4x4 ...avec 4 raids au maroc,1 un tunisie...et des dizaines de sorties dans notre beau pays. Mes meilleurs amis sont garagistes 4x4 , donc j'commence a connaitre "un tout petit peu" le monde de la mécanique ...Et puis sans ça,je ne serai pas arrivé au résultat du mien en moins de 6 mois en partant d un véhicule tout d origine et pour un investissement qui en ferait réver plus d un tellement j y ai pas mis un rond... ;)
Big Brother is Watching You ...
Répondre