Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#1

Message par cactus74 »

Salut les suzuks-mans !

Y a t'il quelqu'un qui pourrais me renseigner sur le samourai diesel ?

Y a t'il bien un seul moteur Diesel (64 ch ?) ?
Y a t'il un diesel et un turbo diesel ?
Y a t'il eu d'autre moteurs diesel sur les versions plus anciennes ?

Le Hard-top existe t'il en version standard et aussi en version lonq ?
J'ai bien étévoir sur le site de suzuki , mais c'est pas trés clair...

Les sites spéciale auto que j'ai visité ne parlent QUE du model comercialisé à ce jour et en plus il n'y a qu'une seule photo pour toute la gamme samourai ...

Par ailleurs , Si les (heureux ou pas) propriétaires de samourai pouvais me donner leurs avis et critiques sur ce petit 4x4 lite !?...

Merci donc aux samouraïs de me donner votre avis sur :

- Comfort et sécuritée sur route ?
- Tenue de trajectoire et rouli ?
- Performances sur route en dessous des 110 Km/H.
(après les 110 Km/H , pour moi , c'est du bonnus )

- En 4x4 , La motricitée en (trés) forte cote ?
- La boite courte suffit elle à compenser le faible moteur ?
- Le moteur reste t'il assez "volontaire" en bas régime ?

- Fiabilitée ? Point fort ? Faiblesse ?

+ Tout ce que vous voulez en dire !!!

Pour info , je cherche un bon complément (du genre Ultra-lite) , à mon gros jouet ; mon bremach:
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6021

C'est juste pour monter avec ma petite famille à mon chalet le week end.

Voila !

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent
Avatar du membre
loc
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#2

Message par loc »

ce que je peux te dire c'est que si tu ne dois pas beaucoup rouler, prends un essence qui est d'aprés mon agent suz' beaucoup plus fiable et moi cher en plus. Toujours d'aprés lui, il déconseille le diesel aux clients car y des problémes dessus ( je ne sais pas lesquels)... Je l'ai entendu dire une fois à un client : le samourail essence je vous le vends par contre le diesel, c'est vous qui l'acheté... Petite nuance pour mettre en garde le client!
A toi de voir...
Loc
Frontera sport 2l
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#3

Message par ju² »

Et si tu dois beaucoup rouleur, pense au GPL sur un moteur essence. C'est (en Belgique) un investissement d'environs 1300 euros.

2 moteurs (toujours en elgique):
* 1 d'origine Peugeot : un 1900 TD, le plus récent.
* 1 d'origine Renault, un 1999 D, une version plus ancienne (qui pue).

La version longue existe aussi bien en tôlé qu'en canvas. Pour la version canvas, il existe un toit en polyesther.

Le confort sur route est un peu spartiate, vitesse de croisière de 100 km/h, le confort d'une suspension à lame. Ca freine bien et les trajectoires sont propre. Bien entendu cela dépend vraiment de la monte pneumatique.

En tout terrain, par rapport à ton golgoth, faut y aller un peu plus sur le régime... :tron: . Je ne suis jamais resté bloqué en montée qu'à cause de la perte d'adhérence des pneus !

La boite courte pourait être plus courte... mais on peut monter une boite de transfert de sj410 qui est plus courte, ou un kit d'un préparatuer.

Y a pas de miracle, un moteur essence est un moteur essence, à bas régime, c'est pas la gloire...

C'est un voiture fiable (50 000 km, 18mois, et une sortie hard par mois) sans un pepin !

Le point fort c'est le poids, le point faible c'est la garde au sol qui ne permet pas de s'aventurer dans des ornières creusées par des bulldozzers.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#4

Message par SebM »

J'ai un Samurai Long Diesel de 2003, j'ai atteind une fois les 130 Km/h

Pas de problème pour le moment avec le moteur.

En ce qui concerne le bruit, en roulant la transmission fait plus de bruit que le moteur.

Séb M
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#5

Message par cactus74 »

Merci à "loc" pour conseils !
Merci à julien gavray pour ces bonnes infos (de belgique) !
Merci à "sebm" ... (Il me semble avoir vu ton 4x4 en vente sur un site ???)

J'en sais déja plus et je pense donc quand même toujour au diesel pour conserver du couple à bas régime en côte car mon chemin 4x4 est tellement caotique par endroits que je ne peu pas envisager de tout passer sur l'élan !...

Si ce n'étais pas pour le 4X4 , Alors , Le GPL aurais pu me séduire !...

C'est quelles puissance les deux moteurs en belgique ?
Le 1,99 D Renault = xx Ch ?
Le 1,9 TD Peugeot = xx Ch ?

On à donc deux moteurs gasoil en belgique ...
Et en france ? (moi , je n'en ai vu qu'un de 64 Ch...)

Quelqu'un à il déja tenté une reprogramation de l'éprom ???
On passerais de xx à xx (combien) Chevaux ?

Reste toujours l'import ... mais pour une voiture d'occase , si son égale n'est pas commercialisée dans l'exagone ... Ca risque surement d'être galère vis à vis des mines !?!

A part ca, Ok les diesels du samourai son pas de suzuki (je m'en doutais)
Mais savez vous de qui est le reste ?:
Boite ? :
Boite de transfert ? :
Ponts ? :
C'est de SuzuK ?

Notez qu'encore une fois , j'ai bien l'impression qu'en import de models étranger , la france est des plus mal lotie à cause de ce putain de protectionisme !!!

Moi je veu bien acheter du français ... OUI MAIS QUOI ?
Dans le genre Petit + 4X4 + Pas chère ... Y a rien d'autre !

Ca c'etais juste pour râler ... CA FAIT DU BIEN !


Maintenant , si vous avez encore des infos ... JE VOUS ECOUTE !

Merci à tous.
Vincent
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#6

Message par Fab »

1 En essence, rien qu'en essence.
2 hyper fiable du pare choc av au pare choc ar.
3 Ultra léger > capacités en TT phénoménales > motricité HORS du commun.
4 pas cher à l'achat.
5 Pas cher à l'entretien (et de toutes façon, voir >2)
6 Sur route nickel pour les p'tits trajets et ça se gare sur un mouchoir de poche.
7 Le 4x4 le plus ludique qui soit (et j'en ai essayé un wagon).
8 et fin: que du bonheur :D
Unique inconvénient, pour faire de longs trajets > vitesse de pointe basse, bruit, vibrations en tous genre, quand il ne fait plus de bruits il est en panne. :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 62
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#7

Message par samurai »

Fab a écrit :1 En essence, rien qu'en essence.
2 hyper fiable du pare choc av au pare choc ar.
3 Ultra léger > capacités en TT phénoménales > motricité HORS du commun.
4 pas cher à l'achat.
5 Pas cher à l'entretien (et de toutes façon, voir >2)
6 Sur route nickel pour les p'tits trajets et ça se gare sur un mouchoir de poche.
7 Le 4x4 le plus ludique qui soit (et j'en ai essayé un wagon).
8 et fin: que du bonheur :D
Unique inconvénient, pour faire de longs trajets > vitesse de pointe basse, bruit, vibrations en tous genre, quand il ne fait plus de bruits il est en panne. :D
Et tu oublies le confort : très hard.

Par contre franchement, oublie le diesel...
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Avatar du membre
domi
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#8

Message par domi »

J'ai eu pendant 2 ans un samourai 1.9 D (moteur renault): tout terrain très bien/sur la route: inconfortable, bruyant ...les défauts classiques du sam. la consomation: 7,5. Mais effectivement quelques petits soucis niveau moteur: tendance à la surchauffe en tout terrain, bougie de pré-chauffage et une fuite (légère) au niveau d'une durit mal serrée. C'est vrai que l'adaptation des moteurs D (renault et peugeot) fait un peu bricolage ....
Bonne revente en occasion, j'ai d'ailleurs racheté un suz, le jimny oxbow 1.3 essence, beaucoup plus polyvalent mais que je n'ose pas utiliser en tout terrain... sinon sur les chemins dégagés, le 16v pour un petit moteur fait son effet accéléré à fond et en boite courte.
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Avatar du membre
Lilian
Quatre-Quatreux
Messages : 84
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Cléon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#9

Message par Lilian »

Moi j'ai un TD, je crois qu'il fait 63 ch.
Point de vue fiab, pas de pb sur le moteur avec un entretien suivie. Par contre pour la transmission prévoie des croisillons tout les 10000 kms, ainsi que des silents blocs moteur et bt de transf tout les 60000 kms.
Si c'était à refaire je prendrait un essence, car le "gain en couple" par rapport à un essence n'est pas réellement exploitable avec une boite de transfert d'origine.
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?

#10

Message par cactus74 »

Merci pour vos précision !

1) Coté confort sur route ...

- C'est Ok , J'ai Bien compris , C'est Raid , Bruyant et rustique !
Mais à coté de mon bremach je pense que j'aurais malgré tout l'impression d'une limousine !
Pour ma part la seule chose que j'attendrais du samourai c'est une bonne tenue de route et une bonne précision de trajectoire ...


2) Samourai essence ou diesel...

Décidement , coté essence ou diesel , les montages diesels commencent à me faire douter !

A lilian ; Tu dis :

"Croisillons tout les 10000 kms"
C'est quoi les "croisillons" ? Ca coute combien ?

"Silents blocs moteur tout les 60000 kms"
Ca sa doit être facile à changer , Ca coute combien ?

"Boite de transfer tout les 60000 kms"
??? Entretiens ? Réparations ? Remplacement ???

QUESTION :
Pourquoi ces travaux de "gros entretien" auraient ils un rapport avec le fait d'être en essence ou diesel ?
A cause de: + de couple ? + de vibration ? Mal monté d'origine ?

Une chose est sûre , il me faut aller voir chez tout ca de plus près chez un consessionaire !

Au moins , après un visuel , je vous ferais part de mes impressions !
(Je vais essayer ce week-end...)

A+
Vincent
Répondre