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dur dur
Posté : sam. janv. 31, 2004 9:50 pm
par landophil
bon ben voilà
j'ai un def 300tdi depuis 1 mois, super content jusqu'à ce soir sauf que tout à coup vibration puis gros bruit et patatrac je regarde dessous cardan de transmission avt arriere cassé!!!!
ca arrive souvent ce genre de truc???? si encore je l'avais martirisé mais meme pas vraiment j'ai les nerfs ca va me couter cher cette aventure??
j'espere au moins que j'ai rien cassé d'autre
si vs avez des tuyaux...
re: dur dur
Posté : sam. janv. 31, 2004 11:05 pm
par paxx30
Ben, franchement j'ai jamais vu

C'est quoi aui a cassé ? Le croisillon probablement ? Un croisillon, ca coute dans les 120 balles, mais s'il a tapé par terre, l'arbre a du morfler sa mère

En britannie, ca coute dans les 1200 balles neuf avec les deux croisillons me semble.
re: dur dur
Posté : dim. févr. 01, 2004 2:45 am
par pattbo
les boulons des flasques ne se seraient ils pas tout simplement dessérés ? ou est ce qu'il n'en manquait pas dés le départ ??
a mon avis, tu dois avoir d'autres dégats à coté, comme les roulements de la BT , les carters et autres .... ==> direction concess et sous garentie
heu... il est neuf au fait ? combien de Km ?
Par ce que s'il n'est pas neuf, il faut savoir que les croisillons doivent être regraissés aprés chaque sortie TT sous peinne d'avoir ce qui t'est arrivé

re: dur dur
Posté : dim. févr. 01, 2004 11:46 am
par landophil
re: dur dur
Posté : dim. févr. 01, 2004 12:20 pm
par pattbo
tu etais à quelle vitesse ?
mon conseil : suivent l'extrémité qui s'est libérée, vérifi bien les roulements du nez de pont et / ou de la boite transfert !!! regarde bien s'il n'y a pas trop de jeu sur l'un ou sur l'autre et surtout, note bien tous les chocs qu'il y a eu, en particulier sur les carters pont / bV / BT . une fragilité peut apparaitre par la suite !!
ce n'est pas ton arbre qui m'inquiette , change le complet de toute façon, il a visiblement été négligé , c'est l'environnement qui est important là !
(change aussi l'autre, les dégats que peut provoquer la rupture d'un cardan sont bien suppérieurs au cardan lui même, voir même une sortie de route ... )
re: dur dur
Posté : dim. févr. 01, 2004 12:25 pm
par pattbo
PS : est il réhaussé ? si oui, de combien ?
re: dur dur
Posté : dim. févr. 01, 2004 2:02 pm
par landophil
j'étais pas vite car la vibration initiale m'a fait ralentir
il s'est liberé coté boite de transfert
je ferais verifier tout çà une fois l'arbre changé et que je pourrai me deplacer mais a priori pas de trace de choc au niveau bt et pont avant
j'ai retrouvé le croisillon et un coté est bouffé
le plus gros choc visible se trouve etre sur le plancher passager
re: dur dur
Posté : dim. févr. 01, 2004 2:06 pm
par landophil
ah au fait, il n'est pas rehaussé
re: dur dur
Posté : lun. févr. 02, 2004 9:23 am
par jean-yves 26
Salut,
je reste "dubitatif"
il devait y avoir pas mal de jeu dans les transmissions, ou alors il n'a jamais vu de graisse. Lacher comme ça c'est extremement rare, sans prévenir du tout !!!
fait vérifier l'ensemble bt/tr arbres et ponts, + graissage complet, voir même direction enfin bref un diagnostique complet
bon courage

re: dur dur
Posté : lun. févr. 02, 2004 9:30 am
par PhilSHLRC
jean-yves 26 a écrit :
(...)
il devait y avoir pas mal de jeu dans les transmissions, ou alors il n'a jamais vu de graisse. Lacher comme ça c'est extremement rare, sans prévenir du tout !!!
(...)
Il peut arriver qu'un croisillon "casse" et se "bloque" dans une position qui ne permet pas de le détecter ou du moins difficilement sans un "tchek'up" minucieux (le jeu n'apparait pas)...
Arrivé au "point de rupture", le croisillon se disloque et ça part en couille....
