Mon futur 4*4

Modérateur : této

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Mon futur 4*4

#1

Message par Anonymous »

salut à tous !

J'aimerai que l'on m'aide pour choisir mon prochain véhicule. Après les petites sportives 2 places et les cabriolets, le temps est venu pour une ... familliale... diesel de surcrois !
Donc mes critères sont les suivants :
- plus routard que 4*4
- confort
- consommation raisonnable

je ne voudrais pas vous influencer, mais mon premier choix se porte sur un frontera.

Merci pour vos réponses
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Mon futur 4*4

#2

Message par Anonymous »

Salut Dodo,

Un frontera?

Moi j'en ai un qui me traine depuis 97, un 2,3 TD long, eh bien, il ne m'a jamais fait d'ennuis.
Et pourtant, je tracte un bazar de 6m70, une caravane. l'année dernière je suis déscendu dans les cévennes, par la crête des cévennes, (ceux qui connaissent te diront que c'est trés raide); je descendais parfois la première à l'arrêt en entrée d'épingle! Obligé!
Rien, ...il ne m'a jamais rien dit!, m^me si il avait un peu chaud, il supporte!
Il m'a sorti de mauvais pas, attelé en Bretagne, caravane embourbée, comme y faut!! (ah la Bretagne en juillet, sous la pluie, un régal!!)
Il m'a trainé plein de fois sur toutes les plages de l'Ouest à la recherche du spot idéal Windsurf; mon chien (un téckel) qui me suit partout, y a longtemps élu domicile sans soucis pour les garnitures...c'est pas fragile.

Un peu sous motorisé peut-être mais si tu respectes tu ne casses pas.
Certains diront le contraire; j'ai entendu dire que les Frontera cassaient.... c'est comme tout, si tu lui demandes de se comporter comme un char ou un tracteur semi remorque, c'est sur que tu vas à la catastrophe même si tu as un super moulin puissant!
C'est qu'une bagnole!!!!, c'est pas un Hummer!!
La tenue de route est honnête, (c'est quand même qu'un 4x4, hein! faut pas faire le malin sous la pluie à 120!), consommation pareil (12 litres en tractant), 800 kms d'autonomie, un confort passager et conducteur trés honnête, (j'ai trois enfants)
Tu peux te permettre de l'autoroute à 120-(130), ça ronronne.
Un équipement de bord complet (pression d'huile, compteur compte tour, température eau,...ce qu'il faut au minimum quoi!), les tissus ne sont pas fragiles (je voudrais pas avoir un intérieur cuir en cas d'embourbement!!!), des capacités de franchissement réduites sur le long mais sympa si tu prends le court.
Il faut savoir ce qu'on veut!
Sinon, ça grimpe pas mal, j'ai essayé à Carpiagne sur un terrain de char, c'est bon, ça passe!
C'est pas un monstre, c'est un 4x4 familial, fiable.
la mécanique est simple, tu peux encore y mettre les mains si tu aimes ça.
Tu peux surtout te dépanner tout seul en cas de besoin, c'est surement pas possible sur tous les engins.
Moi je peux te parler du mien, y'a surement mieux, mais surement plus cher, hein, les frontera n'ont pas une cote formidable et tu peux t'offrir un bon véhicule avec pas trop de Kms pour 100 000francs, cherche donc sur une autre gamme tu verras que ce n'est pas si simple.
Voilà, racontes moi si tu te décides.

Moi, je vais essayer de garder le mien encore un peu, (200 000 bornes la mémère!)pour cause de finances, j'aurai bien voulu un Pajéro mais c'est pas dans mes moyens en ce moment pour cause de construction.
On peut pas tout avoir hein!!
De toutes façons, maintenant que j'ai gouté à ça, je ne peux plus rouler dans autre chose qu'un 4x4, fais gaffe, c'est un virus!!!

Bonne route.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Mon futur 4*4

#3

Message par Anonymous »

Salut arnaud.
J'ai lu avec attention tes écrits sur ta "mémere" (ceci dit c'est peut-etre un pépere!)
et cela m'as rassuré. Je t'explique vite fait: cela fait longtemps que je voulais a nouveau rouler en 4x4 mais les finances se faisaient attendre.
J'ai réussi a casser ma tirelire (crédit de son 2 nom!) et apres un bon moment de recherche, revue, garage, avis.... mon choix s'est porté sur un opel 2,8 tdi de 96 et ce malgré tout le mal (90%) que l'on m'en as dit. Mais je suis tétu (vendéen) et de toute maniere amoureux de sa ligne, robe....
Je roule avec depuis 3 semaines (heureux) mais j'ai toutefois peur d'avoir fait une betise. Si tu as des tuyaux d'entretiens, ou autres utiles, n'hésite pas je suis preneur.J'ai peur surtout de la casse car mes finances cause maison sont basse.Je voulais aussi ce véhicule pour pouvoir rouler avec ma femme, mon fils 2 ans et demi (qui adore le 4x4 si,si et je n'y suis pour rien, enfin je crois) et celui qui arrivera par la suite afin d'etre bien a l' aise avec un minimum de sécurité et de faire plaisir a tout le monde.
Tu as raison, une fois que tu as roulé en 4x4 tu ne peux aller ailleurs!
cordiales salutations et peut-etre a bientot de te lire.
MARC.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Mon futur 4*4

#4

Message par Anonymous »

Plus routard que 4x4 et assez bon en tt, je te conseil un nissan x-trail.
En plus tu seras à la mode!
Et puis il est confortable, fiable,sûr et plus beau qu'un frontera...
Tu pourras également (normalement) faire des sorties tt avec nissan-aventure
comme ça, on pourrait ptêt même se rencontrer !
A+
Avatar du membre
Gilbert
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon futur 4*4

#5

Message par Gilbert »

Salut a tous

tout t a fait d accord avec Arnaud le 2.3 est un superbe 4x4 jamais de probleme et elle t emène toujours la ou tu veut aller.
Opel Frontera 2.3 td
BMW 7.35 ia (E32)
http://groups.msn.com/amisetamiesdumondeentier
Répondre