Encore sur le Jymny....

Modérateur : romainletu

Répondre
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore sur le Jymny....

Message par 4X4 COOL »

Pouvez-vous me dire:
-sur le pont avant: les pivots sont du type "bol" ? genre nissan ou ancien toy
-pensez vous que le chassis (en neuf) est suffisamment protégé de la corrosion ? Merci pour vos réponses. ;)
MASS
Quatre-Quatreux

re: Encore sur le Jymny....

Message par MASS »

:coucou:
Pour ce qui est des pivots je peux pas t'aider, par contre a mon avis le chassis est assez protégé de la corrosion .
JIMNY DDIS 2005

zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Protection anti corrosion sur les Jimny = 0

Ya rien sur le Jimny comme protection, moi j'ai tout démonté (Int/ext) pour tout traiter avec un Mélange de Tectyl et Waxoyl Corps creux chassi et tout :D

C'est bien de le faire et insiste bien sur les portion au dessus du réservoir et de la marmite d'échapment arrière...

:)
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

:D C'est bien ce qui me semblait en premiére vue (rapide) chez un concessionnaire: peu de protection chassis et bas de caisse. DONC si j'achéte je dois prevoir dés le 1°km,avant la boue..., quelques heures pour une mise à niveau. Pour info: sur mon TOY 90: il n'y a pas un mm2 de tole non protégée! Bien sur le prix n'est pas le meme , et pourtant sur la chaine de montage en série le cout de revient est faible! :(
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

4X4 COOL a écrit : :D C'est bien ce qui me semblait en premiére vue (rapide) chez un concessionnaire: peu de protection chassis et bas de caisse. DONC si j'achéte je dois prevoir dés le 1°km,avant la boue..., quelques heures pour une mise à niveau. Pour info: sur mon TOY 90: il n'y a pas un mm2 de tole non protégée! Bien sur le prix n'est pas le meme , et pourtant sur la chaine de montage en série le cout de revient est faible! :(

Oui tu as raison mais les Suzuki on jamais eu de protection correcte :D mon Samurai n'avait rien aussi... mais cela dit le Sam à plus de mastique sur les joints de soudure que le Jimny c'est pour ça que je te disais d'insister au dessus du réservoir... si tu regarde bien tout le joint de soudure du plancher arrière (coffre) sur celui du plancher centrale (sous l'avant des fesse des passager arrière), ben le joint n'a que la peinture d'apret comme protection... c'est dire que c'est vulnérable :(

Un autre secret contre la corrosion c'est de bien tout nettoyer au jet haute pression régulièrement pour éviter l'accumulation de saltés qui garde l'humidité contre la tôle...

J'ai connu des Jimny (très récent) perforer après moins de 2 ans... donc prudence...
Pajero I V6 170'000km

MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

zukman a écrit :Protection anti corrosion sur les Jimny = 0

Ya rien sur le Jimny comme protection, moi j'ai tout démonté (Int/ext) pour tout traiter avec un Mélange de Tectyl et Waxoyl Corps creux chassi et tout :D

C'est bien de le faire et insiste bien sur les portion au dessus du réservoir et de la marmite d'échapment arrière...

:)
:coucou:
Sur le miens tout le chassis et le dessous est recouvert avec une peinture ayant une texture "caoutchouteuse" (je sais pas si ça ce dit);je sais pas ce que c'est comme produit mais c'est d'origine. Je pensais que c'était suffisant comme protection. Pour le moment pas de traces de "rouille" (juste un peu sur les tirants de ponts, là où ça a déjà frotté), j'espère que ça va durer...
JIMNY DDIS 2005

zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

MASS a écrit : :coucou:
Sur le miens tout le chassis et le dessous est recouvert avec une peinture ayant une texture "caoutchouteuse" (je sais pas si ça ce dit);je sais pas ce que c'est comme produit mais c'est d'origine. Je pensais que c'était suffisant comme protection. Pour le moment pas de traces de "rouille" (juste un peu sur les tirants de ponts, là où ça a déjà frotté), j'espère que ça va durer...

Ouai, c'est contre les gravillons, mais si tu regarde bien (à moins que tu aie du bol) la couverture n'est que partielle... beaucoup d'endroit sont pas couverts! Notemment l'endroit dont je te parlais... Et aussi sur les zones de fixation des tirans de ponts... observe bien ;)

Autre endroit vulnérable c'est autour des optique de phare surtout les ligne de soudure juste en dessous et vers le radiateur...
Pajero I V6 170'000km

MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

zukman a écrit :Ouai, c'est contre les gravillons, mais si tu regarde bien (à moins que tu aie du bol) la couverture n'est que partielle... beaucoup d'endroit sont pas couverts! Notemment l'endroit dont je te parlais... Et aussi sur les zones de fixation des tirans de ponts... observe bien ;)

Autre endroit vulnérable c'est autour des optique de phare surtout les ligne de soudure juste en dessous et vers le radiateur...
Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet!
JIMNY DDIS 2005

Répondre