Range rover de route ou des champs ?

Modérateur : phil13

BELLON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Range rover de route ou des champs ?

Message par BELLON »

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acceder à un vieux rêve de gosse : avoir un Range rover. Vogue SE ou LSE de préférence.
Il s'agit du seul 4x4 qui me plaise...
Celui-ci me servira à arpenter les routes montagneuses et enneigées de Haute-Savoie mais pas seulement.
Je compte m'en servir pour l'ensemble de mes déplacements (vacance...)
Mais cette utilisation est-elle possible ? Le Range rover V8 est-il capable de maintenir une vitesse constante sur autoroute sans risque de casse ?
Dans ce cas, qu'elle est le régime max à ne pas dépasser ?

Autre question subsidiaire : l'entretien est, dit-on, assez onéreux.
Qu'en est-il réellement ?
Je table sur un entretien à 750 Euro (c'est ce que j'ai lu) mais que justifie un tel prix ?

Merci par avance
BELLON
Quatre-Quatreux

re: Range rover de route ou des champs ?

Message par BELLON »

Avé tous... :)

Suite à vos excellents conseils sur le RR LSE 4.2 (j'adore l'écrire :cool: ) j'ai pris rendez-vous pour demain pour aller revoir la bête (vous savez, le RR LSE 4.2 :cool: ).
Si vous avez un conseil de dernière minute qui me permettrait de bien le juger, n'hésitez pas... ;)
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

salut ce n'est pas moi qui vais te donner les meilleurs conseils en meca, surtout avec un ess. mais en principe la 1ere impression est la bonne...! si tu as confiance fonce, mais si tu as un doute...! surtout avec un 4.2....bonjour le ticket de caisse du doute...! si le carnet d'entr. est à jour et le proprio a suivi les reco LR, c'est deja ca.... apres c'ets un LR avec ses charmes et....ses defauts!!!!! @+ :idée:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Avé,

Comme promis, je suis allé voir le Range Rover 4.2 LSE... :cool: :cool:
Produit à 42 exemplaires pour la France :?: :?: :?: (c'est ce que m'à dit le concessionnaire ?????)

Il est vert "anglais", il est en parfait état intérieur :) Le cuir "sent" encore, la moquette est moelleuse, il y a de la place (surtout à l'AR du coup ;) ), tous fonctionne :idée:
L'exterieur n'a qu'une bosse, deux eraflures, qques points de rouille sur le "battant" AR... c'est :lol:
Le chassis à été retraité et l'ensemble des tuyaux de freinage remplacé par du cuivre (à ce que m'a dit le vendeur...) ;)

Mais, car il y a un mais... :(

Bien que le véhicule présente un état impeccable et affichant 14 599 km, il n'y a pas de factures prouvant les vidanges faite tous les 2 ans
Du coup, il n'y a pas de preuve pour le kilométrage :bang:

Il s'agit d'un dépôt-vente et les vendeurs sont partis en Grêce définitivement :grr:

Donc, je me tâte...comme j'investis près de 20 000 €

Qu'en pensez-vous ? :?:

Ah oui, encore une chose,

D'après le concessionnaire, la suspension pneumatique est quasi indestructible (jamais de problème ou très rarement) Idem pour le moteur qui ne connaît jamais de soucis... Ce n'est pas ce que j'ai entendu jusque là :?: :?: :?: :?:

Longue route et merci à ceux qui vont encore prendre du temps à me répondre et permettre de rejoindre les "Landistes"
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Désolé pour la tartine que je viens de mettre :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

J'ai quelques grosses réserves sur plusieurs points évoqués...

Je laisse les fanas de la marque t'en dire plus ;)

Pour le kilométrage, qui justifie le prix, seulement une expertise peut le confirmer. Donc, à faire faire impérativement avant la vente, le vendeur ne devait pas avoir d'objection, sinon, c'est louche. (Car il va refuser de certifier par écrit le kilométrage, AMHA.)

Phil.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Même chose, il te dépeint un tableu idylique ton vendeur là...
Moi si j'ai pas le carnet j'achète plus, marre de me faire avoir comme ça après une 306 avec un cumul kilométrique qui lâche au bout de deux mois et un Pajero auquel tous les professionnels donnaient 100000 km de plus que n'indiquait le compteur...
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

hummm !!!

a 20K€ je laisserais tomber l' affaire... ;)

alors si tu veut mon avis.... et puis meme si tu ne le veut pas je te le donne quand meme...

n' achete pas cet engin.. des RRV8 t' en trouve en, version LSE 3.9 a des prix frisant presque la moitié... :o :
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Justement scalounet,

Je me posais la question de sa côte (que j'ai regardé sur minitel) et en fait il est côté 7700 € et en rajoutant les km non effectués, on arrive à un peu plus de 10 000 €...
:~: Ton témoignage me rassure qque peu, mais ces côtes argus, c'est pas très fiable... :devil:
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

:hello:
Ben pour ce qui est de la rouille aux fesses, surtout si le bestiaud etait dans une region de montagne, rien d'étonnant! C'est la que les RR rouillent le plus et j'en sais kekchose! :~: :D
Pour le reste effectivemment c'est louche... Comment dire : si ça se trouve il est nickel ce vogue LSE, mais si y a aucune preuve d'un entretien tres suivi... bof! D'autant que les LSE sont des bagnoles complexes et sophistiquées... Déjà que sur des RR simples les soucis electriques et pannes bizarres arrivent régulièrement, j'ose meme pas imaginer ce que ça fait sur un LSE qui pard en vrille!! :devil: :D
Donc a mon avis... soit tu peux etablir la preuve qu'il est nickel (et surtout ecoute pas le vendeur! :D ), soit tu passes ton chemin. Surtout k'à ce prix là tu peux trouver 2 ranges classic vogue SE toutes options de 1995!
à méditer ;)
Mais c'est vrai que kan on tombe en arret devant une bagnole on a du mal à etre raisonnable... :D on est tous comme ça!
bonne journée à toi
bye
Pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Répondre