Page 1 sur 1

réhausse de caisse

Posté : sam. nov. 18, 2006 4:57 pm
par toyomax
bonjour a tous , je suis prés a métre un body lift sur mon toy car je peu avoir les cales gratuites donc une bonne affaires é de dimensions o choix je pense métre calle +3 dc cales fini = 6cm quelle modif va devoir étre faite ???? pour que sa se passe normalement ?? merci :mad:

body lift

Posté : sam. nov. 18, 2006 6:48 pm
par woolf
Salut :hello: :hello:

tu t'attaques à une transformation un peu pénible !

Positonnner les cales, c'est en fait le plus simple.
Après , tu te retrouves avec plein de modifs à réaliser:

- Refaire les fixations du radiateur, car, il faut impérativement qu'il reste en face du ventilo ( en gros tu le rabaisses )
- Rallonger la colonne de direction ( tu rallonges la barre avec les deux cardans qui se trouve entre le boitier de direction et la colonne qui sort du tablier )
- Rallonger les leviers ( vitesses + transfert )
- Revoir le manchon d'air d'admission ( il devient trop court des fois )
- Rallonger les flexibles hydrauliques du circuit de direction assistée ou repositionner le petit reservoir un peu plus bas
- Rallonger les manchons du reservoir à carburant ( goulotte de remplissage et trop plein ) + durites de gasoil entre le chassis et la caisse ( proche du compartiment moteur )
- Rallonger le tuyau qui se situe entre la pompe à vide et le reservoir de vide sur l'aile avant droite
- Verifier que la surélévation ne tire pas sur tes durites de chauffage qui se branchent sur le tablier
- Un autre truc prise de tete à surveiller :devil: , la longueur et le passage des tuyaux de frein et le tuyau d'embrayage entre les maitres cylindres et le chassis ( en général, ils deviennent trop court ) ( sinon, tu peux les dégraffer sur le chassis pour gagner un peu de longueur; mais pour l'embrayage c'est flexible plus long)
- Rallonger le tuyau entre le radiateur et le vase d'expansion
- Controler également le faisceau éléctrique ( passage, frottement sur la caisse, et surtout que ca ne lui tire pas sur le coinou sinon bonjour les pannes en tous genre :mad: )
- Controler le frein à main ( le cable peut devenir trop court et il freine en permanent )
- Dans certain cas, il faudrat revoir la hauteur de tes par chocs ( mais bon trois centimètre, c'est pas la mort du petit cheval )
+ des petites babiolles à droite et à gauche

Je sais, ca fait beaucoup de rallonger :p

En fait, c'est pas très compliqué à faire, mais il faut étre très attentif à toutes les modifications que cela entraine.
Surveille tout attentivement, controle plusieurs fois que tu n'as rien oublié et que tu pourrais regretter après.Il s'agit de ta SECURITE ET DE LA FIABILITE DE TON 4X4 A BENNE. :vroum:

Bon courage ! :)

PS: Tiens nous au courant

re: réhausse de caisse

Posté : sam. nov. 18, 2006 7:04 pm
par Pat
:D

Il me semble que KKun avait répondu à un de tes premiers posts sur l'utilité d'un body lift :D

En gros meme si tu ne paye pas les calles, tu va dépenser plein de sous rien que pour les durites, quand au radiateur à rabaisser, bon courage, pas sûr qu'avec 6cm, il ne touche pas la plaque de protection, pis là ou tu va devoir faire les 4 trous de positionnement et poser les 4 rivets borgnes, j'en rigole déjà :p , remarque en réflechissant autant percer les flancs du radiateur ;)

Remarque le seul avantage que je vois, c'est qu'avec 6 cm de plus entre le capot et le moteur un IC pourrai peut etre rentrer sur le dessus :)

Sinon des lames plus courbée, sinon des jumelles plus hautes et quelques tours de clé de 22 et tu peux aussi avoir 6 cm certifié utiles en tt :cool:

.....

Posté : sam. nov. 18, 2006 7:47 pm
par toyomax
bon jvé suivre vos conseil é voir la choze,et pour un kit réhausse je penser métre un +7.5 cm si kelkun conné un kit plus élevé ??? é pour un prix résonable merci