Elargir les voies
Modérateur : romainletu
- jimny18
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Elargir les voies
Je voudrais élargir les voies de mon Jimny. J'envisage de réaliser une grande rondelle (disque percé de 5 trous) d'une épaisseur de 8mm.
Peut on changer les goujons de roue d'origine pour en fixer de plus grands?
J'ai essayé d'en desserrer un en faisant contre écrou mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a déjà fait la modif, je suis preneur.
Bonne boue à tous.
- calounne
- Quatre-Quatreux
re: Elargir les voies
par contre , au dessus , il faut rajouter ces goujons sur la piece que tu vas créer ... tu peux voir sur :un catalogue en ligne la photo . Tape "elargisseur" dans le moteur de recherche du site ....
EST 4°13\'39\"82
- jimny18
- Quatre-Quatreux
élargissons
Moi je veux juste faire une entretoise avec 5 trous lisses pour laisser passer les goujons d'origine à travers. Mais avec un décalage de 8mm ceux d'origines sont trop courts.
Bonne boue.
- nono
- VIP
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Re: Elargir les voies
La dernière fois que j'ai rencontré ce type de modif (sur un cherokkee pas sur un jimny)jimny18 a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais élargir les voies de mon Jimny. J'envisage de réaliser une grande rondelle (disque percé de 5 trous) d'une épaisseur de 8mm.
Et bien la voiture est restée sur 2 roues au lieu de 4 au bout de qq kms dans le désert

Alors vérifie bien les contraintes mécaniques

Le mien il passe partout sans avoir besoin de "gonfler" en largeur

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- esox
- Quatre-Quatreux

- calounne
- Quatre-Quatreux
surement parce que la roue etait mal serrée ....esox a écrit :je connais qqu'un qui a perdu une roue et pas loin d'en perdre une autre avec cette modif mais c'était sur un hj61 .moi je m'y risquerais pas![]()

pas mal de 4x4 sont équipés de ces rondelles et ils ne se passe rien ....
Par contre j'ai entendu dire que cela abimait les roulements de roues plus vite que la normale ... Déja que sur le santana, je les change souvent mais alors la , c'est meme pas la peine ....

EST 4°13\'39\"82
- sam34
- Quatre-Quatreux
faudrait aditionner, le temps passé à faire la modif, les pièces (elargisseur,boulonnerie...) le prix de la réparation en cas de perdre des roues (a mon avis elle ne doit pas partir sans faire des dégats au garde-boue...)

...et comparer avec tout simplement 4 jantes acier avec le bon déport

- Fab
- Quatre-Quatreux
Salut Calounne, pour info tu peux me dire à quelle fréquence tu les changes et combien ça raque stp? (c'est chiant à faire?)calounne a écrit : ....j'ai entendu dire que cela abimait les roulements de roues plus vite que la normale ... Déja que sur le santana, je les change souvent mais alors la , c'est meme pas la peine ....![]()

Tout commence là ou la route s'arrête
- calounne
- Quatre-Quatreux
je les aient fait deux fois et je dois avoir 70 ou 80.000 bornes avec ....Fab a écrit :Salut Calounne, pour info tu peux me dire à quelle fréquence tu les changes et combien ça raque stp? (c'est chiant à faire?)calounne a écrit : ....j'ai entendu dire que cela abimait les roulements de roues plus vite que la normale ... Déja que sur le santana, je les change souvent mais alors la , c'est meme pas la peine ....![]()
![]()
Pour les enlever , faut les "cassés" et une presse pour les remetre (normalement) pas trop chiant, non, je crois que sur la RTA , il y a un paragraphe là dessus et le prix je ne sais plus DSL.
EST 4°13\'39\"82