dur dur
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dur dur
j'ai un def 300tdi depuis 1 mois, super content jusqu'à ce soir sauf que tout à coup vibration puis gros bruit et patatrac je regarde dessous cardan de transmission avt arriere cassé!!!!
ca arrive souvent ce genre de truc???? si encore je l'avais martirisé mais meme pas vraiment j'ai les nerfs ca va me couter cher cette aventure??
j'espere au moins que j'ai rien cassé d'autre
si vs avez des tuyaux...
- paxx30
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)
re: dur dur

a mon avis, tu dois avoir d'autres dégats à coté, comme les roulements de la BT , les carters et autres .... ==> direction concess et sous garentie
heu... il est neuf au fait ? combien de Km ?
Par ce que s'il n'est pas neuf, il faut savoir que les croisillons doivent être regraissés aprés chaque sortie TT sous peinne d'avoir ce qui t'est arrivé

-
- Quatre-Quatreux
Normalement tout çà avait été graissé par mon predecesseur il y a 3 semaine (jai fait que de la route depuis) mais là il y a du avoir un oubli

l'arbre en lui meme n'a pas de mal hormis au niveau de la fixation du croisillon et donc je crois que j'ai droit à la totale

mon conseil : suivent l'extrémité qui s'est libérée, vérifi bien les roulements du nez de pont et / ou de la boite transfert !!! regarde bien s'il n'y a pas trop de jeu sur l'un ou sur l'autre et surtout, note bien tous les chocs qu'il y a eu, en particulier sur les carters pont / bV / BT . une fragilité peut apparaitre par la suite !!

ce n'est pas ton arbre qui m'inquiette , change le complet de toute façon, il a visiblement été négligé , c'est l'environnement qui est important là !
(change aussi l'autre, les dégats que peut provoquer la rupture d'un cardan sont bien suppérieurs au cardan lui même, voir même une sortie de route ... )
-
- Quatre-Quatreux
il s'est liberé coté boite de transfert
je ferais verifier tout çà une fois l'arbre changé et que je pourrai me deplacer mais a priori pas de trace de choc au niveau bt et pont avant
j'ai retrouvé le croisillon et un coté est bouffé
le plus gros choc visible se trouve etre sur le plancher passager
-
- Quatre-Quatreux
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
je reste "dubitatif"
il devait y avoir pas mal de jeu dans les transmissions, ou alors il n'a jamais vu de graisse. Lacher comme ça c'est extremement rare, sans prévenir du tout !!!
fait vérifier l'ensemble bt/tr arbres et ponts, + graissage complet, voir même direction enfin bref un diagnostique complet
bon courage

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Il peut arriver qu'un croisillon "casse" et se "bloque" dans une position qui ne permet pas de le détecter ou du moins difficilement sans un "tchek'up" minucieux (le jeu n'apparait pas)...jean-yves 26 a écrit : (...)
il devait y avoir pas mal de jeu dans les transmissions, ou alors il n'a jamais vu de graisse. Lacher comme ça c'est extremement rare, sans prévenir du tout !!!
(...)

Arrivé au "point de rupture", le croisillon se disloque et ça part en couille....

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock