un Galloper de 99, c'est quel moteur ?

Modérateur : zounours63

muno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un Galloper de 99, c'est quel moteur ?

Message par muno »

Salut à tous
Faute de place, je vais peut être me séparer de mon TII court pour un véhicule 7 places !!!
Je viens de voir un Galloper 2.5 TD de 09/98 avec 130Mkms, moteur changé par Hyundaï, il y a 8 Mkms , et ne me demandez pas pkoi !!! :~:

J'ai entendu dire qu'il y avait eu deux types de moteur, lequel est ce sur ce millésime ? le très mou, ou le mou !! :D

D'avance merci
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: un Galloper de 99, c'est quel moteur ?

Message par Fred DUPERRAY »

Salut. A cette date là c'est un modèle étranger, dnc pas forcement un gl ou gls. En france le gl était avec 2.5l sans intercooler et le gls (puis glx) avec le 2.5 l avec intercooler. Pour reconnaitre les modèles avec intercooler du premier coup d'oeil, c'est ceux qui ont la prise d'air sur le capot. Pour un modèle 5 portes (2 tonnes), le modèle avec intercooler est fortement conseillé. et puis tu peux y mettre un kit artechnologie + 18 cvs
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
muno
Quatre-Quatreux

Message par muno »

En v'la une répose, qu'elle est pertinente :D

merci bcp, je vais jeter un oeil sur le capot et vérifier la date de première mise en circulation pour l'origine du véhicule

A+
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
adrilau
Quatre-Quatreux

kit Artechnologie Pajero

Message par adrilau »

Bonjour à tous

j'aurais un petite question à poser SVP: Qui aurais monter un kit Artechnologie(Came de pompe à injection) sur un pajéro 2.5 ou 2.8 et quel sont les conclusions ?

Merci d'avance.
Pajero 1996 2.8l 138.000 kms
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Ben moi, sur mon galloper.
C'est du tout bon, le couple est nettement amélioré, beaucoup moins de rétrogradages, dépassement beaucoup plus sereins :D . Facile à mettre en oeuvre, conso légèrement inférieure si tu conduis style 4x4 et pas berline. 55000 kilomètres d'utilisation sans soucis. Il est épaulé par un filtre green.
Pour moi, indispensable sur un chassis long, pas forcément sur le court (plus léger.)
adrilau
Quatre-Quatreux

kit Artechnologie

Message par adrilau »

salut Fred,

et dis moi tu l'a monter toi meme? car j'ai apellé Artechnologie et le gars m'a conseillé quand meme de le faire poser par un mécano car d'aprés la doc il y a une certaine mis au point de richesse à faire
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Oui je l'ai monté moi même, et je suis pas un pro. Le plus compliqué c'est de déplacer l'intercooler qui gène l'accès. Pour le règlage, il y a la roue crantée au fond de la pompe qu'il faut tourner d'un demi tour sens inverse des aiguilles d'une montre. Je vois pas ou est le compliqué. (sauf si t'as une montre digitale :lol: :lol: :lol: .
A l'époque, (juillet 2001) ils ne m'avaient pas conseillé de prendre un professionnel, au contraire, comme quoi les modes changent...
J'avais mis moins d'une heure alors que je suis pas un cador en mécanique et pas hyper outillé. En dehors de la came à changer, la roue crantée à tourner, il y a un tuyau à boucher et deux cales sous le régulateur de pression à ajouter. En prenant son temps pour pas faire de conneries, rien de bien compliqué.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

PS: a moins que sur le 2.8l se soit effectivement plus compliqué, ça je connais pas :(
adrilau
Quatre-Quatreux

Message par adrilau »

le principe de modif et de montage est le meme pour le 2.8 ou le 2.5, d'aprés la doc que j'ai vu chez un mécano donc je devrais pouvoir y arriver aussi. merci pour tes infos Fred car le mécano me compte quand meme 2h00 de main d 'oeuvre + un produit pour néttoyer les injecteurs......
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Je dois quand même de vous mettre en garde contre la non-conformité que vous encourez en touchant au moteur :~:

Si vous souhaitez développer le sujet, c'est avec plaisir, mais je vous demande juste de refaire un topic dans la partie competition, où l'on peut envisager tout ce que l'on veut comme modification :idée:

Tout ceci uniquement eu égard à ce sempiternel souci de responsabilité juridique de l'équipe de votre forum4x4 :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre