vitre brisée...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

matletouze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vitre brisée...

Message par matletouze »

Salut à tous,

J'ai retrouvé hier ma plate 306 break avec la custode arrière gauche (la partie gauche du coffre break) toute brisée... mais pas au sol.

Certainement un acte de vandalisme gratuit, puisque la voiture n'a pas été ouverte. Mais la question n'est pas là... :rolleyes:

Nos petits moyens nous ont amenés à ne pas contracter d'assurance bris de vitre, et la réparation ne pourra guère tourner en-deçà de 200.00 euros.

La voiture n'est plus toute jeune, et ce n'est pas une vitre primordiale à la sécurité (pour ne pas dire pas du tout), aussi, je pensais la remplacer simplement par de la tôle, genre alu brossé, ou quelque chose de ce type.

C'est pas que ça me dérange de percer pour riveter, une fois faite l'étanchéité, mais je me demandais si certains d'entre vous connaîtraient une colle suffisamment balèze pour assurer en même temps l'étanchéité, et la résistance mécanique...

Vos avis, remarques et suggestions seront les bienvenus...

A+

mat
Klug
VIP
VIP

re: vitre brisée...

Message par Klug »

matletouze a écrit :C'est pas que ça me dérange de percer pour riveter, une fois faite l'étanchéité, mais je me demandais si certains d'entre vous connaîtraient une colle suffisamment balèze pour assurer en même temps l'étanchéité, et la résistance mécanique...
De la colle à pare-brise, genre Sikaflex.

Et là, c'est comme quand on parle de l'Hamérite, il y a Wildbear qui rapplique normalement.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Sikaflex-221 colle mastic mono composant à usages polyvalents ou
SIKAFLEX PRO 11FC (ca colle même de l'acier sur du béton)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
nono
VIP
VIP

Message par nono »

sikaflex
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

tu vas dans une casse auto et à mon avis tu devrais pouvoir trouver un vitre pour pas cher et moyennant un petit billet supplémentaire, ils pourront même te la poser :)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

comme Ben 54 .
matletouze
Quatre-Quatreux

Message par matletouze »

Ben54 a écrit :tu vas dans une casse auto et à mon avis tu devrais pouvoir trouver un vitre pour pas cher et moyennant un petit billet supplémentaire, ils pourront même te la poser :)

Je ne pense pas que cela soit possible sur la 306 break... ces vitres-là sont collées, sans joint. Sans quoi, ç'aurait été une idée valable!...

Merci pour les suggestions de colle...
...mais je peux les trouver dans n'importe quelle surface de bricolage? (caslorama, mr bricochouette?...) ou il faut s'adresser quelque part précisément?

Cela s'applique par pistolet mécanique?

Merci à vous les gars.

mat
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut prendre UNIQUEMENT une des deux références citées et rien d'autre
ça se trouve en VPc chez narbonne accessoires (pour les rehausses de camping-car ils prennent rien d'autre) ou dans un bon magasin de bricolage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la marque BLACKSON fait également de la colle a pare-brise
c' est vendu en tube
on l' a utilisé pour recoller et jointer la tole des ailes arr du BAROUD quand on a retaillé celles-ci
c' est indestructible :D
on en trouve chez "otobac" .. "noroto"... etc
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
matletouze a écrit :Je ne pense pas que cela soit possible sur la 306 break... ces vitres-là sont collées, sans joint. Sans quoi, ç'aurait été une idée valable!...

Merci à vous les gars.

mat

Renseignes toi pour savoir comment cela se décolle et se colle .Il y a de toute façon de fortes chance pour que tu trouve à la casse une vitre déja démontée...Sinon demande qu'on te la démonte ;s'il veulent vendre ,ils vont le faire.
Et tu la colles à la place de l'ancienne.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre