mésaventure pneus Andorre
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- sylec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mésaventure pneus Andorre
suite à un pneu déchiré sur une piste en Espagne, je profite de la proximité de l'Andorre pour changer mes Michelin xpc en fin de vie contre des BF AT pensant faire une bonne affaire et ne pouvant rouler indéfiniment avec la roue de secours. C'était en aout dernier.
Grande déception de retour chez moi. les pneus sont au même pris qu'à Annecy et il y a quelques semaines, des vibrations dans le volant me conduisent chez le garagiste.
Verdict du mécano: mes roues avant étaient mal voire pas équilibrées et surtout mes pneus seraient déformés (mauvais stockage d'après le mécano)
J'ai comme l'idée de mettre fait avoir.
- pat95
- Quatre-Quatreux
re: mésaventure pneus Andorre
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: mésaventure pneus Andorre
Pour ton info la deformation de stockage est un truc qu'il n'est pas vraiment valablesylec a écrit :Bonjour,
suite à un pneu déchiré sur une piste en Espagne, je profite de la proximité de l'Andorre pour changer mes Michelin xpc en fin de vie contre des BF AT pensant faire une bonne affaire et ne pouvant rouler indéfiniment avec la roue de secours. C'était en aout dernier.
Grande déception de retour chez moi. les pneus sont au même pris qu'à Annecy et il y a quelques semaines, des vibrations dans le volant me conduisent chez le garagiste.
Verdict du mécano: mes roues avant étaient mal voire pas équilibrées et surtout mes pneus seraient déformés (mauvais stockage d'après le mécano)
J'ai comme l'idée de mettre fait avoir.
car les carcasses que l'on a actuellement sont vraiment resistantes
donc regarde le DOT et donne le moi
de plus une deformation carcasse cela tremble des la sortie du garage et pas au bout de X kms
donc tu as un equi a refaire car pneu mal placé sur la jante de roue
un equilibrage dynamic va resoudre le probleme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- sylec
- Quatre-Quatreux
pneus Andorre
Merci de vous interesser à mon cas.
Tu me demandes la DOT. Qu'est-ce au juste?
Il est vrai que pour le voyage de retour (Andorre-Haute-Savoie) eu aout dernier je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces vibrations dans le volant.
Le mécano qui m'a refait l'équilibrage m'a simplement dit ce que j'ai déja écrit et que pour l'équilibrage il avait mis 130 grammes.
J'ai conduit depuis et il est vrai que le problème est résolu même si de légères vibrations existent toujours.
Le garagre en Andorre m'est apparu "un peu léger" car il n'avait pas prévu de faire l'équlilibrage des roues arrière me disant que ça ne servait à rien. Finalement il l'a (mal?) fait lorsque je lui est dit que je permutais mes roues de temps à autre.
A plus