Pression de pneus BF en 10,5x15 sur Nissan Patrol Baroud
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- boula
- Quatre-Quatreux
- Messages : 601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Bretagne (22)
- Statut : Hors ligne
Pression de pneus BF en 10,5x15 sur Nissan Patrol Baroud
peux-tu me dire à combien les BF en 10,5x15 doivent-ils être gonflés, les miens sont entre 3 kg et 3,5 kg sur mon Trol 2,8 L, qu'en penses-tu?
Cordialement
Frédéric
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
beuacoup trop
2.3 avt et 2.6 ar au maxi
a la pression que tu mets le pneu est en hyper tension et donc tu as une roue en bois avec des distances de freinage plus longue et une tenue de route bien diminué
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- boula
- Quatre-Quatreux
- Messages : 601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Bretagne (22)
- Statut : Hors ligne
re: Pression de pneus BF en 10,5x15 sur Nissan Patrol Baroud
tu ne crois pas qu'ainsi lors de prise de rond point par exemple cela se traduise justement par une usure sur le flanc extérieur lorsque le véhicule "se couche"?
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
les pressions
donc plus tu gonfle plus tu diminues la surface au sol car le pneu comme ue chambre a air va se deformer en ovale (vue par section) en plus par le sur gonflage tu rehausses le vehicule par rapport au sol donc tu augmentes aussi la force centrifuge en virage
par la pression tu diminues la surface au sol
et par la surpression tu diminue l'effet suspension du pneu qui est une valeur d'adherence sure nos routes
pour la prise de roulis il est bon de voir ta suspension et ne pas chercher a corriger par les pneus surtout en gamme TT
les pressions 2.3 avt et 2.6 ar vont t'ammener du confort (!!) un peu!
plus d'adherence et diminuer les tensions internes des flancs qui vont bien travailler
en competition on ne grimpe pas dans les hautes pressions
sur une Porsche 996 GT3 cup 385 cv vehicule de course
pression 1.85 avt 1.95/2.05 ar

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- boula
- Quatre-Quatreux
- Messages : 601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Bretagne (22)
- Statut : Hors ligne
re: Pression de pneus BF en 10,5x15 sur Nissan Patrol Baroud
Amicalement
boula
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
re: Pression de pneus BF en 10,5x15 sur Nissan Patrol Baroud
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
les pressions
tu as le moteur a l'avant avec donc une theorie de 60/40
donc les pressions au sol sont differentes et il faut equilibrer
meme sur les 4 roues motrices il y a une difference de pression entre l'avt et arr
sur les 4x4 il y a une dif de 0.300kg qu'il faut respecter pour un meilleur comportement sur route dans les virages freinage etc
la pression au carre est sur les terrain a grande rupture
piste sable boue etc
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Statut : Hors ligne
re: Pression de pneus BF en 10,5x15 sur Nissan Patrol Baroud
En courbe quel est le pneu qui roule le plus?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
En courbe quel est le pneu qui roule le plus?
la question ?
le pneu le plus rond non !
je ne comprend pas le fond de ta question
mais par rapport au porsche n'oublie pas la hauteur de ton vehicule et si tu diminue la surface au sol tu risque d'avoir un gros tas de feraille qui essaye de rouler et de prendre des virages
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 133
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
Re: les pressions
Pour info... je met quand même une photo de ce que c'est réellement pour fixer les idées (le sujet de ta photo, c'était une 993 RSR, si je ne me trompe pas).eric def 90 300 dti a écrit : sur une Porsche 996 GT3 cup 385 cv vehicule de course
pression 1.85 avt 1.95/2.05 ar
Donc, voila une vrai 996 GT3 Cup en course (Vigeant 2001, 917 Racing Team)
