Range rover de route ou des champs ?
Modérateur : phil13
- BELLON
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Haute-Savoie, France
- Statut : Hors ligne
Range rover de route ou des champs ?
Je suis sur le point d'acceder à un vieux rêve de gosse : avoir un Range rover. Vogue SE ou LSE de préférence.
Il s'agit du seul 4x4 qui me plaise...
Celui-ci me servira à arpenter les routes montagneuses et enneigées de Haute-Savoie mais pas seulement.
Je compte m'en servir pour l'ensemble de mes déplacements (vacance...)
Mais cette utilisation est-elle possible ? Le Range rover V8 est-il capable de maintenir une vitesse constante sur autoroute sans risque de casse ?
Dans ce cas, qu'elle est le régime max à ne pas dépasser ?
Autre question subsidiaire : l'entretien est, dit-on, assez onéreux.
Qu'en est-il réellement ?
Je table sur un entretien à 750 Euro (c'est ce que j'ai lu) mais que justifie un tel prix ?
Merci par avance
- BELLON
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Haute-Savoie, France
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?

Suite à vos excellents conseils sur le RR LSE 4.2 (j'adore l'écrire


Si vous avez un conseil de dernière minute qui me permettrait de bien le juger, n'hésitez pas...

- stef71
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : beaujolais
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?

- BELLON
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Haute-Savoie, France
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?
Comme promis, je suis allé voir le Range Rover 4.2 LSE...


Produit à 42 exemplaires pour la France



Il est vert "anglais", il est en parfait état intérieur



L'exterieur n'a qu'une bosse, deux eraflures, qques points de rouille sur le "battant" AR... c'est

Le chassis à été retraité et l'ensemble des tuyaux de freinage remplacé par du cuivre (à ce que m'a dit le vendeur...)

Mais, car il y a un mais...

Bien que le véhicule présente un état impeccable et affichant 14 599 km, il n'y a pas de factures prouvant les vidanges faite tous les 2 ans
Du coup, il n'y a pas de preuve pour le kilométrage

Il s'agit d'un dépôt-vente et les vendeurs sont partis en Grêce définitivement

Donc, je me tâte...comme j'investis près de 20 000 €
Qu'en pensez-vous ?

Ah oui, encore une chose,
D'après le concessionnaire, la suspension pneumatique est quasi indestructible (jamais de problème ou très rarement) Idem pour le moteur qui ne connaît jamais de soucis... Ce n'est pas ce que j'ai entendu jusque là




Longue route et merci à ceux qui vont encore prendre du temps à me répondre et permettre de rejoindre les "Landistes"
- BELLON
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Haute-Savoie, France
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?

- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?
Je laisse les fanas de la marque t'en dire plus

Pour le kilométrage, qui justifie le prix, seulement une expertise peut le confirmer. Donc, à faire faire impérativement avant la vente, le vendeur ne devait pas avoir d'objection, sinon, c'est louche. (Car il va refuser de certifier par écrit le kilométrage, AMHA.)
Phil.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18801
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?
Moi si j'ai pas le carnet j'achète plus, marre de me faire avoir comme ça après une 306 avec un cumul kilométrique qui lâche au bout de deux mois et un Pajero auquel tous les professionnels donnaient 100000 km de plus que n'indiquait le compteur...
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?
a 20K€ je laisserais tomber l' affaire...

alors si tu veut mon avis.... et puis meme si tu ne le veut pas je te le donne quand meme...
n' achete pas cet engin.. des RRV8 t' en trouve en, version LSE 3.9 a des prix frisant presque la moitié...

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- BELLON
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Haute-Savoie, France
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?
Je me posais la question de sa côte (que j'ai regardé sur minitel) et en fait il est côté 7700 € et en rajoutant les km non effectués, on arrive à un peu plus de 10 000 €...


- pierrot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Range rover de route ou des champs ?

Ben pour ce qui est de la rouille aux fesses, surtout si le bestiaud etait dans une region de montagne, rien d'étonnant! C'est la que les RR rouillent le plus et j'en sais kekchose!


Pour le reste effectivemment c'est louche... Comment dire : si ça se trouve il est nickel ce vogue LSE, mais si y a aucune preuve d'un entretien tres suivi... bof! D'autant que les LSE sont des bagnoles complexes et sophistiquées... Déjà que sur des RR simples les soucis electriques et pannes bizarres arrivent régulièrement, j'ose meme pas imaginer ce que ça fait sur un LSE qui pard en vrille!!


Donc a mon avis... soit tu peux etablir la preuve qu'il est nickel (et surtout ecoute pas le vendeur!

à méditer

Mais c'est vrai que kan on tombe en arret devant une bagnole on a du mal à etre raisonnable...

bonne journée à toi
bye
Pierrot des bois
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!