Déport: comment le mesurer

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Déport: comment le mesurer

#1

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Une question concernant des jantes MANGELS. Est ce que quelqu'un peut me dire si le déport es donné par la référence figurant sur les jantes ?
J'ai des jantes MANGELS sur lesquelles figure la référence T- 7 JJx16-866DOT 01/04 Made in Brasil 9 9 6.
J'aimerai compléter mon jeu de 5 jantes par 3 autres du même type. La seule donnée que je n'ai pas c'est le déport de ces jantes. Cela me permettrai d'acheter les 3 autres et d'être sur d'avoir les mêmes.

Pouvez vous me dire comment se mesure le déport sur une jante

Merci

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#2

Message par damslecopo »

et -7
ta un ecuanteur de -7 :rolleyes:


shees
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#3

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Merci à dams lecopo qui m'a trouvé les premières indications. Je croyais que tu utilisais un gros mot :D Bon je connaissais pas le mot 'ecuanteur'. Bon si je vais voir un vendeur lamda de jantes et pneus, je ne suis pas sûr qu'il va me comprendre si je lui parle de ecuanteur de -7. :p

Merci à toi pour cette info. Je cherche 4 jantes pour compléter mes 5 jantes donc je vais voir dans les petites annonces et j'essayerai de voir s'ils ont l'information de la valeur de l'écuanteur.

J'ai lu le post que tu as dévelopé plus loin. Bon j'ai pas tout lu. Disons que je vais parler de déport négatif de 7 si tu permets :)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#4

Message par vincent sch »

Une autre question maintenant.

J'ai toujours cru avoir des jantes 7x16. Peux tu, à la vue de la référence me confirmer que c'est des jantes de 7x16.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#5

Message par damslecopo »

on faite tu peu avoir l'ecuanteur graver sur ta jante vers ta valve et c'est preceder de ET en europe je sais pas se qu'il en est au brazil
bon la toi ta premeire lettre c'est T
et puis c'est tout il il y a pas la letre E
donc j'ais fais erreur c'etais pas ton ecuanteur
T c'est pas une terminologie euwa normalement les caraterisiques sont preceder de l'ecuanteur comme par exemple
ET 7 ou bien ET-7 8jx16 H
cela est une letre interne du genre taille ou quel chose comme sa surement
donc ont faite dans t'es reference cela dois etre 7jx16
donc ta largeur en pousse est bien 7 comme tu le sujere
et pour rapelle les cotes sont a prendre a l'interieur des jantes a la base ou l'aplomb des rebord ou s'apuie le talon du pneu mais bon sa marche a l'exterieur aussi
j signifie un rebort crocheter le double jj je sais plus c'est toujour en raport mais c'est soit l'aboutissement ou l'angle il faut jeter un oeil au norme euwa si ces jante ce sont referer a cette normalisation bien sur
bye ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#6

Message par damslecopo »

donc ont faite il faut que tu mesure t'on deport car la il y a pas d'indication amha
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#7

Message par damslecopo »

tient ta cas lire sa moi sa me cause bien c'est clair comme explication ;)
a plus
clic
la
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déport: comment le mesurer

#8

Message par vincent sch »

Merci dams lecopo.

J'ai refait un tour sur les jantes que j'ai elles n'ont pas d'autre indication. Rien coté valve :( Bon heureusement tu m'as donné le renvoi vers un post qui explique comment mesurer le déport.

Merci pour ton aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre