Conseils pour l'achat d'une galerie
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseils pour l'achat d'une galerie
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis arrivé là en cherchant des infos pour l'achat d'une galerie de toît. Visiblement c'est la bonne adresse ! Je possède donc un Def 90, véhicule dont je ne me séparerais pour rien au monde, seul regret, pourquoi j'ai pas pris un 110... Faute de place, je suis donc en train de regarder pour une galerie. Avez-vous des conseils, que pensez vous de celles proposées par LR, et est-ce que quelqu'un a opté pour un box de toît ? Merci pour vos réponses.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
re: Conseils pour l'achat d'une galerie
précise tes pensées, qu'appel tu box de toit, et que veux tu transporter en priorité, ( de l'encombrant, du lourd, du fragile qui craint la pluie, etc)
tu as le choix en
-coffre de toit avec barre de toit
-panier style rhino-rack avec barre de toit
-galerie traditionnelle acier
-galerie alu, moins solide, mais plus jouuuliiiieee
cela dépend de ton budget
mais aussi remorque

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
Ben en fait c'est ça le problème, j'aimerais pouvoir transporter toute sorte de trucs. Alors je me dis qu'un coffre de toît à monter sur des barres est assez pratique. Mais j'en ai jamais vu un de près et je me rends pas bien compte de la place qu'il peut y avoir dedans. Avec un galerie il faut tout protéger, mais je me dis qu'avec un système de caisse ça va aussi et c'est plus polyvalent. Donc pour l'instant je penche plus pour la galerie. Mias maintenant quel modèle ? Et là, je suis sûr qu'il y a plein de types qui en ont et qui peuvent m'éclairer. A part ça, de toute façon, je pense qu'il faut monter des plaques alu sur les ailes pour pouvoir y accéder, au toît. Est-ce qu'il faut faire attention à un truc en particulier ?
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
l'avantage d'une bonne galerie acier, c'est que tu n'est pas limité par l'encombrement, et pour les choses qui craingne la pluie, tu l'enveloppe dans une bache digne de ce nom.
voilà mon avis, mais continue t'es investigations, je n'ai pas la science infuse..

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Tout d'abord, si tu veux charger une galerie, il faut en choisir une dont l'embase de pied repose sur toute la longueur de la goutière...
Il faut estimer le poids transporter et donc la choisir en fonction...
Pour son accès, une echelle arrière + des plaques sur les ailes avant sont gage de facilité pour le chargement/déchargement...
Pour ce qui est d'un topbox, il est étanche mais peu résistant en TT... donc suivant l'optique d'utilisation que tu choisis ce sera :
- un topbox étanche mais epu adapté au TT

- des casemat résistantes mais pas étanches...

Bonne chasse....

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- PhilB
- Quatre-Quatreux
Barres + accessoires
Je possède un 90, et pour pouvoir porter un maximum de choses encombrantes ou pas (vélos, canoé, échelle, ...) j'ai opté pour 3 barres de toit galvanisées achetées chez Narbonnes Accessoires. Environ 140€ pour les 3 avec 10% de remise.
Elles sont solides, les embases assez larges et modulables suivant ce qu'on veut porter.
J'utilise un coffre pas profilé mais comme c'est une récup de camping-car, c'est toujours utile. Et ça ne fait pas beaucoup varier le CX du LAND

Voilà à quoi ça ressemble.
Sur la photo, il n'y a que 2 barres, mais la troisième reste en place maintenant. J'envisage de faire un marche-pied tout le long pour monter dessus facilement.

@+

90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca
-
- Quatre-Quatreux

Une galerie, c'est compliqué à mettre et enlever ? parceque c'est quand même emmerdant pour les parking soutterains...
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
rassure toi, moi non plus

- PhilB
- Quatre-Quatreux
Photo invisible
Pour voir la photo, vous pouvez suivre ce lien.
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/pbo ... boutin2002
Pour les 3 barres, compter 10 minutes pour les enlever, un peu plus pour les mettre, mais c'est pas pratique à enlever et mettre. En plus, il faut pouvoir stocker tout ça.
@+

90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca
-
- Quatre-Quatreux
Il est sympa ton Def, bien équipé ! En fait, ça me fait penser à un truc. Où c'est que tu as trouvé les filets montés de coté à l'intérieur de la benne. Parce que j'avais pensé en mettre un grand au plafond, à l'arrière. On a une monstre place en hauteur qui n'est pas exploitable avec des passagers à l'arrière, ça aussi ce serait une idée pour gangner de la place ! Est-ce que quelqu'uun a déjà fait un truc du genre ?