Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Modérateur : romainletu
- cactus74
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Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Y a t'il quelqu'un qui pourrais me renseigner sur le samourai diesel ?
Y a t'il bien un seul moteur Diesel (64 ch ?) ?
Y a t'il un diesel et un turbo diesel ?
Y a t'il eu d'autre moteurs diesel sur les versions plus anciennes ?
Le Hard-top existe t'il en version standard et aussi en version lonq ?
J'ai bien étévoir sur le site de suzuki , mais c'est pas trés clair...
Les sites spéciale auto que j'ai visité ne parlent QUE du model comercialisé à ce jour et en plus il n'y a qu'une seule photo pour toute la gamme samourai ...
Par ailleurs , Si les (heureux ou pas) propriétaires de samourai pouvais me donner leurs avis et critiques sur ce petit 4x4 lite !?...
Merci donc aux samouraïs de me donner votre avis sur :
- Comfort et sécuritée sur route ?
- Tenue de trajectoire et rouli ?
- Performances sur route en dessous des 110 Km/H.
(après les 110 Km/H , pour moi , c'est du bonnus )
- En 4x4 , La motricitée en (trés) forte cote ?
- La boite courte suffit elle à compenser le faible moteur ?
- Le moteur reste t'il assez "volontaire" en bas régime ?
- Fiabilitée ? Point fort ? Faiblesse ?
+ Tout ce que vous voulez en dire !!!
Pour info , je cherche un bon complément (du genre Ultra-lite) , à mon gros jouet ; mon bremach:
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6021
C'est juste pour monter avec ma petite famille à mon chalet le week end.
Voila !
Merci d'avance pour vos réponses !
Vincent
- loc
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
A toi de voir...
Frontera sport 2l
- ju²
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
2 moteurs (toujours en elgique):
* 1 d'origine Peugeot : un 1900 TD, le plus récent.
* 1 d'origine Renault, un 1999 D, une version plus ancienne (qui pue).
La version longue existe aussi bien en tôlé qu'en canvas. Pour la version canvas, il existe un toit en polyesther.
Le confort sur route est un peu spartiate, vitesse de croisière de 100 km/h, le confort d'une suspension à lame. Ca freine bien et les trajectoires sont propre. Bien entendu cela dépend vraiment de la monte pneumatique.
En tout terrain, par rapport à ton golgoth, faut y aller un peu plus sur le régime...

La boite courte pourait être plus courte... mais on peut monter une boite de transfert de sj410 qui est plus courte, ou un kit d'un préparatuer.
Y a pas de miracle, un moteur essence est un moteur essence, à bas régime, c'est pas la gloire...
C'est un voiture fiable (50 000 km, 18mois, et une sortie hard par mois) sans un pepin !
Le point fort c'est le poids, le point faible c'est la garde au sol qui ne permet pas de s'aventurer dans des ornières creusées par des bulldozzers.
______________
-Def' TD5
- SebM
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Pas de problème pour le moment avec le moteur.
En ce qui concerne le bruit, en roulant la transmission fait plus de bruit que le moteur.
Séb M
- cactus74
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Merci à julien gavray pour ces bonnes infos (de belgique) !
Merci à "sebm" ... (Il me semble avoir vu ton 4x4 en vente sur un site ???)
J'en sais déja plus et je pense donc quand même toujour au diesel pour conserver du couple à bas régime en côte car mon chemin 4x4 est tellement caotique par endroits que je ne peu pas envisager de tout passer sur l'élan !...
Si ce n'étais pas pour le 4X4 , Alors , Le GPL aurais pu me séduire !...
C'est quelles puissance les deux moteurs en belgique ?
Le 1,99 D Renault = xx Ch ?
Le 1,9 TD Peugeot = xx Ch ?
On à donc deux moteurs gasoil en belgique ...
Et en france ? (moi , je n'en ai vu qu'un de 64 Ch...)
Quelqu'un à il déja tenté une reprogramation de l'éprom ???
On passerais de xx à xx (combien) Chevaux ?
Reste toujours l'import ... mais pour une voiture d'occase , si son égale n'est pas commercialisée dans l'exagone ... Ca risque surement d'être galère vis à vis des mines !?!
A part ca, Ok les diesels du samourai son pas de suzuki (je m'en doutais)
Mais savez vous de qui est le reste ?:
Boite ? :
Boite de transfert ? :
Ponts ? :
C'est de SuzuK ?
Notez qu'encore une fois , j'ai bien l'impression qu'en import de models étranger , la france est des plus mal lotie à cause de ce putain de protectionisme !!!
Moi je veu bien acheter du français ... OUI MAIS QUOI ?
Dans le genre Petit + 4X4 + Pas chère ... Y a rien d'autre !
Ca c'etais juste pour râler ... CA FAIT DU BIEN !
Maintenant , si vous avez encore des infos ... JE VOUS ECOUTE !
Merci à tous.
Vincent
- Fab
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
2 hyper fiable du pare choc av au pare choc ar.
3 Ultra léger > capacités en TT phénoménales > motricité HORS du commun.
4 pas cher à l'achat.
5 Pas cher à l'entretien (et de toutes façon, voir >2)
6 Sur route nickel pour les p'tits trajets et ça se gare sur un mouchoir de poche.
7 Le 4x4 le plus ludique qui soit (et j'en ai essayé un wagon).
8 et fin: que du bonheur

Unique inconvénient, pour faire de longs trajets > vitesse de pointe basse, bruit, vibrations en tous genre, quand il ne fait plus de bruits il est en panne.

Tout commence là ou la route s'arrête
- samurai
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Et tu oublies le confort : très hard.Fab a écrit :1 En essence, rien qu'en essence.
2 hyper fiable du pare choc av au pare choc ar.
3 Ultra léger > capacités en TT phénoménales > motricité HORS du commun.
4 pas cher à l'achat.
5 Pas cher à l'entretien (et de toutes façon, voir >2)
6 Sur route nickel pour les p'tits trajets et ça se gare sur un mouchoir de poche.
7 Le 4x4 le plus ludique qui soit (et j'en ai essayé un wagon).
8 et fin: que du bonheur
Unique inconvénient, pour faire de longs trajets > vitesse de pointe basse, bruit, vibrations en tous genre, quand il ne fait plus de bruits il est en panne.![]()
Par contre franchement, oublie le diesel...
http://www.suzuki4x4.fr.st
re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Bonne revente en occasion, j'ai d'ailleurs racheté un suz, le jimny oxbow 1.3 essence, beaucoup plus polyvalent mais que je n'ose pas utiliser en tout terrain... sinon sur les chemins dégagés, le 16v pour un petit moteur fait son effet accéléré à fond et en boite courte.
- Lilian
- Quatre-Quatreux
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
Point de vue fiab, pas de pb sur le moteur avec un entretien suivie. Par contre pour la transmission prévoie des croisillons tout les 10000 kms, ainsi que des silents blocs moteur et bt de transf tout les 60000 kms.
Si c'était à refaire je prendrait un essence, car le "gain en couple" par rapport à un essence n'est pas réellement exploitable avec une boite de transfert d'origine.
- cactus74
- Quatre-Quatreux
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re: Le samurai diesel ... Qui peu m'en parler ?
1) Coté confort sur route ...
- C'est Ok , J'ai Bien compris , C'est Raid , Bruyant et rustique !
Mais à coté de mon bremach je pense que j'aurais malgré tout l'impression d'une limousine !
Pour ma part la seule chose que j'attendrais du samourai c'est une bonne tenue de route et une bonne précision de trajectoire ...
2) Samourai essence ou diesel...
Décidement , coté essence ou diesel , les montages diesels commencent à me faire douter !
A lilian ; Tu dis :
"Croisillons tout les 10000 kms"
C'est quoi les "croisillons" ? Ca coute combien ?
"Silents blocs moteur tout les 60000 kms"
Ca sa doit être facile à changer , Ca coute combien ?
"Boite de transfer tout les 60000 kms"
??? Entretiens ? Réparations ? Remplacement ???
QUESTION :
Pourquoi ces travaux de "gros entretien" auraient ils un rapport avec le fait d'être en essence ou diesel ?
A cause de: + de couple ? + de vibration ? Mal monté d'origine ?
Une chose est sûre , il me faut aller voir chez tout ca de plus près chez un consessionaire !
Au moins , après un visuel , je vous ferais part de mes impressions !
(Je vais essayer ce week-end...)
A+
Vincent