Filtration air Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Filtration air Runner
Ayant pratiquement installé sur toutes mes voitures ( ou presque) un kit d'admission direct, j'ai ai déduit que sur beaucoup de celles-ci, je constatais une nette amelioration dans leurs " respirations ".
Neanmoins, s'agissant d'un Runner 3 litres turbodiesel, je n'ai absolument aucune idée s'il y a un interet quelquonque a en monter un.
Je precise qu'a part me balader, je ne fais pas d'etincelle en trial et mon objectif pour ce vehicule n'en fait pas parti.
Simplement, l'autre Week-End, j'ai essayé de placer un de mes kits ( issu d'un moteur 3 litres essence V6 ) sur le runner, et, il m'a semblé qu'a part le bruit tout particulier avec ce montage, il montait plus rapidement dans les tours, et avait acquit plus de souplesse à bas regime.
Ce kit n'etant pas adapté à ce moteur, je n'ai pas fait plus de 10 km avant de reinstaller son filtre d'origine.
Messieurs, c'est a vous. ( Ma vitesse de pointe aujourd'hui sur l'autoroute quand je le prends, n'exède pas 120 km/h ) donc, je ne recherche pas à " tuner " mon camion, mais à trouver un autre compromis à l'admission d'air si tant est qu'il en existe une.
Merci.
Olivier.
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Filtration air Runner

Toutefois vu le volume d'air aspiré par ce moteur (3 litres x1,7 bar ca respire comme un 5 litres atmo), la couleur du filtre après quelques milliers de kilometres sur route et le prix d'un moteur, je préfere rester dans l'origine, même si les filtres sont hors de prix.
Suite à une durite d'admission fendu il y a longtemps, j'avais noté un turbo qui sifflait plus fort et plus tot, mais pas grand chose en terme de perf ou de conso (bon ca a pas duré longtemps non plus).
C'est la diminution de la capacité de filtration et/ou de la surface de filtrage qui me font peur sur le long terme, en terme d'usure des cylindres et de turbo trops sollicité, mais si il y a des nouveautes qui offrent des garanties et que certains l'ont essayé je suis tout ouïe