Blocage arrière sur 463

Modérateur : MG94

laurentt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blocage arrière sur 463

Message par laurentt »

Salut, C'est pas souvent, mais là j'ai un souçi avec mon G.
En effet, lorsque je mets mon bloc arrière(toujours avant la difficulté pour qu'il ai le temps de s'enclenché), certaines fois il ne s'enclenche pas, alors que le voyant rouge au tableau de bord est allumé! :(

Donc, je recule, je d'ésenclenche le bloc puis je le remets et j'avance, et là soit il reste soit il s'enlève.

Direction la fosse, je démonte le récepteur sur le pont. Le crabot coulisse facilement sur l'arbre, j'arrive sans problème à l'activer avec un tournevis.

Récepteur toujours enlevé, j'actionne le centrale, puis l'arrière. Là, la pompe à vide s'enclenche pendant environ 5 à 7 secondes le doigt du récepteur avance pour enfoncer le crabot, donc OK.

Mais je me suis aperçu que lorsque le pompe s'actionne, le ressort dans le récepteur qui pousse le doigt est moins dur que lorsque la pompe est arrêtée.
Je trouve le temps d'action de la pompe très long, mon problème ne viendrait-il pas de là ? :rolleyes:

Si vous avez une réponse, merçi de me la communiqué car sinon dimanche cela va être dur face aux lands préparés :tron:
300 GE CAB
jean40
Quatre-Quatreux

re: Blocage arrière sur 463

Message par jean40 »

Salut Laurent

Pour tes blocages contrôle d’abord la dépression dans les tuyaux après et avant les électrovannes, en branchant un té avec un manomètre de pression turbo ou autre pourvu qu’il mesure en négatif

Tu actionnes les blocages, la pression doit être de -0.7, si ce n’est pas le cas il y a une fuite ou un problème sur la pompe a vide.

@+
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

RE

J'ai mis de la doc ICI , c'est la 1°fois, je ne sais pas si le lien fonctionne sinon par email en MP

@+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est bon Jean, ça fonctionne. ;)
@+
Jean-pierre

Image
laurentt
Quatre-Quatreux

Message par laurentt »

jean40 a écrit :RE

J'ai mis de la doc ICI , c'est la 1°fois, je ne sais pas si le lien fonctionne sinon par email en MP

@+
Merçi de ta reponse rapide, mais je n'ai pu la lire, donc si tu peux me l'envoyer par MP !

Je vais faire contrôler cela la semaine prochaine. Par contre je n'avais pas dit que lorsque je le laissais enclenché, au bout d'un moment la pompe se remettait en marche, donc je penche aussi pour un problème de fuite d'air.
Je pense que pour la trouver cela va être fun.
300 GE CAB
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

facil... tu choisis un beau bourbier, tu jette une bassin de lessive et t'actionne le bouton magique! ;)

Je plaisante mais l'idée générale est là, passer les durites ou les piéces mmécaniques avec un peu d'eau savonneuse et un pinceau.

bon courage.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

terrapowa a écrit :facil... tu choisis un beau bourbier, tu jette une bassin de lessive et t'actionne le bouton magique! ;)

Je plaisante mais l'idée générale est là, passer les durites ou les piéces mmécaniques avec un peu d'eau savonneuse et un pinceau.

bon courage.

A mon avis c'est pas la meilleure des solution car tout le système est en dépression donc l'eau savonneuse ne va pas "buller" mais au contraire va étre aspirée par la fuite
Il faut procéder par élimination en contrôlant chaque circuit indépendamment

Quelques photos valent mieux qu'un long discours

L'outil pour contrôler la dépression: un mano de pression turbo un té et des durites au bon diamètre

Image

Contrôler la dépression avant et après les électrovannes pour localiser la fuite

Image

Image

Image

Sur le 350GD la valeur de dépression est de -0.8 bar

Une fois que tu aura testé les durites il faut procéder par élimination

@+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

MLVO, t'es dans le coin ? Ça peut t'intéresser !!! :tron: :)
@+
Jean-pierre

Image
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

bravo jean 40 pour ton petit reportage photo. ;) :tron: :clap:
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

j' ai eu un peu les memes symptomes que toi laurent bien que j' ai une version 460 j'avais avec l' aide d' un tournevis , une fois le recepteur depose j' ai actionne le coulisseau manuellement de gauche à droite mais bon j 'ai voulu pousser un peu plus loin le test je l 'ai positionner de maniere à bloque le diff et la surprise je pouvais quand meme faire tourner qu' une seule roue :tron: bref apres une depose des demi- arbres le constat est que le crabot c' etait fissure dans le sens de la longueur au niveau des cannelures donc il coulissait mais ne solidarisait plus le diff
ps :dis moi lolo t'as pu faire la stevenson? :D
Répondre