réhausse de caisse
Modérateurs : cedricfred, Pat
- toyomax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
réhausse de caisse

body lift

tu t'attaques à une transformation un peu pénible !
Positonnner les cales, c'est en fait le plus simple.
Après , tu te retrouves avec plein de modifs à réaliser:
- Refaire les fixations du radiateur, car, il faut impérativement qu'il reste en face du ventilo ( en gros tu le rabaisses )
- Rallonger la colonne de direction ( tu rallonges la barre avec les deux cardans qui se trouve entre le boitier de direction et la colonne qui sort du tablier )
- Rallonger les leviers ( vitesses + transfert )
- Revoir le manchon d'air d'admission ( il devient trop court des fois )
- Rallonger les flexibles hydrauliques du circuit de direction assistée ou repositionner le petit reservoir un peu plus bas
- Rallonger les manchons du reservoir à carburant ( goulotte de remplissage et trop plein ) + durites de gasoil entre le chassis et la caisse ( proche du compartiment moteur )
- Rallonger le tuyau qui se situe entre la pompe à vide et le reservoir de vide sur l'aile avant droite
- Verifier que la surélévation ne tire pas sur tes durites de chauffage qui se branchent sur le tablier
- Un autre truc prise de tete à surveiller

- Rallonger le tuyau entre le radiateur et le vase d'expansion
- Controler également le faisceau éléctrique ( passage, frottement sur la caisse, et surtout que ca ne lui tire pas sur le coinou sinon bonjour les pannes en tous genre

- Controler le frein à main ( le cable peut devenir trop court et il freine en permanent )
- Dans certain cas, il faudrat revoir la hauteur de tes par chocs ( mais bon trois centimètre, c'est pas la mort du petit cheval )
+ des petites babiolles à droite et à gauche
Je sais, ca fait beaucoup de rallonger

En fait, c'est pas très compliqué à faire, mais il faut étre très attentif à toutes les modifications que cela entraine.
Surveille tout attentivement, controle plusieurs fois que tu n'as rien oublié et que tu pourrais regretter après.Il s'agit de ta SECURITE ET DE LA FIABILITE DE TON 4X4 A BENNE.

Bon courage !

PS: Tiens nous au courant
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Pat
- Administrateur
re: réhausse de caisse

Il me semble que KKun avait répondu à un de tes premiers posts sur l'utilité d'un body lift

En gros meme si tu ne paye pas les calles, tu va dépenser plein de sous rien que pour les durites, quand au radiateur à rabaisser, bon courage, pas sûr qu'avec 6cm, il ne touche pas la plaque de protection, pis là ou tu va devoir faire les 4 trous de positionnement et poser les 4 rivets borgnes, j'en rigole déjà

Remarque le seul avantage que je vois, c'est qu'avec 6 cm de plus entre le capot et le moteur un IC pourrai peut etre rentrer sur le dessus

Sinon des lames plus courbée, sinon des jumelles plus hautes et quelques tours de clé de 22 et tu peux aussi avoir 6 cm certifié utiles en tt

- toyomax
- Quatre-Quatreux