histoire de ralenti

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

histoire de ralenti

#1

Message par Runner »

:cool: bon je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mon ralenti à legerement augmenter ( environ 50à 100 tours/mn de plus que le mois dernier :D ) je suis donc presque à 1000 T/mn au ralenti, est ce raisonnable pour un Runner 3L ? ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#2

Message par Runner »

J'viens de pisser dans mon violon :D et ben ca fait de la musique :lol: :lol: :lol: si mon histoire de ralenti vous gonfle dites le! ;) je saurais qu'il me faut me demerder tout seul :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
ToyIta
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Laveno (Italie)
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#3

Message par ToyIta »

[quote="Runner"]J'viens de pisser dans mon violon :D et ben ca fait de la musique :lol: :lol: :lol: si mon histoire de ralenti vous gonfle dites le! ]
Du calme voyons :cool: Y a pas grand monde aujourd'hui sur le forum et encore moins avec un Runner :D ... à propos ça donne quoi comme musique ? :lol: :lol: :lol:

En ce qui me concerne (KZJ70) le ralenti a augmenté en deux occasions:

1) quand on a augmenté un peu la portée de gasoil (sur la pompe) :D
2) quand je me suis aperçu qu'en allument le ventilateur, j'avais par mégarde allumé aussi l'air conditionné ..... :alcool: je ne connais pas la disposition des commandes sur le Runner, mais sur le KZJ ça arrive très très facilement :mad: , parce que les deux commandes sont sur le même interrupteur :bang: .

As-tu contrôlé le câble d'accélérateur ? Quand tu lâches l'accélérateur, le câble revient complètement dans la position neutre ? La pédale n'est pas trop dure ?
Si ce n'est pas ça, je pense qu'il s'agit de la pompe :cry:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#4

Message par pattbo »

[quote="Runner"]J'viens de pisser dans mon violon :D et ben ca fait de la musique :lol: :lol: :lol: si mon histoire de ralenti vous gonfle dites le! ]


houai, ça nous gonffle :D j'espère que ce n'etait pas le violon rouge :D




Toyita t'a bien répondu je pense. Vérifie que tu n'as pas avalé une bouffée de boue au niveau du filtre à air !!

si non, faut pas s'endormir au volant, car la pédale devient plus lourde ... :D
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#5

Message par Runner »

bon merci les gars et si vous aimez pas ma musique j'irais au fond des bois :D Bon WE :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
ronan
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : bretagne
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#6

Message par ronan »

a tout hasard , t'aurais pas touché a la tirette (accelerateur a main) , vérifie qu'elle soit bien ramenée au maximum. ca parait con mais j'ai pas d'autre idée.
a+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#7

Message par esox »

pisser dans un violon est un sacrilège surtout si c'est un stradivarius :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#8

Message par pattbo »

esox a écrit :pisser dans un violon est un sacrilège surtout si c'est un stradivarius :D
excuse mais ton stradi il est ridicule à coté du violon rouge... :D
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#9

Message par bose56 »

salut
ouaip la commande de clim et proche de la commande de ventilo .
mais le gars il dit que son ralenti augmente , peut etre que je me gourre mais la clim elle ralenti pas le moteur plutot?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: histoire de ralenti

#10

Message par pattbo »

bose56 a écrit :salut
ouaip la commande de clim et proche de la commande de ventilo .
mais le gars il dit que son ralenti augmente , peut etre que je me gourre mais la clim elle ralenti pas le moteur plutot?
sur mon TOY, la clim augmente bien le régime. Le bouton agit sur l'embrayage du compresseur, mais aussi sur la boite noire de l'electronique moteur ... compliqué un Toy :D
Répondre