Pneus Hdj100

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Groucho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus Hdj100

Message par Groucho »

Bonjour,
J'ai depuis 3 semaines un hdj100 d'occasion.
L'ancien proprio a monté dessus des pneus en 285/75R16
Sur le bouquin Toyota préconise des 275/70R16

2 question
1°) Ces pneus ne correspondant pas à la préconisation constructeur, mon assureur peut-il ne pas me dédommager en cas d'accident ?
2°) Quand je les changerais, y-a-til un intérêt à mettre ces pneus plutôt que ceux prévus ?

Merci de vos réponses.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hdj100

Message par christian.styling »

Groucho a écrit : 1°) Ces pneus ne correspondant pas à la préconisation constructeur, mon assureur peut-il ne pas me dédommager en cas d'accident ?
oui t'as raison mais faudrait que tu sois responsable d'un sinistre et que le juge sur la base d'une expertise contradictoire prononce que le fait que tes pneus ne sont pas ceux d'origine est la cause réelle et principale du sinistre... dans ce cas ton assureur sera obligé de dédommager les victimes, il t'appliquera une énorme franchise pour l'avoir trompé sur le véhicule qu'il assurait (qu'il croyait conforme) et il te foutra à la porte... je crois que... ça risque pas d'arriver mais fais gaffe quand même de ralentir avant les passages pour piétons ;)
Groucho a écrit : 2°) Quand je les changerais, y-a-til un intérêt à mettre ces pneus plutôt que ceux prévus ?
c'est une monte communément adoptée par les Sahariens qui font du raid avec un 100
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre