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Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mar. janv. 07, 2003 9:06 pm
par Anonymous
Bonjour à tous les nissan maniaques; mon épouse, mes deux killers et moi-même sommes vivement "interpellé" par le PATROL GR.
Mais comme nous sommes archi-débutants question 4x4, et même en se documentant au possible (via le net, surtout

), nous sommes circonspects: le patrol gr 2.8 td, après 1992, est-il un bon choix?
Auto-plus parle de pb de fiabilité, notamment au niveau des moyeux débrayables: GRAVE???
Le véhicule est-il homologué pour 5 passagers, en version 3 portes? (ben oui, on veux remettre ça...

), ou vaudrait-il mieux opter de suite pour un long?
Et puis nous prenons tout (bon) conseil...
Merci à vous, qui nous aiderez à rejoindre le clan des NISSAN...MANIAQUES

Isa, Alex, Kiki & Yann

re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 1:58 am
par 4rouesmotrices
Alors oui, nous avons rencontré des soucis de moyeux à 175 000 km. Tu en mets des manuels, ça te coutera 300 € et tu seras plus embêté.
En 3 portes, on rentre à 5 dedans. Mais le coffre à bagage ne sera pas hyper grand, et surtout l'accès est difficile si tu as un siège auto avec un bébé à installer: c'est ce qui fait qu'on se sépare du notre.
re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 9:14 am
par coyote
J'ai un GR 3 portes de 1996 - 180 000 bornes
Pas encore de problèmes de moyeux (mais défauts souvent constatés chez les GRistes)
homologué 5 places en 3 portes.....
suis DAK avec 4rouesmotrices, l'accessibilité aux places arrières n'est pas évidente mais je n'ai pas de regret malgré un enfant de 2 ans à installer dans un siège bébé (priviligier l'accès côté passager, le siège avance un peu plus que celui conducteur)...... J'y arrive bien mais çà demande un peu de gym

.......
le coffre est assez ridicule par rapport à la masse du véhicule. Pour les chargements important, je rabbat la banquette (ce qui m'oblige à déplacer le siège bébé)...... sinon pour les départs en vacances...... le coffre de toit est le complément idéal.
Ce n'est pas non plus mon véhicule familiale principal (j'ai aussi un kangoo.... hep, j'en ai entendu un rigoler

).....
Côté esthétique, j'avais une préférence pour un 4x4 en chassis court.....
Mais le chassis long présente des aspects pratiques (surtout familiales) plus intéressants
re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 10:35 am
par Buzz
Bientot 300mkm en Gr court de 94 pas de pb de moyeux sauf un coup de calgon une fois et une culasse faite l'hiver dernier mais aussi non un bon vehicule car pas mal du tout sur route et en tt
Le long est aussi surprenant en TT mais la conduite demande plus de doigté et question coffre c'est le pied.
Un bon achat pour une approche du 4x4
A bientot parmis nous
schuss
Merci, ça fait plaisir d'être acueilli "cool" :D
Posté : mer. janv. 08, 2003 6:51 pm
par Anonymous
Hop là, et oui, c encore moi: pour vous remercier d'être aussi rapidement présent
Avec toutes les recherches que je mène sur le sujet depuis quelques jours, vos avis nous confortent dans l'attirance que nous avons pour le patrol: "what A 4x4" qu'on aime bien!!!
D'ailleurs, j'en chope des insomnies, moi, à croire que je vais finir nissanmaniac...
Et dire qu'il y a un club pas loin, où qu'il parait qu'on peut s'amuser (et apprendre, y'a du taf!

), au STEINBOURG si je ne m'abuse, région de SAVERNE...
Mais bon, calmons nous et buvons frais, il faut d'abord attendre la voiture principale "new model" qui n'est même pas encore sorti de la chaîne d'assemblage de môôôôssieur Renault, et puis il faut vendre la voiture qui nous sert honorablement de deuxième chariotte !
Pour poursuivre -sans vouloir toutefois trop abuser- quelqu'un a-t-il des conseils judicieux à nous prodiguer, ou des expériences "patrolesques" hyper-interressantes à nous faire partager, dites, siouplet les futurs co-maniacs
Merci encore, et @+ on the web...
Yann le

re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 8:45 pm
par 4rouesmotrices
Sincèrement, le GR est très attachant. Il tient bien la route, fait un bruit extra (et en fait moins que la plupart des autres 4x4 diesel), et son confort est de bon niveau (mais en dessous d'un Range à mon gout). MAIS. Il est hyper attachant. Il marche pas trop mal. Bien équipé en SLX, bien fini. Et HYPER ATTACHANT.
re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 9:58 pm
par Feub
4rouesmotrices a écrit :Sincèrement, le GR est très attachant. .......... hyper attachant. ............ Et HYPER ATTACHANT.
Tu serais pas attaché a ton 4x4 toi??

re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 10:19 pm
par 4rouesmotrices
Sincèrement si. C'était pas gagné après une 206 1.6 16v mais...
D'ailleurs je vis un calvaire: 3 portes avec 2 enfants, c'est casse-pied. Mais je sais pas quoi acheter d'autre. Un GR Long, c'est trop gros, un Pajero 2800 j'ai pas l'argent, un Cherokee je trouve ça cheap, seul un Discovery ou un Range, dans les 2 cas en 300 Tdi, me conviendraient, mais bon... j'adore mon Patrol

re: Conseils pour un 1er achat: PATROL GR 2.8TD
Posté : mer. janv. 08, 2003 10:53 pm
par Feub
Houla, faut que je fasse très attention a mon reureu, y va me le piquer lui!!

Re: Merci, ça fait plaisir d'être acueilli "cool"
Posté : jeu. janv. 09, 2003 8:50 am
par coyote
Yannick B. a écrit :
Et dire qu'il y a un club pas loin, où qu'il parait qu'on peut s'amuser (et apprendre, y'a du taf!

), au STEINBOURG si je ne m'abuse, région de SAVERNE...
Effectivement à Steinbourg, village près de Saverne en Alsace (67).....Club de 4x4 de la Vallée de la Zorn
http://www.alsace-off-road.com
J'habite en Moselle à 80 km environ de Steinbourg