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retaillé
Posté : sam. nov. 18, 2006 7:14 am
par FILOU-13
slt les quatreux

j'ai acheter hier 4 pneus en 31/10.5/15 j'aimerais savoir si je peux les faires retaillés comme sur les camions ??
re: retaillé
Posté : sam. nov. 18, 2006 8:36 am
par MULTIMAN06
Salut Filou.
Le retaillage n'est plus autorisé

.
J'ai posé recemment la question au distributeur qui nous fournit.
Utilisant parfois cette technique sur mon 4x4 pour tirer les pneus jusqu'au bout (7.50x16 ) je peux te confirmer que la carcasse perdait de la rigidité au risque de rendre la trajectoire plus qu'aléatoire.
re: retaillé
Posté : sam. nov. 18, 2006 8:54 am
par eric def 90 300 dti
FILOU-13 a écrit :slt les quatreux

j'ai acheter hier 4 pneus en 31/10.5/15 j'aimerais savoir si je peux les faires retaillés comme sur les camions ??
NON
car quand tu retailles un pneu tourisme 4x4 camionnette moto
tu tapes dans la gomme de liaison
qui est la liaison entre le carcasse et la bande de roulement
sur les pneus camion on une gomme de bande de roulement qui a une epaisseur prevue pour cela
on retaille donc toujours la même gomme
mais cela n'existe pas en toutisme 4x4
en le fesant tu as des gros risque de faire exploser ton pneu au roulage
car tu as toucher la structure du pneu
voici le dessin d'un pneu poids lourd

1 - Profil d'origine

2 - Fond de sculpture

3 - Témoin d'usure

4 - Puits indicateur de profondeur de recreusage

5 - Profil recreusé

6 - Profil à usure de recreusage
7 - Epaisseur de gomme à recreuser
8 - Epaisseur de gomme à conserver
et celui d'un pneu

re: retaillé
Posté : sam. nov. 18, 2006 11:25 am
par Satamax
Et juste pour modifier le profil, c'est a dire faire sauter des crampons, par exemple sur un all terrain, pour qu'il ressemble plus a un mud???
re: retaillé
Posté : dim. nov. 19, 2006 7:17 pm
par eric def 90 300 dti
Satamax a écrit :Et juste pour modifier le profil, c'est a dire faire sauter des crampons, par exemple sur un all terrain, pour qu'il ressemble plus a un mud???
cahque profil a une gomme specifique car c'est pas pour la même utilisation
sur un mixte tu vas avoir un pont de gomme entre les crampons pour rigidifier le crampon
tu enleves et la gomme va fondre car le profil va etre en permanence en ripage par deformation en contact
de plus l'arrachement va etre plus rapide et le pneu va chauffer plus rapidement
mais in mixte en Mud pas possible car tu as pas les memes surface au sol
je vois pas l'interet mais je vois bien le pas bon ....
quand dans un freinage tu vas avoir les pneus qui vont tirer dans tous les sens tu vas comprendre le truc rapidement
pour mettre ua point il faut de3 a 5 ans (pour les pneus neufs)
donc si il y avait un truc pour ameloirer l'utilisation d'un pneu par un bidouillage de la lame chauffante
cela fait longtemps que le marketing des marques le proposerait dans les doc. technic
re: retaillé
Posté : dim. nov. 19, 2006 7:46 pm
par d3ni5
eric def 90 300 dti a écrit :
donc si il y avait un truc pour ameloirer l'utilisation d'un pneu par un bidouillage de la lame chauffante
cela fait longtemps que le marketing des marques le proposerait dans les doc. technic
tout ce que tu dis Eric est probablement vrai mais il faut être plus rigoureux si tu veux faire un démonstration par l'absurde car celle ci-dessus n'est absolument pas recevable.
C'est la logique mathématique les logicicens et matheux confirmeront

re: retaillé
Posté : dim. nov. 19, 2006 7:50 pm
par Klug