Ressorts pour HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- pan-pan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ressorts pour HDJ80
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
re: Ressorts pour HDJ80

Sinon ze sait pas, attend les pros

- Jul
- Quatre-Quatreux
pan-pan a écrit :Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix de ressorts. J'ai un HDJ80 12S monté en Koni grand raid je croyais avoir du kingspring mais visiblement le proprio précédent avait monté de l'Iron-man Résultat des courses, 7 silent-blocs changés sur la piste au Maroc en octobre dernier.
Le choix des ressorts doit se faire suivant l'utilisation que tu as de ton 80... Si tu as l'habitude de faire du raid lourdement chargé tu peux taper dans le KingSpring HHD (lourde charge), rehausse +10, par contre c'est un vrai tape cul a vide, en revanche si tu restes raisonnable sur la balance privilegie les KingSpring HD, moins raides, rehausse +7, mais tout de meme extremement efficaces.
Concernant la rupture des silentblocs, ça depend aussi de la façon d'aborder les pistes...

A +
- pan-pan
- Quatre-Quatreux
Salut JUL,Jul a écrit :Le choix des ressorts doit se faire suivant l'utilisation que tu as de ton 80... Si tu as l'habitude de faire du raid lourdement chargé tu peux taper dans le KingSpring HHD (lourde charge), rehausse +10, par contre c'est un vrai tape cul a vide, en revanche si tu restes raisonnable sur la balance privilegie les KingSpring HD, moins raides, rehausse +7, mais tout de meme extremement efficaces.
Concernant la rupture des silentblocs, ça depend aussi de la façon d'aborder les pistes...![]()
et aussi de l'ancienneté des ressorts donc de leur efficacité.
A +
Ma conduite est "normale"

- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Si tu comptes conserver les KONI Grand Raid, de mémoire ils ne sont pas prévus pour des réhausses superieures à 55mm au risque de les détruire.
Sur mon 80, j'avais des KONI identiques aux tiens et des ressorts progressifs Eibach...+55mm.
Pas mal en raid (pays de l'est) et le reste de l'année !
A+
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- pan-pan
- Quatre-Quatreux
Merci FantomeFantome38 a écrit :Bonsoir,
Si tu comptes conserver les KONI Grand Raid, de mémoire ils ne sont pas prévus pour des réhausses superieures à 55mm au risque de les détruire.
Sur mon 80, j'avais des KONI identiques aux tiens et des ressorts progressifs Eibach...+55mm.
Pas mal en raid (pays de l'est) et le reste de l'année !
A+
Sais-tu si les Koni sont ajustables en compression ou détente. J'ai lu des infos contradictoires dessus et mes demandes d'info en direct par mail chez Koni sont sans réponses.
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
De mémoire le réglage se fait en détente (4 positions).
Pour les départs, réglages au 3eme cran à l'AR et l'avt.
Pour les 300 autres jours, réglage de l'ar au 1er cran.
Les Bilstein n'ont pas tenu... mais n'ont rien à voir en conception avec les Koni Raid.
Bonne journée.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- Youps
- Quatre-Quatreux

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- pan-pan
- Quatre-Quatreux
Youps 78 a écrit :j'ai des OME charge lourde avec des gros koni raid reglé en dur et c'est bon en raid et bon le reste de l'année aussi![]()
Vous pouvez m'expliquer comme se fait ce réglage ? Ces crans se positionnent comment ? J'ai démonté les 4 au bord de la pistepour changer les silentblocs (j'ai même du changer une coupelle arrière arrachée) et je ne vois pas où se réglage se situeFantome38 a écrit :Bonjour Pan-Pan,
De mémoire le réglage se fait en détente (4 positions).
Pour les départs, réglages au 3eme cran à l'AR et l'avt.
Pour les 300 autres jours, réglage de l'ar au 1er cran.
Les Bilstein n'ont pas tenu... mais n'ont rien à voir en conception avec les Koni Raid.
Bonne journée.

- Jul
- Quatre-Quatreux
pan-pan a écrit :Vous pouvez m'expliquer comme se fait ce réglage ? Ces crans se positionnent comment ? J'ai démonté les 4 au bord de la pistepour changer les silentblocs (j'ai même du changer une coupelle arrière arrachée) et je ne vois pas où se réglage se situeSuis vraiment une buse en mécanique
![]()
Tu les demontes, les mets en compression maxi et apres tu visses tu sentiras les crans de reglage