Page 1 sur 2

peu de vitesse en cote

Posté : jeu. nov. 09, 2006 4:34 pm
par blardatbulles
salut

j ai un samourai TD 1.9 et je n ai pas beaucoup de puissance dans les cotes je suis souvent obligé de passer en deuxieme et faire gueuler le moteur. est ce normal ou est ce que mon turbo ne s'enclenche pas correctement . si vous avez des conseils pour que je verifie la puissance du vehicule ou le turbo je suis preneur de toutes informations

merci phil de la reunion

re: peu de vitesse en cote

Posté : sam. nov. 11, 2006 8:48 pm
par lesam
:hello:

si tu veut monter les cotes en 5 eme...passe en courte ! :D :D
@+

re: peu de vitesse en cote

Posté : sam. nov. 11, 2006 9:01 pm
par Sam41
En deuxiéme !!! :eek:

Mais c'est quoi comme type de cote? :mad:

Et ton moteur, il fume ou pas?

re: peu de vitesse en cote

Posté : dim. nov. 12, 2006 9:04 am
par Lune42
Sans chercher à diagnostiquer ton 4x4, sur le mien un SJ410 j'avais le même problème. Verdict joints de queues de soupapes + segmentation HS

re: peu de vitesse en cote

Posté : dim. nov. 12, 2006 9:15 am
par Sam41
Lune42 a écrit :Sans chercher à diagnostiquer ton 4x4, sur le mien un SJ410 j'avais le même problème. Verdict joints de queues de soupapes + segmentation HS
C'est un diesel.... ;)

Il s'agit du 1,9 "DTurbo" peugeot bridé pour ne pas exploser la transmission.

Quel est le kilométrage de ton Samurai?

Le turbo fait il son effet? Donne t'il "une poussée" quand tu laisses monter le régime du ralenti vers le maxi sur un rapport ( par exemple la 3 )?

re: peu de vitesse en cote

Posté : dim. nov. 12, 2006 11:04 am
par jenal
blardatbulles a écrit :salut

j ai un samourai TD 1.9 et je n ai pas beaucoup de puissance dans les cotes je suis souvent obligé de passer en deuxieme et faire gueuler le moteur. est ce normal ou est ce que mon turbo ne s'enclenche pas correctement . si vous avez des conseils pour que je verifie la puissance du vehicule ou le turbo je suis preneur de toutes informations

merci phil de la reunion
:hello:

ptite question :confused:
ton manque de puissance et l'obligation de passer en deuxieme c'est quand tu descend ou quand tu la monte ta côte ????? :tron:

infos complémentaires

Posté : dim. nov. 12, 2006 5:24 pm
par blardatbulles
Lune42 a écrit :Sans chercher à diagnostiquer ton 4x4, sur le mien un SJ410 j'avais le même problème. Verdict joints de queues de soupapes + segmentation HS


Quand tu circules sur du plat avec ce pb technique ton véhicule a t'il une vitesse normale ? car moi sur du plat ça fonctionne bien sauf en cote (pente normal) la je perds progressiment de la puissance et je me retrouve a devoir passer en deuxième ou troisième mais avec bp de peine

si c la même panne que toi est ce couteux la reparation ?


merci phil

re: peu de vitesse en cote

Posté : dim. nov. 12, 2006 5:38 pm
par blardatbulles
Sam41 a écrit :C'est un diesel.... ;)

Il s'agit du 1,9 "DTurbo" peugeot bridé pour ne pas exploser la transmission.

Quel est le kilométrage de ton Samurai?

Le turbo fait il son effet? Donne t'il "une poussée" quand tu laisses monter le régime du ralenti vers le maxi sur un rapport ( par exemple la 3 )?


non il n'y a pas de poussée que dois je faire dans ce cas la

merci phil

re: peu de vitesse en cote

Posté : dim. nov. 12, 2006 5:59 pm
par zely30
blardatbulles a écrit :salut

j ai un samourai TD 1.9 et je n ai pas beaucoup de puissance dans les cotes je suis souvent obligé de passer en deuxieme et faire gueuler le moteur. est ce normal ou est ce que mon turbo ne s'enclenche pas correctement . si vous avez des conseils pour que je verifie la puissance du vehicule ou le turbo je suis preneur de toutes informations

merci phil de la reunion
Tailles des pneus ? Origine ?

re: peu de vitesse en cote

Posté : dim. nov. 12, 2006 7:26 pm
par Sam41
Ton turbo ne monte pas en pression...

Si la conso d'huile et la fumée sont normales, cela peut venir bêtement de la régulation du turbo.