Page 1 sur 2

histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 12:20 am
par Runner
:cool: bon je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mon ralenti à legerement augmenter ( environ 50à 100 tours/mn de plus que le mois dernier :D ) je suis donc presque à 1000 T/mn au ralenti, est ce raisonnable pour un Runner 3L ? ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 12:01 pm
par Runner
J'viens de pisser dans mon violon :D et ben ca fait de la musique :lol: :lol: :lol: si mon histoire de ralenti vous gonfle dites le! ;) je saurais qu'il me faut me demerder tout seul :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 12:24 pm
par ToyIta
[quote="Runner"]J'viens de pisser dans mon violon :D et ben ca fait de la musique :lol: :lol: :lol: si mon histoire de ralenti vous gonfle dites le! ]
Du calme voyons :cool: Y a pas grand monde aujourd'hui sur le forum et encore moins avec un Runner :D ... à propos ça donne quoi comme musique ? :lol: :lol: :lol:

En ce qui me concerne (KZJ70) le ralenti a augmenté en deux occasions:

1) quand on a augmenté un peu la portée de gasoil (sur la pompe) :D
2) quand je me suis aperçu qu'en allument le ventilateur, j'avais par mégarde allumé aussi l'air conditionné ..... :alcool: je ne connais pas la disposition des commandes sur le Runner, mais sur le KZJ ça arrive très très facilement :mad: , parce que les deux commandes sont sur le même interrupteur :bang: .

As-tu contrôlé le câble d'accélérateur ? Quand tu lâches l'accélérateur, le câble revient complètement dans la position neutre ? La pédale n'est pas trop dure ?
Si ce n'est pas ça, je pense qu'il s'agit de la pompe :cry:

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 1:16 pm
par pattbo
[quote="Runner"]J'viens de pisser dans mon violon :D et ben ca fait de la musique :lol: :lol: :lol: si mon histoire de ralenti vous gonfle dites le! ]


houai, ça nous gonffle :D j'espère que ce n'etait pas le violon rouge :D




Toyita t'a bien répondu je pense. Vérifie que tu n'as pas avalé une bouffée de boue au niveau du filtre à air !!

si non, faut pas s'endormir au volant, car la pédale devient plus lourde ... :D

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 4:59 pm
par Runner
bon merci les gars et si vous aimez pas ma musique j'irais au fond des bois :D Bon WE :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 9:06 pm
par ronan
a tout hasard , t'aurais pas touché a la tirette (accelerateur a main) , vérifie qu'elle soit bien ramenée au maximum. ca parait con mais j'ai pas d'autre idée.
a+

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 11:10 pm
par esox
pisser dans un violon est un sacrilège surtout si c'est un stradivarius :D

re: histoire de ralenti

Posté : jeu. janv. 29, 2004 11:29 pm
par pattbo
esox a écrit :pisser dans un violon est un sacrilège surtout si c'est un stradivarius :D
excuse mais ton stradi il est ridicule à coté du violon rouge... :D

re: histoire de ralenti

Posté : sam. janv. 31, 2004 2:48 pm
par bose56
salut
ouaip la commande de clim et proche de la commande de ventilo .
mais le gars il dit que son ralenti augmente , peut etre que je me gourre mais la clim elle ralenti pas le moteur plutot?

re: histoire de ralenti

Posté : sam. janv. 31, 2004 6:22 pm
par pattbo
bose56 a écrit :salut
ouaip la commande de clim et proche de la commande de ventilo .
mais le gars il dit que son ralenti augmente , peut etre que je me gourre mais la clim elle ralenti pas le moteur plutot?
sur mon TOY, la clim augmente bien le régime. Le bouton agit sur l'embrayage du compresseur, mais aussi sur la boite noire de l'electronique moteur ... compliqué un Toy :D