Pb de boite de transfert

Modérateur : MG94

Répondre
gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de boite de transfert

Message par gadjet »

hey a vous les mercedesseur...,
je suis en recherche d un 4x4 apres un petit choc frontal avec mon LJ 70(toyota) . je n ai pas été decu par toy , vraiment pas du tout, mais on m a proposé un G 300 GLD pour pas cher... la fiabilité de mercedes n est plus a faire , mais ce BB a un petit probleme : le levier de boite de transfert semble gripper. je n y connais rien en mercedes et je n ai pas encore vu l engin donc aucun diagnostique a part celui du vendeur.je voulais savoir si cela été monnaie courante sur les G et si cela été juste une histoire de grippage ou bien quelquechose de plus serieux . j attend vos lumières.
shuss. ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Pb de boite de transfert

Message par MG94 »

Bonsoir,

Non, je ne pense pas que ce soit courant, la boite transfert des G a plutôt une réputation de robustesse (à la limite on connait plutôt des cas de leviers qui restent pas en prise que l'inverse).

C'est quoi les symptomes exactement ? Il est dur à manoeuvrer ou bien complètement bloqué ?

Et le diagnostic du vendeur dont tu parles, qu'est-ce qu'il dit ?
@+
Jean-pierre

Image
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

j'ai tjrs entendu parlè de l 'invulnerabilitès des boites de transfert sur le G etrange comme probleme .................essaye de prendre appui avec un pied de biche pour le bouger ce levier :D sans blague essaye de souleve le soufflet en caoutchouc pour voir si rien ne gene le fameux levier suis sur qui doit avoir qq merdouilles qui le bloque :mad:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

j'en est vu voler en eclat de ces boites et meme qu'une fois j'etais casi dessous la boite a 1 metre et sa aurrais pu etre grave le g etais sur la remorque porte voiture le type monte dedans l'allume pour le descendre et moi j'etais devant un genoux a terre pour jeter un oeil sous les dessous de son auto et la boite est partie en eclat dans les dix seconde qui ont suivie le demarage et bien sur un morceau est passer tres tres pres de ma tete sa vole dans tous les sens et l'huile tombe comme un seau d'eau du coup il rester sur la remorque le g et les autres fois c'etais en situations donc normal
rallyes Porsche 911 challenge off road .
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

MG94 a écrit :Bonsoir,

Non, je ne pense pas que ce soit courant, la boite transfert des G a plutôt une réputation de robustesse (à la limite on connait plutôt des cas de leviers qui restent pas en prise que l'inverse).

C'est quoi les symptomes exactement ? Il est dur à manoeuvrer ou bien complètement bloqué ?

Et le diagnostic du vendeur dont tu parles, qu'est-ce qu'il dit ?
le levier semble bloqué en grande vitesse. je ne sais rien de cette boite donc je ne sais pas si il est tout le temps en 4x4 ou 4x2 . apparament ce serai plutot 4x2 . le mec a qui appartient le BB ne fais que du chemin donc cela ne le derange pas . c est sans doute le meme probleme que l on rencontre sur les TOY : la boite reste en 4x4.j avais ce soucis sur mon LJ 1ère génération.
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Répondre