double amortisseur sur KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
numa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

double amortisseur sur KDJ 90

Message par numa »

J'ai vu sur une revue qu'il existait un kit double amortisseur sur KDJ avant et arriére qui a de l'info sur ce montage, photos ect....

Merci Manu
pascal68
Quatre-Quatreux

re: double amortisseur sur KDJ 90

Message par pascal68 »

numa a écrit :J'ai vu sur une revue qu'il existait un kit double amortisseur sur KDJ avant et arriére qui a de l'info sur ce montage, photos ect....

Merci Manu
salut

j'ai vu a sur un kdj95, mais pas de photos... :confused:

c'est quoi l'interet de mettre 2 amortos par roue?

@+, pascal, curieux
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils chauffent moins et encaissent donc mieux la piste à haute vitesse.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Ils chauffent moins et encaissent donc mieux la piste à haute vitesse.
faut mettre des amortos a bonbonnes... :D
c'est peut-etre pas donné, mais le prix de la modifs et les 8 amortos c'est pas gratos non plus... ;)
pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dans les amortos à bonbonne tu augmentes le volume d'huile, mais garde le diamètre de passage de l'huile et donc la zone d'échauffement et de contrainte est la même.
Dans deux amortisseurs tu doubles le volume d'huile ET tu doubles la section de passage, donc tu diminues par deux les contraintes de frottement et tu prolonges réellement la durée de vie et de fiabilité de l'ensemble.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tu ne peux pas comparer un amorto type proflex avec une "pompe a huile" type ome, koni, etc...
un fois bien chauds, les 2 ome/koni/... pomperons moins qu'1 tout seul mais plus qu'a froid dans tous les cas...

un amorto digne de se nom, meme chaud, fera le meme travail qu'a froid (a peu de choses près)

pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je sais pas si 1 proflex vaut deux konis, à part en prix où il vaut 4 konis :D , mais en tout cas ca preserve les attaches et silentblocs quand on roule (trops) vite (tres) chargé.

Y'a Paris4x4 qui vend un kit, mais il faut le faire posé chez eux, question de responsabilité (une soudure mal faite et c'est la cata)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Je sais pas si 1 proflex vaut deux konis, à part en prix où il vaut 4 konis :D , mais en tout cas ca preserve les attaches et silentblocs quand on roule (trops) vite (tres) chargé.

Y'a Paris4x4 qui vend un kit, mais il faut le faire posé chez eux, question de responsabilité (une soudure mal faite et c'est la cata)
salut
je ne connais pas les prix en vigueur, mais faire la modif via paris4x4 te couteras certainement plus que 4 proflex... ;)
de plus, tu te retrouves avec des soudures sur le chassis, sur le pont et sur les triangles. meme fait par un pro, une soudure crée une amorce de rupture (chauffe) et genere de la rouille (a l'interieur, la ou tu ne pourras jamais peindre!)
...et les proflex sont reconditionnables et vraiment reglables (compression, detente, basses et hautes vitesses)!
en ce qui concerne la casse des attaches/supports ressorts, je te garanti que tu risques plus avec les koni qu'avec les proflex.
le koni est reglable, mais la plupart des gens oublient que ce n'est qu'en detente!
imagine ce que ca donne avec de la charge, des ressorts souvent un peu limites et un terrain accidenté... sourtout si en plus tu les doubles et tu les "durcis" avant de partir!
autre chose, il ne faut pas negliger les ressorts qui sont souvent a l'origine de problemes. ce n'est pas aux amortos de rattrapper les faiblesses des ressorts... perso je change mes 2 ressorts arrieres avant le depart et je corrige l'assiette a l'avant.
quand aux silentblocs, j'ai pour ma part peut-etre eu de la chance et je ne suis pas rallye-man, mais j'ai jamais été embeté avec ca malgré des amortos tres durs et une charge consequente!
y'a qques petites regles a respecter lors du montage... ;)
bref, ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi bien sur. a toi de voir.
bon choix
@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Autant je te suis sur les amortisseurs, ressorts et le fait qu'on ne soit pas des rallyman, autant pour les soudures, là, non :(

Une soudure faite dans les regles est plus solide que de l'acier coulé, laminé et plié donc plein de contraintes internes qui font nos chassis, sauf peut etre en flexion mais les pieces rapportées sont prévues pour, d'ailleurs y'a déjà pleins de soudures d'origine partout :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Autant je te suis sur les amortisseurs, ressorts et le fait qu'on ne soit pas des rallyman, autant pour les soudures, là, non :(

Une soudure faite dans les regles est plus solide que de l'acier coulé, laminé et plié donc plein de contraintes internes qui font nos chassis, sauf peut etre en flexion mais les pieces rapportées sont prévues pour, d'ailleurs y'a déjà pleins de soudures d'origine partout :D
salut Pat
tu as peut-etre bien raison. j'ai trop peu de connaissances en soudure...
par contre, je me rappellerai tjours ce que me disait un bon mecano du temps ou je bossais dans l'agricole. il disait que la soudure c'est du costaud et que ca ne lachera pas, mais que si ca doit casser cela se fera juste a coté de la soudure. j'ai eu l'occasion de voir qques exemples concrets.
mais bon, c'etait il y a fort longtemps, la soudure a fait des progrés depuix et les contraintes ne sont pas les memes.
tjours est-il que je n'aime pas souder ou percer mon chassis... ;)
@+, pascal
Répondre