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arceau cage

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:21 pm
par bourrin des bois
voila, je voudrait savoir si on en fait un "maison" au niveau du controle technique et aux controles routiers comment ca se passe........

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:25 pm
par xavsuz
salut bourrin des bois moi je roule depuis 5 ans avec le mien de fabrication maison et pas de probleme :devil: , mon sam est un 2 places donc CT toutes les années et pas de probleme ils ne m'ont jamais fais une seul remarque a ce sujet ;) :D

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:27 pm
par bourrin des bois
ok, ca lme donne de d' espoire tout ca........ :diable: :diable: :diable: :diable: merci..... :)

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:30 pm
par Klug
Le pandore n'y connait rien mais, une fois de plus, il peut coller une prune pour "véhicule non conforme" : sans parler des modifications structurelles (déformation aux chocs and co), le poids à vide est modifié.

On peut y ajouter les habituels problèmes d'homologations et agréments (c'est l'UTAC qui est intéressant dans ce cas là, pas la FFSA ou genre).

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:39 pm
par 4x4 deuche
bourrin des bois a écrit :voila, je voudrait savoir si on en fait un "maison" au niveau du controle technique et aux controles routiers comment ca se passe........
moi sa fait 10 ans que j'en ai un au controle pas de problem par contre les harnai non j'ai eu un accident et l'expert ma dit la meme chose

re: arceau cage

Posté : jeu. nov. 02, 2006 6:22 pm
par bourrin des bois
zauriez des photos de vos arceaux ??? merci

re: arceau cage

Posté : jeu. nov. 02, 2006 6:58 pm
par 4x4 deuche
sa ne va pas te donne grand chose il est dans une 2cv

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 22, 2006 1:31 pm
par Fronteroliv'
N@pinou a écrit :le controle technique c'est pas son probleme, quant au gendarme il y connais rien.
Et bien méfie toi... :devil:
Klug a écrit :Le pandore n'y connait rien mais, une fois de plus, il peut coller une prune pour "véhicule non conforme" : sans parler des modifications structurelles (déformation aux chocs and co), le poids à vide est modifié.
On peut y ajouter les habituels problèmes d'homologations et agréments (c'est l'UTAC qui est intéressant dans ce cas là, pas la FFSA ou genre).
La réflexion est déjà un peu mieux : S'il n'y a pas d'estampille "Norme CE" c'est déjà moins bon. Le problème au final, ce n'est pas le gendarme (il n'a pas que cela faire de chercher une prune pour un arceau...) mais c'est en cas d'accident et de l'intervention éventuelle d'un expert et/ou des constatations effectuées par les gendarmes ou policiers...

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 22, 2006 2:15 pm
par christian.styling
si l'arceau est "interne" on ne peut pas l'accuser d'être un danger pour les autres usagers :(

re: arceau cage

Posté : mer. nov. 22, 2006 2:36 pm
par Titicamion
Ben sur nos "vieux camions" aux chassis à base d'IPN :D , non, probablement pas, mais sur les récents je ne suis pas sûr...
Ca risque d'avoir une influence sur le comportement des zones de déformations programmées en cas de choc.
Donc moins d'absorbtion d'énergie cinétique donc augmentation de la "dangeurosité"...