SOS: conseils kits suspension sur KZ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Alaintoylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SOS: conseils kits suspension sur KZ 90

Message par Alaintoylj73 »

salut, encore moi...je voudrais poser un kit susp. sur mon KZ 90. j'hésite entre OME, Ironman et procomp..ou autre chose!! je fais de la randonnée sur piste avec un peu de franchissement, des bourbiers... et ma femme aime le confort! (moi aussi d'aileurs!) j'attend les conseils..merci Alain
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
pascal68
Quatre-Quatreux

re: SOS: conseils kits suspension sur KZ 90

Message par pascal68 »

proflex, HT, Öhlins... :D

plus serieusement, dans cette gamme de prix et ton utilisation je pense que je prendrai des ressort kingsprings (plus resistants a la rouille) avec amortos OME (les durs)
coté ressort il faudrait du +50 kg a l'AV et du +50/110 kg a l'arriere. les +150 doivent etre trop dur pour un 90 souvent a vide...
rehausse d'env. +3.5 cm a l'AV et qques 5.5cm a l'ARR

info:
les ressorts OME sont fabriqué par kingsprings, ils sont juste un peu - bon en qualité d'apres moi.

les autres marques que tu cites n'ont pas bonne reputation sur la serie 9* a ma connaissance... et sont beaucoup moins rependus qu'OME et KS...
bon choix

@+, pascal, kdj95 ex. OME
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

pascal68 a écrit :proflex, HT, Öhlins... :D

plus serieusement, dans cette gamme de prix et ton utilisation je pense que je prendrai des ressort kingsprings (plus resistants a la rouille) avec amortos OME (les durs)
coté ressort il faudrait du +50 kg a l'AV et du +50/110 kg a l'arriere. les +150 doivent etre trop dur pour un 90 souvent a vide...
rehausse d'env. +3.5 cm a l'AV et qques 5.5cm a l'ARR

info:
les ressorts OME sont fabriqué par kingsprings, ils sont juste un peu - bon en qualité d'apres moi.

les autres marques que tu cites n'ont pas bonne reputation sur la serie 9* a ma connaissance... et sont beaucoup moins rependus qu'OME et KS...
bon choix

@+, pascal, kdj95 ex. OME
merci pour la réponse; on m'a proposé KS en ressorts mais j'ai peur que ce soit un peu dur...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Alaintoylj73 a écrit :merci pour la réponse; on m'a proposé KS en ressorts mais j'ai peur que ce soit un peu dur...
je ne connais pas les refs et tarrages des KS (j'avais des OME), mais il y a surement plusieurs modeles (tarrages)
en tout cas, sur le kzj73 d'une connaissance, cette combinaison n'est pas trop dure. ce serait plutot l'inverse.
avaec un peu de chance qqu'un sur le forum connaissant cette monte te repondra... be patient... ;)
pascal
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

salut sur le forum il y a scoubi qui a 1 kz 90 avec 1 kit réhausse ironman.... et il en est pas content du tout du tout.... :confused: à priori se que j'en sais: ressort ou amortos (ou les 2) trop dur pour lui qui fait essentiellement du trial, résultat 1 4x4 qui "saute" sans arret sur les bosses... des cardans qui travaillent tout le temps dans 1 position "haute", donc des cardans qui lachent.... :confused: :confused:

scoubi est tres rarement sur le forum, (plus de pc), mais tu peux demander 1 max d'info à labricolle, il le connait mieux que moi (c'est presque 2 freres :D ) et ils "bricolent" ensemble leurs 4x4...

voili voilou, si ça peut t'aider... ( et labricolle te mangera pas si tu lui envoi 1 mp... ;) )
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

merci pour les réponses; je vais déjà éliminer procomp et ironman, je vais faire un tour du coté de TJM, dobinson et ridepro. comme ça, j'aurai fait tout le tour et je prendrai...ome!!! si vs avez d'autres tuyaux.. à plus alain
quim
Quatre-Quatreux

Message par quim »

moi j'ai des OME et j'en suis très content !!!

J'ai essayé plusieurs marques, et a chaque fois c'est avec les OME que j'ai eu le plus de satisfaction (sur GR, LJ, HDJ et KZJ)
@+
Range Rover V8 - 1990
numa
Quatre-Quatreux

Message par numa »

j'ai monté des ressorts King-springs avec des OME sur mon KDJ ( ce sont les même pour KZJ ) pour la randonnée, le franchissement aucun problème et sur la route aussi,tu prends + 4 cm à l'avant et + 6 cm à l'arrière. :)
par contre pour la piste comme le Maroc les OME sont trop légers il faut passer en + dur style : Koni ( quand ils seront dispo:~ :)

@ +Manu
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

il faut passer en + dur style : Koni ( quand ils seront dispo:~ :)
koni n'est pas plus dur, ils freinent un max en detente c'est tout.
du coup tu te retrouves avec une suspension "comprimée" dès que ca commence a chahuter un peu, d'ou la sansation de "dur".
attention aux encrages amortos et ressorts...
la plupart du temps en raid, ce sont les ressorts qui sont sous dimenssionnés; des ressorts "bons" sur route en france ne penvent pas aussi etres au top sur piste avec x00kg de charge supplementaire...
mais c'est vrai que les amortos ome ne sont pas terribles quand ca chauffe vraiment....
@+, pascal
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

salut a tous
excusez du HS,
alaintoy, tu m'enverrais une petite photo de ta galerie?
je suis en train d'en faire une pour mon bj avec hardtop, et m'inspire de tous ce que je vois. on vois pas trop bien sur ta petite vignette, d'ou ma requete.

merci
stef
Répondre