SOS: conseils kits suspension sur KZ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
SOS: conseils kits suspension sur KZ 90
-
- Quatre-Quatreux
re: SOS: conseils kits suspension sur KZ 90

plus serieusement, dans cette gamme de prix et ton utilisation je pense que je prendrai des ressort kingsprings (plus resistants a la rouille) avec amortos OME (les durs)
coté ressort il faudrait du +50 kg a l'AV et du +50/110 kg a l'arriere. les +150 doivent etre trop dur pour un 90 souvent a vide...
rehausse d'env. +3.5 cm a l'AV et qques 5.5cm a l'ARR
info:
les ressorts OME sont fabriqué par kingsprings, ils sont juste un peu - bon en qualité d'apres moi.
les autres marques que tu cites n'ont pas bonne reputation sur la serie 9* a ma connaissance... et sont beaucoup moins rependus qu'OME et KS...
bon choix
@+, pascal, kdj95 ex. OME
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
merci pour la réponse; on m'a proposé KS en ressorts mais j'ai peur que ce soit un peu dur...pascal68 a écrit :proflex, HT, Öhlins...
plus serieusement, dans cette gamme de prix et ton utilisation je pense que je prendrai des ressort kingsprings (plus resistants a la rouille) avec amortos OME (les durs)
coté ressort il faudrait du +50 kg a l'AV et du +50/110 kg a l'arriere. les +150 doivent etre trop dur pour un 90 souvent a vide...
rehausse d'env. +3.5 cm a l'AV et qques 5.5cm a l'ARR
info:
les ressorts OME sont fabriqué par kingsprings, ils sont juste un peu - bon en qualité d'apres moi.
les autres marques que tu cites n'ont pas bonne reputation sur la serie 9* a ma connaissance... et sont beaucoup moins rependus qu'OME et KS...
bon choix
@+, pascal, kdj95 ex. OME
-
- Quatre-Quatreux
je ne connais pas les refs et tarrages des KS (j'avais des OME), mais il y a surement plusieurs modeles (tarrages)Alaintoylj73 a écrit :merci pour la réponse; on m'a proposé KS en ressorts mais j'ai peur que ce soit un peu dur...
en tout cas, sur le kzj73 d'une connaissance, cette combinaison n'est pas trop dure. ce serait plutot l'inverse.
avaec un peu de chance qqu'un sur le forum connaissant cette monte te repondra... be patient...

pascal
- nodomino
- Quatre-Quatreux

scoubi est tres rarement sur le forum, (plus de pc), mais tu peux demander 1 max d'info à labricolle, il le connait mieux que moi (c'est presque 2 freres

voili voilou, si ça peut t'aider... ( et labricolle te mangera pas si tu lui envoi 1 mp...

- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
J'ai essayé plusieurs marques, et a chaque fois c'est avec les OME que j'ai eu le plus de satisfaction (sur GR, LJ, HDJ et KZJ)
@+
- numa
- Quatre-Quatreux

par contre pour la piste comme le Maroc les OME sont trop légers il faut passer en + dur style : Koni ( quand ils seront dispo:~

@ +Manu
-
- Quatre-Quatreux
koni n'est pas plus dur, ils freinent un max en detente c'est tout.il faut passer en + dur style : Koni ( quand ils seront dispo:~![]()
du coup tu te retrouves avec une suspension "comprimée" dès que ca commence a chahuter un peu, d'ou la sansation de "dur".
attention aux encrages amortos et ressorts...
la plupart du temps en raid, ce sont les ressorts qui sont sous dimenssionnés; des ressorts "bons" sur route en france ne penvent pas aussi etres au top sur piste avec x00kg de charge supplementaire...
mais c'est vrai que les amortos ome ne sont pas terribles quand ca chauffe vraiment....
@+, pascal
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
excusez du HS,
alaintoy, tu m'enverrais une petite photo de ta galerie?
je suis en train d'en faire une pour mon bj avec hardtop, et m'inspire de tous ce que je vois. on vois pas trop bien sur ta petite vignette, d'ou ma requete.
merci
stef