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Blocage arrière sur 463
Posté : ven. nov. 10, 2006 7:26 pm
par laurentt
Salut, C'est pas souvent, mais là j'ai un souçi avec mon G.
En effet, lorsque je mets mon bloc arrière(toujours avant la difficulté pour qu'il ai le temps de s'enclenché), certaines fois il ne s'enclenche pas, alors que le voyant rouge au tableau de bord est allumé!
Donc, je recule, je d'ésenclenche le bloc puis je le remets et j'avance, et là soit il reste soit il s'enlève.
Direction la fosse, je démonte le récepteur sur le pont. Le crabot coulisse facilement sur l'arbre, j'arrive sans problème à l'activer avec un tournevis.
Récepteur toujours enlevé, j'actionne le centrale, puis l'arrière. Là, la pompe à vide s'enclenche pendant environ 5 à 7 secondes le doigt du récepteur avance pour enfoncer le crabot, donc OK.
Mais je me suis aperçu que lorsque le pompe s'actionne, le ressort dans le récepteur qui pousse le doigt est moins dur que lorsque la pompe est arrêtée.
Je trouve le temps d'action de la pompe très long, mon problème ne viendrait-il pas de là ?
Si vous avez une réponse, merçi de me la communiqué car sinon dimanche cela va être dur face aux lands préparés

re: Blocage arrière sur 463
Posté : sam. nov. 11, 2006 8:35 am
par jean40
Salut Laurent
Pour tes blocages contrôle d’abord la dépression dans les tuyaux après et avant les électrovannes, en branchant un té avec un manomètre de pression turbo ou autre pourvu qu’il mesure en négatif
Tu actionnes les blocages, la pression doit être de -0.7, si ce n’est pas le cas il y a une fuite ou un problème sur la pompe a vide.
@+
re: Blocage arrière sur 463
Posté : sam. nov. 11, 2006 8:57 am
par jean40
RE
J'ai mis de la doc
ICI , c'est la 1°fois, je ne sais pas si le lien fonctionne sinon par email en MP
@+
re: Blocage arrière sur 463
Posté : sam. nov. 11, 2006 1:56 pm
par MG94
C'est bon Jean, ça fonctionne.

re: Blocage arrière sur 463
Posté : sam. nov. 11, 2006 10:12 pm
par laurentt
jean40 a écrit :RE
J'ai mis de la doc
ICI , c'est la 1°fois, je ne sais pas si le lien fonctionne sinon par email en MP
@+
Merçi de ta reponse rapide, mais je n'ai pu la lire, donc si tu peux me l'envoyer par MP !
Je vais faire contrôler cela la semaine prochaine. Par contre je n'avais pas dit que lorsque je le laissais enclenché, au bout d'un moment la pompe se remettait en marche, donc je penche aussi pour un problème de fuite d'air.
Je pense que pour la trouver cela va être fun.
re: Blocage arrière sur 463
Posté : sam. nov. 11, 2006 10:18 pm
par terrapowa
facil... tu choisis un beau bourbier, tu jette une bassin de lessive et t'actionne le bouton magique!
Je plaisante mais l'idée générale est là, passer les durites ou les piéces mmécaniques avec un peu d'eau savonneuse et un pinceau.
bon courage.
re: Blocage arrière sur 463
Posté : lun. nov. 13, 2006 9:44 am
par jean40
terrapowa a écrit :facil... tu choisis un beau bourbier, tu jette une bassin de lessive et t'actionne le bouton magique!
Je plaisante mais l'idée générale est là, passer les durites ou les piéces mmécaniques avec un peu d'eau savonneuse et un pinceau.
bon courage.
A mon avis c'est pas la meilleure des solution car tout le système est en dépression donc l'eau savonneuse ne va pas "buller" mais au contraire va étre aspirée par la fuite
Il faut procéder par élimination en contrôlant chaque circuit indépendamment
Quelques photos valent mieux qu'un long discours
L'outil pour contrôler la dépression: un mano de pression turbo un té et des durites au bon diamètre
Contrôler la dépression avant et après les électrovannes pour localiser la fuite
Sur le 350GD la valeur de dépression est de -0.8 bar
Une fois que tu aura testé les durites il faut procéder par élimination
@+
re: Blocage arrière sur 463
Posté : lun. nov. 13, 2006 12:54 pm
par MG94
MLVO, t'es dans le coin ? Ça peut t'intéresser !!!

re: Blocage arrière sur 463
Posté : lun. nov. 13, 2006 10:01 pm
par Gtrial
re: Blocage arrière sur 463
Posté : lun. nov. 13, 2006 11:55 pm
par GET27
j' ai eu un peu les memes symptomes que toi laurent bien que j' ai une version 460 j'avais avec l' aide d' un tournevis , une fois le recepteur depose j' ai actionne le coulisseau manuellement de gauche à droite mais bon j 'ai voulu pousser un peu plus loin le test je l 'ai positionner de maniere à bloque le diff et la surprise je pouvais quand meme faire tourner qu' une seule roue

bref apres une depose des demi- arbres le constat est que le crabot c' etait fissure dans le sens de la longueur au niveau des cannelures donc il coulissait mais ne solidarisait plus le diff
ps :dis moi lolo t'as pu faire la stevenson?
