Renseignements pour patrolGR long BVA
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Renseignements pour patrolGR long BVA
conso ?
comportement en TT sur route ?
Quel type de pneu Mud peut on installer ?
A t'on la possibilité de retirer la 3ème rangée de fauteuil ?
Est on obligé d'installer des protections ventrales ?
Le coup des révisions ?
N'est il pas trop lourd et gros ?
- stef.
- Quatre-Quatreux
re: Renseignements pour patrolGR long BVA
la reponse est ouiA t'on la possibilité de retirer la 3ème rangée de fauteuil ?

obligé non, conseillé si l'on veut faire un peu de franchissement, en chassis long l'angle ventral est moins bon qu'en chassis court et donc la boite de transfert est plus exposée.Est on obligé d'installer des protections ventrales ?
les prix different un peu selon les concessions. Plus important est la qualité et le sérieux de la révision.Le coup des révisions ?
la Taille standard en mud, le 235/85/16 passe sans soucis.Quel type de pneu Mud peut on installer ?
arfN'est il pas trop lourd et gros ?

( chassis echelle + 2 ponts rigides ). Le poids est en grande partie dû au confort ( insonorisation, confort des assises,..).
sur route c'est un 4x2, l'empattement et la largeur des voies suffisent largement pour lui conférer une très très bonne stabilité sur route. Jamais réussi à le prendre en défaut et ce par tous temps...comportement en TT sur route ?
En TT, c'est une formidable machine, prête de série à aller loin ( sur version luxe, la barre stabilisatrice déconnectable et le bloquage de differentiel arriere ). Penser à enlever les bavettes trop rigides en TT.
Ca se conduit très facilement contrairement a ce que pourrait faire croire son gabarit.
Très confortable, très bonne tenue de route, la prise de roulis est très maitrisée. Grace a son poids pas besoin d'enclencher le pont avant même sous le mouillé voir sous un peu de neige. Le freinage est très correcte si on considère le poid de l'engin et l'absence de frein moteur. La BVA est simple mais tout a fait indiquée sur ce genre de mataudonte. Le moteur suffit a 158Ch et est agrable sur le couple.
J'ai pas encore eu trop l'occasion de le tester en TT, mais a priori son gabarit ne permet pas le trial et comme tout chassis long l'angle ventral est a prendre en compte, comme l'angle arrière si attelage.
Mais c'est dans le subjectif qu'il se distingue. C'est un super vaisseau pour voyager a plusieur. L'ambience a bord est très conviviale car beaucoup d'espace et un grand sentiment de sécurité.
Je te conseillerais d'envisager un luxe (clim auto, diff arrière blocable, barre stab déconnectable), et même si possible un pack plus pour le toit ouvrant et le cuir, mais surtout facile a revendre en occas d'après les professionnels.
Voilà, c'est vraiment un super véhicule

- Fab78
- Quatre-Quatreux
PAr contre à koi ca sert d'avoir les barres stab déconnectable ?
- fafa
- Quatre-Quatreux

dis, dis, j'ai bon stef ???

- Baloo
- Quatre-Quatreux
Re: Renseignements pour patrolGR long BVA
Salut à toi,Fab78 a écrit : voir le nouveau 4.0 litres .
?
Oublie la version 4 litres, 4x4 magazine nous la ressort chaque année en reproduisant une coquille par un méchant copier/coller rédactionnel

Pour le reste, je partage les avis émis précédemment, même si je n'ai qu'un court en bva. Long ou court, peu importe, l'essentiel est dans la boite auto. Elle est parfaitement en harmonie avec ce type de véhicule. J'approche les 60.000 km et ma conso paraît même inférieure aux BVM.
Bonne route mais aussi bons bourbiers avec ton prochain GR

Baloo
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Je m'explique, j'ai un 4x4 bva est quand on fait de la descente, tout doucement, en première courte le convertisseur de la boite ne s'enclenche pas, du coup pas de frein moteur. La technique étant avec le pied gauche de freiner et avec le pied droit d'accélérer. Dur Dur à faire.
Le mitsu a la possibilité de bloquer la première. Donc du coup frein moteur meme à tres tres petite allure.

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Pour essayer d'objectiver je dirais qu'il est suffisamment puissant pour faire ce qu'il te donne envie de faire.
Qu'il est super confortable.
Que lorsque tu es sur la dernière rangée de fauteuil, tu es bien aussi.
Et que tout est génial lorsque tu es bien dans la philosophie du bidule.
Pour te donner une idée du subjectif, dès que je passe près d'un chemin qui disparait dans la forêt ou qui monte entre les vignes, j'ai un fourmillement dans les mains et souvent, je bifurque. Ca rallonge mais quel pied.
Alors n'hésite pas.