Renseignements pour patrolGR long BVA

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignements pour patrolGR long BVA

Message par Fab78 »

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le GR long bva 3.0 vdi voir le nouveau 4.0 litres .
conso ?
comportement en TT sur route ?
Quel type de pneu Mud peut on installer ?
A t'on la possibilité de retirer la 3ème rangée de fauteuil ?
Est on obligé d'installer des protections ventrales ?
Le coup des révisions ?
N'est il pas trop lourd et gros ?
stef.
Quatre-Quatreux

re: Renseignements pour patrolGR long BVA

Message par stef. »

bonjour Fab78,
A t'on la possibilité de retirer la 3ème rangée de fauteuil ?
la reponse est oui :)
Est on obligé d'installer des protections ventrales ?
obligé non, conseillé si l'on veut faire un peu de franchissement, en chassis long l'angle ventral est moins bon qu'en chassis court et donc la boite de transfert est plus exposée.
Le coup des révisions ?
les prix different un peu selon les concessions. Plus important est la qualité et le sérieux de la révision.
Quel type de pneu Mud peut on installer ?
la Taille standard en mud, le 235/85/16 passe sans soucis.
N'est il pas trop lourd et gros ?
arf :D tout dépend encore à quoi tu le destines, de toute façon un chassis long est plus taillé pour les grands voyages que pour du trial. Concernant le rapport poids/puissance, il est plus lourd que d'autres de sa catégorie, encore que la tendance est à l'embonpoint aussi chez les autres. La difference se fait surtout au niveau de son architecture hyper solide
( chassis echelle + 2 ponts rigides ). Le poids est en grande partie dû au confort ( insonorisation, confort des assises,..).
comportement en TT sur route ?
sur route c'est un 4x2, l'empattement et la largeur des voies suffisent largement pour lui conférer une très très bonne stabilité sur route. Jamais réussi à le prendre en défaut et ce par tous temps...
En TT, c'est une formidable machine, prête de série à aller loin ( sur version luxe, la barre stabilisatrice déconnectable et le bloquage de differentiel arriere ). Penser à enlever les bavettes trop rigides en TT.
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Super véhicule. Ca fait a peine un mois que j'en ai un, et je pourrais plus m'en passer !
Ca se conduit très facilement contrairement a ce que pourrait faire croire son gabarit.
Très confortable, très bonne tenue de route, la prise de roulis est très maitrisée. Grace a son poids pas besoin d'enclencher le pont avant même sous le mouillé voir sous un peu de neige. Le freinage est très correcte si on considère le poid de l'engin et l'absence de frein moteur. La BVA est simple mais tout a fait indiquée sur ce genre de mataudonte. Le moteur suffit a 158Ch et est agrable sur le couple.
J'ai pas encore eu trop l'occasion de le tester en TT, mais a priori son gabarit ne permet pas le trial et comme tout chassis long l'angle ventral est a prendre en compte, comme l'angle arrière si attelage.
Mais c'est dans le subjectif qu'il se distingue. C'est un super vaisseau pour voyager a plusieur. L'ambience a bord est très conviviale car beaucoup d'espace et un grand sentiment de sécurité.
Je te conseillerais d'envisager un luxe (clim auto, diff arrière blocable, barre stab déconnectable), et même si possible un pack plus pour le toit ouvrant et le cuir, mais surtout facile a revendre en occas d'après les professionnels.
Voilà, c'est vraiment un super véhicule :idée:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

merci pour les rensignement !
PAr contre à koi ca sert d'avoir les barres stab déconnectable ?
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Baaah tu va mieux "croiser" :D :D :D

dis, dis, j'ai bon stef ??? :D :D :D

:D
Gr Y61 TD6
Baloo
Quatre-Quatreux

Re: Renseignements pour patrolGR long BVA

Message par Baloo »

Fab78 a écrit : voir le nouveau 4.0 litres .
?
Salut à toi,

Oublie la version 4 litres, 4x4 magazine nous la ressort chaque année en reproduisant une coquille par un méchant copier/coller rédactionnel :bang: .
Pour le reste, je partage les avis émis précédemment, même si je n'ai qu'un court en bva. Long ou court, peu importe, l'essentiel est dans la boite auto. Elle est parfaitement en harmonie avec ce type de véhicule. J'approche les 60.000 km et ma conso paraît même inférieure aux BVM.

Bonne route mais aussi bons bourbiers avec ton prochain GR :idée: :D :D :D :)

Baloo
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Au fait avec le patrol a t'on la possibilité de bloquer la premiere courte?
Je m'explique, j'ai un 4x4 bva est quand on fait de la descente, tout doucement, en première courte le convertisseur de la boite ne s'enclenche pas, du coup pas de frein moteur. La technique étant avec le pied gauche de freiner et avec le pied droit d'accélérer. Dur Dur à faire.
Le mitsu a la possibilité de bloquer la première. Donc du coup frein moteur meme à tres tres petite allure.
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

On peut bloquer en 1 et 2, et enlever l'overdrive ...C'est t'y pas le bonheur ca :lol: ?
patrolong
Quatre-Quatreux

Message par patrolong »

salut,j'ai un long mais en BM.Pour la 3ème rangée de fauteuils,ils se replient mais peuvent être enlévés moyennent une clé à pipe de 13mm.Mais même en les laissant,ll y a de la place.Pour le moteur,confirmation de ce qui a été dit avant,il est très bien adapté à l'engin.
Yan_uk
Quatre-Quatreux

Message par Yan_uk »

Depuis 2 mois, J'ai la bete dont tu parles et c'est un vrai bonheur. Perceval a bien décrit l'engin et le coté subjectif très fort.
Pour essayer d'objectiver je dirais qu'il est suffisamment puissant pour faire ce qu'il te donne envie de faire.
Qu'il est super confortable.
Que lorsque tu es sur la dernière rangée de fauteuil, tu es bien aussi.
Et que tout est génial lorsque tu es bien dans la philosophie du bidule.
Pour te donner une idée du subjectif, dès que je passe près d'un chemin qui disparait dans la forêt ou qui monte entre les vignes, j'ai un fourmillement dans les mains et souvent, je bifurque. Ca rallonge mais quel pied.
Alors n'hésite pas.
\"La mémoire est ce qui imite le mieux l\'intelligence.\"
Répondre