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ramener mon land cruiser

Posté : dim. nov. 19, 2006 7:18 pm
par brice a dubai
Bonjour à tous_

Je suis sur Dubai depuis peu pour le boulot_ "durée indeterminée"
je viens de faire l'acquisition d'un land hdj 80 VXR de 1997 moteur essence 4500cc 24valves avec une injection electronique. Il affiche 155000 km et roule et saute et franchit comme une jeune fille. Le pied _ Si y en a d'entre vous qui passent par là _ contactez moi, on ira faire un detour dans le desert local.
Ceci étant dit, voilà ma question qui en entrainera certainement une multitude d'autres" à suivre"
Je souhaite le ramener (par la route , comme un grand) soit par l'iran, turkie (pas sur politiquement_ ou alors par l'afrique puis l'espagne (à voir)_ encore trop tot pour y penser. La question? pensez vous qu'une fois ramené en France, il sera facile de le transformer en véhicule francais? et tant que j'y suis , pensez vous que le transformer avec un moteur diesel ou installation GPL sera envisageable? et si non, comme le véhicule est gros, gourmand et cher en taxes diverses,et que je ne pourrais certainement pas le garder. Alors quel serait le prix de revente que je pourrais espérer.
P:S pour info je ne recherche pas du tout à faire du business en le ramenant et le revendre. C'est juste l'idée d'un super trip, mais je ne voudrais pas me retrouver avec ma voiture sur les bras en europe et ne rien pouvoir en faire.

Merci d'avance pour vos idées et conseil _
à plus
Marc

re: ramener mon land cruiser

Posté : dim. nov. 19, 2006 7:28 pm
par d3ni5
Pour l'immatriculation d'un FZJ80 de 97 ça doit être jouable puisque toyota vendait le même à la même époque en France. Par contre pour la transformation au go ça va être coton, pour le GPL ça sera la routine pour un installateur spécialisé. :vroum:

re: ramener mon land cruiser

Posté : dim. nov. 19, 2006 7:51 pm
par jidgi
Transformation en go impossible administrativement, sauf à acheter une cg en France avec le moteur adhoc.

re: ramener mon land cruiser

Posté : dim. nov. 19, 2006 7:53 pm
par Klug
jidgi a écrit :Transformation en go impossible administrativement, sauf à acheter une cg en France avec le moteur adhoc.
Qui restera (d'un point de vue légal), impossible à monter sur le chassis "essence"...

re: ramener mon land cruiser

Posté : dim. nov. 19, 2006 9:25 pm
par d3ni5
faut voir le numéro de série si c'est un JT1... ça pourrait pas trop mal se passer par la drire sinon chez toyota ils vont peut-être pinailler sur l'antipollution etc. ?

immat

Posté : dim. nov. 19, 2006 11:25 pm
par rbena
La loi prévoit que du moment que tu habites plus de 6 mois à l'étranger ou que tu possèdes le véhicules plus de 6 mois là bas (je ne sais plus exactement) l'immatriculation n'est qu'une formalité à ton retour en France avec le véhicule. Il faut te renseigner à l'ambassade pour les démarches.
Avec une petite transformation GPL, tu vas faire des jaloux...





C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

re: ramener mon land cruiser

Posté : lun. nov. 20, 2006 12:58 am
par Klug
rbena a écrit :La loi prévoit que du moment que tu habites plus de 6 mois à l'étranger ou que tu possèdes le véhicules plus de 6 mois là bas (je ne sais plus exactement) l'immatriculation n'est qu'une formalité à ton retour en France avec le véhicule. Il faut te renseigner à l'ambassade pour les démarches.
Non, à la DRIRE du futur domicile français.
Mais c'est vrai que si tu peux prouver plus de 6 mois d'expatriation avec possession d'un véhicule "sur place", tu peux faire une RTI "simplifiée", c'est à dire sans tests UTAC and co.

Cela dit, le véhicule ayant été importé en France, on ne s'attendait pas à de gros soucis de ce point de vue là, hein...

Meme chose pour le GPL (compter 3k€ pour une install propre et fiable).

Le GO, clairement, faut arreter le délire.

re: ramener mon land cruiser

Posté : lun. nov. 20, 2006 10:03 am
par brice a dubai
Klug a écrit :Non, à la DRIRE du futur domicile français.
Mais c'est vrai que si tu peux prouver plus de 6 mois d'expatriation avec possession d'un véhicule "sur place", tu peux faire une RTI "simplifiée", c'est à dire sans tests UTAC and co.

Cela dit, le véhicule ayant été importé en France, on ne s'attendait pas à de gros soucis de ce point de vue là, hein...

Meme chose pour le GPL (compter 3k€ pour une install propre et fiable).

Le GO, clairement, faut arreter le délire.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon post_ Je me réjouis déjà et vais des que je rentre en decembre me renseigner aupres de la fameuse DRIRE (c'est quoi çà?) et voir ce qu'ils me disent_ je suis francais mais pas familier avec le system vu que je ne vis plus en france depuis quelque temps.
Maintenant que vous avez répondu à la question principale et qu'apparement il n'y a pas de prob voici la question bonus qui va certainement preceder les autres.
J'ai lu a plusieurs reprises que l'installation gpl sur un vehicule de plus de 150000 km etait pas toujours jouable.
Si je le ramène , je serais dans la region de Bordeaux__ auriez vous une adresse à communiquer pour demander la faisabilite du truc ainsi qu'un devis_

merci encore
Marc

re: ramener mon land cruiser

Posté : lun. nov. 20, 2006 10:39 am
par Klug
brice a dubai a écrit :la fameuse DRIRE (c'est quoi çà?)
Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement.
C'est "local", région : http://www.drire.gouv.fr/
brice a dubai a écrit :J'ai lu a plusieurs reprises que l'installation gpl sur un vehicule de plus de 150000 km etait pas toujours jouable.
La faisabilité dépend surtout de l'état du moteur, pas de son kilométrage (compressions à faire).

re: ramener mon land cruiser

Posté : lun. nov. 20, 2006 7:35 pm
par cedricfred
De plus on dit souvent que c'est pas la peine de le faire après 150000 km car le coût n'est pas rentabilisé sur un véhicule qui partira à la casse vers 250000 km et qui continuerai à tourner à l'essence. Mais ce n'est pas le cas du tiens, il fera bien plus de 250000 km, et la consommation est telle que la différence de prix entre essence et GPL est intéressante pour toi.