question: pare brise sous garantie ou non ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question: pare brise sous garantie ou non ?

Message par cap'tain igloo »

bonjour, j'ai une petite question: est ce que les pares brise sont compris dans la garantie du vehicule ?
car aujourd'hui, je nettoye tranquille mon D-cab nav 2003 et je constate une fissure de 5cm en bas au milieu du pare brise.
je me pose cette question car je ne me rappelle pas avoir recu quoi que ce soit sur mon pare brise et d'ailleur j'ai bien regardé la fissure, aucun impact, juste une fissure !
un pare brise ne se fissure pas sans aucune raison, je pense et si un corps etranger l'aurais heurté, il y aurais un impact ou une trace de son choc.
merci de m'eclairer, c'est juste disons pour mourir moins bete car de toute facon je vais le faire passer en bris de glace par l'assureur car j'ai pas envie d'attendre qu'il soit carrement fissuré de bas en haut,
bye et a bientot !
Bidru
Quatre-Quatreux

re: question: pare brise sous garantie ou non ?

Message par Bidru »

Si tu ne te rappelles pas avoir eu un impact, méfie-toi que ce ne soit pas un 'déséquilibrage' de la caisse qui ait entraîné ça...
Auquel cas, il faut effectivement voir avec ton concessionnaire pour que le contrôle passe en garantie...
Bruno
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

ok merci, je m'attendais pas a lire cela. je vais aller voir mon concess.
merci beaucoup.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

PAS D' AFFOLEMENT :idée:

ça m' est arrivé sur mon T2 , il y a qq années ce n' est pas grave , les pare-brise actuels sont collés et font partie intégrante de la rigidité de la caisse , ils sont "bloqués" dans leur logement , et une secousse un peu violente ou un écart de température et taaac ! : fissure ... d' autant plus si les tolérances d' ajustages sont au +près !

Il suffit de changer le P.B. pour que tout rentre dans l' ordre :idée:

Sous garantie , je suis septique , mais l' assurance couvre ce genre de dégat , voir même la réparation . Mais dans ce cas , il vaut mieux le changer.

Petite parenthèse .... par pitié pour vos pare-brise , quand il y a une couche de givre ou de glace dessus ne jetez pas d' eau chaude dessus pour accélérer le dégivrage :cry: pensez au choc thermique et le risque d' entendre TAAAAaaaaaAAAc !..... ça sera trop tard dégivré , mais fendu :D

A+ et bon collage ...Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Un souvenir qui me revient du temps jadis ....

Un pote avec une austin MINI a vu son pare-brise se fendre de haut en bas d' un coup ... en montant un trottoir ! ! !

takavoir :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Merci merci pour les infos,
aujourd'hui j'ai finiolé* le nettoyage (en principe il me faut 2 bonne apres midi pour un nettoyage total) et demain je m'occupe de ca !

au passage, est ce qu'il est possible de trouver une ventouse dans le commerce pour rattraper les petits chocs de carroserie. le Rallye c'est bien mais alors qu'est ce que ca fait mal.

ce sera tout, a bientot !
Répondre