pajero 2,5 Td nouveau membre.

Modérateur : zounours63

ericbiker83
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pajero 2,5 Td nouveau membre.

#1

Message par ericbiker83 »

Salut à tous, je vais acheter un pajero 2l5 TD GLS de 95, 172 000 km, il n'y à que la clim qui merde (gaz à rajouter ?), il est très propre, le spneus sont neufs. d'après les échos ça semble etre un bon véhicule, quen pensez vous ?
J'avais eu il y à quelques année sun land rover discovery, que des pannes (pont, pompe d'assistance de direction, joint de culasse...) je l'avais acheté neuf et je l'ai gardé 9 ans avant de le vendre en panne (pont + embrayage), avec le pajero d'occas j'espere ne pas etre trop enmerdé.
merci de me faire partager vos experiences.
eric
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Galopper 59
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re: pajero 2,5 Td nouveau membre.

#2

Message par Galopper 59 »

ericbiker83 a écrit :Salut à tous, je vais acheter un pajero 2l5 TD GLS de 95, 172 000 km,

ca c'est une bonne idée !! ;)
ericbiker83 a écrit :il n'y à que la clim qui merde (gaz à rajouter ?),

pas obligatoirement.. ce peut etre le compresseur HS ou la bobine... :( (pas le meme tarif !!! surtout>> 99€ le remplissage et 1000€ le comp :confused: )
ericbiker83 a écrit :. d'après les échos ça semble etre un bon véhicule, quen pensez vous ?

c'est plus qu'un echo, le 2.5td du paj :o meme hyundai l'a repris pour le gallopio :p
ericbiker83 a écrit :J'avais eu il y à quelques année sun land rover discovery, que des pannes (pont, pompe d'assistance de direction, joint de culasse...) je l'avais acheté neuf et je l'ai gardé 9 ans avant de le vendre en panne (pont + embrayage),

bienvenue au club :D :D :D
ericbiker83 a écrit : avec le pajero d'occas j'espere ne pas etre trop enmerdé.

comme dans toutes marques ... faut voir l'entretien fait par les precedents proprio .. :devil:


:alcool: pour le joujou
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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canoneos1d2
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bienvenu

#3

Message par canoneos1d2 »

Je suis passé par deux paj TD 2,5L et à chaque j'ai collé plus de 110000 kil en deux ans sans soucis... BOn choix, là j'ai un V6 3.0L et je l'ai fait passer dans des endroits ou toys, patrol, RR, Disco et même Def ne l'ont pas laché d'une semelle... Dégouté les p'tits gars... :D :D :D :D
ericbiker83
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re: pajero 2,5 Td nouveau membre.

#4

Message par ericbiker83 »

Galopper 59 a écrit :ca c'est une bonne idée !! ;)



pas obligatoirement.. ce peut etre le compresseur HS ou la bobine... :( (pas le meme tarif !!! surtout>> 99€ le remplissage et 1000€ le comp :confused: )



c'est plus qu'un echo, le 2.5td du paj :o meme hyundai l'a repris pour le gallopio :p



bienvenue au club :D :D :D



comme dans toutes marques ... faut voir l'entretien fait par les precedents proprio .. :devil:


:alcool: pour le joujou
ça y est on l'à acheté aujourdhui, très sympa (mais un peu mou au demarage), j'attends de tracter mon bateau avec..., mais dabord révision, changement plaquettes, pont qui fuit (apparement c'est le boulon qui doit etre mal serré) :ange:
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Galopper 59
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re: pajero 2,5 Td nouveau membre.

#5

Message par Galopper 59 »

faut etre entre 2000 et 2200 tr pour avoir un couple raisonnable ;)

en dessous c'est MOUXXXX :D

:danse: :danse: :danse: :alcool: pour cet achat
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Lematth
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re: pajero 2,5 Td nouveau membre.

#6

Message par Lematth »

ericbiker83 a écrit :Salut à tous, je vais acheter un pajero 2l5 TD GLS de 95, 172 000 km, il n'y à que la clim qui merde (gaz à rajouter ?), il est très propre, le spneus sont neufs. d'après les échos ça semble etre un bon véhicule, quen pensez vous ?
J'avais eu il y à quelques année sun land rover discovery, que des pannes (pont, pompe d'assistance de direction, joint de culasse...) je l'avais acheté neuf et je l'ai gardé 9 ans avant de le vendre en panne (pont + embrayage), avec le pajero d'occas j'espere ne pas etre trop enmerdé.
merci de me faire partager vos experiences.
eric
Je suis comme Ericbiker 83! je recherche un pajero long avec petit budget et j'aurai souhaité avoir l'avis des spécialistes avant achat :)

Bref je suis sur 2 Pajero tous deux en version longue et full option! Ils totalisent plus de 200 000 km chacun et ont tous deux utilisés en montagne donc dans le sel.

Le premier est vendu par un garage, l'état est bon, il est de 1993 mais le CT indique de la bonne corrosion pour les soubassements, sinon entretien nickel et garantie trois mois à moins de 5000 euros. Véhicule révisé (vidange, boîte et pont, freins...)

L'autre est vendu par un particulier, il est de 1992, culasse et turbo changés il y a 30 000 km, pareil pour la rouille, la clim est HS mais l'intérieur est en cuir! Ce particulier le possède depuis 2002, c'est une deuxième main et il a été bien suivi... Mais il est à 6000 euros!
Vous en pensez quoi! Lequel des deux? Je vas en voir cet après-midi à quoi dois je veiller en premier lieu?

Concernant la boîte superselect est ce que ces pajero en sont systématiquement équipés?

Merci pour vos réponses...

Matt
L'hiver arrive, Noël aussi, faut que je m'équipe ;)
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Lematth
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#7

Message par Lematth »

Détail qui a son importance... Ce sont tous les des 2.5 TD, la distribution a été faite!

Merci
Matt
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Thierry 88
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#8

Message par Thierry 88 »

Bonjour,
excusez mon ignorance , mais il n'y avais un type de moteur à éviter (probléme de casse) , ou d'année de fabrication à éviter ?
je veux pas changer mon PU , mais ma femme voudrais un Pagéro court , d'ou ma question.
Merci ;)
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marcus71
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pour la clim

#9

Message par marcus71 »

pas s'affolé si vite faux faire un bilan clim moi mecano j' en ai fait une cinquentaine cette année j'ai presque jamais eu de comp a remplacer mais des recharges gaz car trop ou pas asser de gaz, presosta tri fonction HS et filtre desidratant colmaté seul un bon bilan clim peu te dire exactement
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
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Alexandre
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re: pajero 2,5 Td nouveau membre.

#10

Message par Alexandre »

Thierry 88 a écrit :Bonjour,
excusez mon ignorance , mais il n'y avais un type de moteur à éviter (probléme de casse) , ou d'année de fabrication à éviter ?
je veux pas changer mon PU , mais ma femme voudrais un Pagéro court , d'ou ma question.
Merci ;)
hello
A part quelques DID de 2001 avec boite méca qui ont des problèmes de volant moteur, je n'ai jamais eu vent de type de moteur à éviter.
- les 2.5 sont très robustes mais n'aiment pas trop les longs trajets à fond de cale.
- les 2.8, rien à dire, j'ai entendu parler d'éventuels problèmes de segmentation à 250 000 km mais ce sont des cas très rares.
- les 3.2, RAS si ce n'est ce que j'ai cité plus haut, c'est le même bloc que le 2,8l

:cool:
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
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