ramener mon land cruiser
Modérateurs : cedricfred, Pat
- brice a dubai
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ramener mon land cruiser
Je suis sur Dubai depuis peu pour le boulot_ "durée indeterminée"
je viens de faire l'acquisition d'un land hdj 80 VXR de 1997 moteur essence 4500cc 24valves avec une injection electronique. Il affiche 155000 km et roule et saute et franchit comme une jeune fille. Le pied _ Si y en a d'entre vous qui passent par là _ contactez moi, on ira faire un detour dans le desert local.
Ceci étant dit, voilà ma question qui en entrainera certainement une multitude d'autres" à suivre"
Je souhaite le ramener (par la route , comme un grand) soit par l'iran, turkie (pas sur politiquement_ ou alors par l'afrique puis l'espagne (à voir)_ encore trop tot pour y penser. La question? pensez vous qu'une fois ramené en France, il sera facile de le transformer en véhicule francais? et tant que j'y suis , pensez vous que le transformer avec un moteur diesel ou installation GPL sera envisageable? et si non, comme le véhicule est gros, gourmand et cher en taxes diverses,et que je ne pourrais certainement pas le garder. Alors quel serait le prix de revente que je pourrais espérer.
P:S pour info je ne recherche pas du tout à faire du business en le ramenant et le revendre. C'est juste l'idée d'un super trip, mais je ne voudrais pas me retrouver avec ma voiture sur les bras en europe et ne rien pouvoir en faire.
Merci d'avance pour vos idées et conseil _
à plus
Marc
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
re: ramener mon land cruiser

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Klug
- VIP
Qui restera (d'un point de vue légal), impossible à monter sur le chassis "essence"...jidgi a écrit :Transformation en go impossible administrativement, sauf à acheter une cg en France avec le moteur adhoc.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- rbena
- Quatre-Quatreux
immat
Avec une petite transformation GPL, tu vas faire des jaloux...
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
- Klug
- VIP
Non, à la DRIRE du futur domicile français.rbena a écrit :La loi prévoit que du moment que tu habites plus de 6 mois à l'étranger ou que tu possèdes le véhicules plus de 6 mois là bas (je ne sais plus exactement) l'immatriculation n'est qu'une formalité à ton retour en France avec le véhicule. Il faut te renseigner à l'ambassade pour les démarches.
Mais c'est vrai que si tu peux prouver plus de 6 mois d'expatriation avec possession d'un véhicule "sur place", tu peux faire une RTI "simplifiée", c'est à dire sans tests UTAC and co.
Cela dit, le véhicule ayant été importé en France, on ne s'attendait pas à de gros soucis de ce point de vue là, hein...
Meme chose pour le GPL (compter 3k€ pour une install propre et fiable).
Le GO, clairement, faut arreter le délire.
- brice a dubai
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :Non, à la DRIRE du futur domicile français.
Mais c'est vrai que si tu peux prouver plus de 6 mois d'expatriation avec possession d'un véhicule "sur place", tu peux faire une RTI "simplifiée", c'est à dire sans tests UTAC and co.
Cela dit, le véhicule ayant été importé en France, on ne s'attendait pas à de gros soucis de ce point de vue là, hein...
Meme chose pour le GPL (compter 3k€ pour une install propre et fiable).
Le GO, clairement, faut arreter le délire.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon post_ Je me réjouis déjà et vais des que je rentre en decembre me renseigner aupres de la fameuse DRIRE (c'est quoi çà?) et voir ce qu'ils me disent_ je suis francais mais pas familier avec le system vu que je ne vis plus en france depuis quelque temps.
Maintenant que vous avez répondu à la question principale et qu'apparement il n'y a pas de prob voici la question bonus qui va certainement preceder les autres.
J'ai lu a plusieurs reprises que l'installation gpl sur un vehicule de plus de 150000 km etait pas toujours jouable.
Si je le ramène , je serais dans la region de Bordeaux__ auriez vous une adresse à communiquer pour demander la faisabilite du truc ainsi qu'un devis_
merci encore
Marc
- Klug
- VIP
Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement.brice a dubai a écrit :la fameuse DRIRE (c'est quoi çà?)
C'est "local", région : http://www.drire.gouv.fr/
La faisabilité dépend surtout de l'état du moteur, pas de son kilométrage (compressions à faire).brice a dubai a écrit :J'ai lu a plusieurs reprises que l'installation gpl sur un vehicule de plus de 150000 km etait pas toujours jouable.
- cedricfred
- Monument historique