KZJ GX et VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

KZJ GX et VX

#1

Message par chris83 »

Salut à tous

Quelqu'un sais t-il si on peut faire un échange standar entre les jantes du GX monté en 235 et celle du VX monté en 265 (passer les pneux de l'un sur les jantes de l'autre et vice versa).

Merci de vos réponses :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1993
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#2

Message par Gilbert30 »

Salut, pour les jantes j'ai pas essayé, mais avec la monte du VX sur le GX tes pneus vont dépasser et il faut des élargisseurs, de plus tu n'es plus conforme.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#3

Message par Pat »

Tu devrais envoyer un MP à Cedricfred et à N'Oliv pour ta question, je me souviens qu'ils avaient eu le probleme en interchangeant leur roues mais je sais plus dans quel sens il y avait une incompatibilité :(

Ou alors une recherche dans les archives de 2003 du forum :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18833
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#4

Message par cedricfred »

Nous avons tenté l'échange des roues en entier, pas l'échanges des pneus seulement...
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Kzj Gx

#5

Message par rbena »

Mon KZJ GX est monté en 265 d'origine (sur la carte grise), ça dépasse effectivement (2-3 cm) mais c'est homolgué comme ça...
Va comprendre ... :mad:



A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#6

Message par chris83 »

Mon but à moi... et de monté des jantes en tôles de GX sur un VX en gardant les pneux (265/70/16).
Je pense que les tôles seront moins fragile que les alu en raid... Je me trompe ??? :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#7

Message par Pat »

Oui dans l'absolue mais les roues alu de chez toy sont costauds quand même.

Pour revenir à ton soucis, tu a déjà un probleme de largeur de jante, 6J pour le GX et 7J pour le VX donc les pneus de 265 sur jante de 6J ca va te poser des soucis, meme si ca se monte en forceant, les flancs vont balloner et tu risque de crever plus souvent, pis le déport sera aussi différent mais ca c'est moins grave, et de boulonnerie à changer.

Après le passage des jantes toles du GX sur le VX à cause des étriers faut redemander à Cedricfred qui a répondu partiellement :D à moins que les jantes de N'Oliv étaient d'origine inconnue
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#8

Message par chris83 »

ouai, c'est la réponse que je redoutais.... j'était plus ou moins septique sur cette échange malgré ce que l'on pouvais me dire...
avez vous des expériences sur des jantes alu qui ont tenu le coup en raid, ou doit on forcément passer en tôle pour ce genre de périple ???
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#9

Message par Pat »

Ben ce n'est pas une question de fragilité, mais de réparabilité en fait.

Une jante tordue en acier peut éventuellement être réparée à coup de marteau :D

Quoique les jantes toles d'origine avec leurs flasques affleurantes (les modeles pour Hilux ou KDJ120 par exemple) doivent pas etre simples à redresser.

Maintenant si tu fait du raid 'cool' en n'étant pas surchargé, pas trop de risque de garder tes jantes en alu, pis en plus la 'mode' chez les grands raideurs qui conduisent comme en course est aux jantes en alliage voir en résine donc l'argument de réparabilité n'y est plus.

Par contre si tu dois changer tes pneus pour des modeles plus costaud, alors dépenser 250 € de plus dans des jantes triangular pour avoir un jeu de roue spécifique complet pour le voyage et garder tes anciennes roues en pneus route pour tous les jours devient financiérement et sécuritairement très interressant
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

re: KZJ GX et VX

#10

Message par chris83 »

ce qui est bien c'est que je viens justement de faire changer les 2 trains de pneux (BF ALL TERRAIN), l'idée me trotter déjas dans la tête...
et ce week lors d'une sortie, plusieurs gars m'on reparlé de cela...
donc ne sait plus trop pour l'instant, perso je conduit kool et respect la mécanique et priviligie la balade et le plaisirs des yeux que la conduite compétition... :)
Répondre