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Salut
Je viens de découvrir votre forum et j'en profite pour tenter d'user de vos expériences.
J'ai un Vitara 2.0 HDi de 2005 et j'aimerai l'équiper d'un hard top. La bâche au quotidien et surtout l'hiver je ne trouve pas çà "top"
Alors qui l'a fait, chez qui? combien?
content? pas content?... ... ...
merci pour vos réponses!!!
Sur le même vitara que toi 1 hard-top FL----T depuis 4ans, pas de regret.
les moins:
-prix
-Dificultées de profiter du grand air (même si demontage de la partie avant trés facile)
-necessitée d'une météo sure pour partir "tout nu"
-Démontage, place pour le stockage surtout de la partie arriere, (mais le stockage des "vitres" debâché n'est pas mieux, plus de coffre si tu les veux avec toi)
-Poid et encombrement nécéssitant 2 personnes pour les instalations sans problèmes.
-Etancheité l'eau tombe sur les sieges avant a l'ouverture des portes,pas de goutieres.
les plus:
-sérénité quand il reste dans la rue.
-Bruit en moins;
-vision avec les vitres en verre.
-Les courant d'air en moins, surtout apres le viellissement de la bâche, ce qui garde le chaud l'hiver et le frais de la clim l'été.
-l'isolation thermique (épaisseure des parois)
-La place en plus, j'ai le kit avec les glissieres pour la partie avant.
Ce qui permet d'installer un filet (de casque moto) a l'interieur sur les guides du segment avant .
*La posibilité de mettre des barres de toit pour :les skis,la planche de surf, le coffre de toit et le reste
-Le look, avec une peinture blanche, partie :arriere noire
avant blanche (c'est le seule bicolore à ma connaissance).
-Les vitres sur compas (entrebaillantes)a l'arriere.
-Chargement du coffre plus aisé, il n'y a plus la barre
horizontale au milieu.Ce qui permet de profiter des sieges arrieres basculants
(Le plus par rapport au JIMNY) et d'un vrai coffre sur le 4x4 de "Barbie".
Sur le même vitara que toi 1 hard-top Fleuret depuis 4ans, pas de regret.
les moins:
-prix
-Difficultées(/bâche) de profiter du grand air (même si demontage de la partie avant trés facile)
-necessitée d'une météo sure pour partir "tout nu"
-Démontage, place pour le stockage surtout de la partie arriere, (mais le stockage des "vitres" debâché n'est pas mieux, plus de coffre si tu les veux avec toi)
-Poids et encombrement nécéssitant 2 personnes pour les instalations sans problème.
-Etanchéité l'eau tombe sur les sieges avant a l'ouverture des portes,pas de goutiere.
les plus:
-sérénité quand il reste dans la rue.
-Bruit en moins;
-vision avec les vitres en verre.
-Les courants d'air en moins, surtout apres le viéllissement de la bâche, ce qui garde le chaud l'hiver et le frais de la clim l'été.
-l'isolation thermique (épaisseure des parois)
-La place en plus, j'ai le kit avec les glissiéres pour la partie avant.
Ce qui permet d'installer un filet (de casque moto) a l'interieur sur les guides du segment avant .
*La posibilité de mettre des barres de toit pour :les skis,la planche de surf, le coffre de toit et le reste
-Le look, avec une peinture blanche, partie :arriere noire
avant blanche (c'est le seule bicolore à ma connaissance).
-Les vitres sur compas (entrebaillantes)a l'arriere.
-Chargement du coffre plus aisé, il n'y a plus la barre
horizontale au milieu.Ce qui permet de profiter des sieges arrieres basculants
(Le plus par rapport au JIMNY) et d'un vrai coffre sur le 4x4 de "Barbie".
Sur le même vitara que toi 1 hard-top FL----T depuis 4ans, pas de regret.
les moins:
-prix
-Dificultées de profiter du grand air (même si demontage de la partie avant trés facile)
-necessitée d'une météo sure pour partir "tout nu"
-Démontage, place pour le stockage surtout de la partie arriere, (mais le stockage des "vitres" debâché n'est pas mieux, plus de coffre si tu les veux avec toi)
-Poid et encombrement nécéssitant 2 personnes pour les instalations sans problèmes.
-Etancheité l'eau tombe sur les sieges avant a l'ouverture des portes,pas de goutieres.
les plus:
-sérénité quand il reste dans la rue.
-Bruit en moins;
-vision avec les vitres en verre.
-Les courant d'air en moins, surtout apres le viellissement de la bâche, ce qui garde le chaud l'hiver et le frais de la clim l'été.
-l'isolation thermique (épaisseure des parois)
-La place en plus, j'ai le kit avec les glissieres pour la partie avant.
Ce qui permet d'installer un filet (de casque moto) a l'interieur sur les guides du segment avant .
*La posibilité de mettre des barres de toit pour :les skis,la planche de surf, le coffre de toit et le reste
-Le look, avec une peinture blanche, partie :arriere noire
avant blanche (c'est le seule bicolore à ma connaissance).
-Les vitres sur compas (entrebaillantes)a l'arriere.
-Chargement du coffre plus aisé, il n'y a plus la barre
horizontale au milieu.Ce qui permet de profiter des sieges arrieres basculants
(Le plus par rapport au JIMNY) et d'un vrai coffre sur le 4x4 de "Barbie".
pour les avantages voir le (les) message(s) de tonton40
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
moi aussi je recherche un hard top. J'ai zieuté un peu sur le net... vpc4x4 en propose pour 1 350 €.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît le produit ? La boutique est sympa ?
Pour l'occaz. tu peux faire les casses specialisées 4x4 en france mais recherche aussi en espagne (d'ou un grand nombre de nos "Vitara" sont venus, tous les "Santana").
Les imports cabriolets èspagnol ont souvent été vendus en série avec
le hard-top par les mandataires. S' il en etait pareil de l'autre coté des pyrennées (?????) les hard-top d'occaz. doivent etre plus courant et facile à trouver.
Bonne chasse.